Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProduction d'électricité décarbonnée au cabinet dentaire. - Eugenol

Production d'électricité décarbonnée au cabinet dentaire.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/08/2022 à 19h18

Puisqu'il risque d'y avoir des problématiques de coupures de courant cet hivers, serait il possible de brancher une gégénne sur l'installation électrique du cabinet avec le patient qui pédale pendant les soins pour produire l'électricité nécessaire au fonctionnement du cabinet.

Bon, il y a bien, les méchants groupes électrogènes fossiles, mais c'est pas décarboné et cela fera augmenter l'inflation des cabinets et rendra alors les soins non accessible aux patients


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

29/08/2022 à 20h42

1 patient ca va pas suffire comme ordre de grandeur, c'est plutôt 50-200 patients qui pédalent pour soigner 1 patient


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/08/2022 à 20h57

Rajouter une cassette 12 vitesse et un dérailleur avec un volant moteur. Par contre un seul grand plateau ou un petit plateau seulement.
L'informatique, l'éclairage, le chauffage n'est pas inclus de même que la stérilisation.

Le but serait de pouvoir finir un soin en cas de coupure d'électricité.

Derrière, si tu veux travailler totalement, c'est le groupe électrogène avec détection de la coupure réseau et déclenchement automatique. Si il y a chauffage au mazout, alors un groupe diesel branché sur la cuve de mazout en direct.


moritooth

29/08/2022 à 21h29

Regarde plutôt du côté des stations électriques portables. Avec une Ecoflow par exemple tu peux avoir jusqu'à 3600w, les coupler pour avoir jusqu'à 7200w. Tous types de sorties du 12v au 220v. Intégrable directement sur le circuit domestique. Rechargeable sur une prise normale, une station pour véhicules électriques ou des panneaux solaires amovibles. Les plus petit modèles sont devenus le "jerrican électrique" pour ceux qui ont peur de tomber en rade avec le VE, et l'indispensable de la vanlife.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/08/2022 à 21h41

https://canadianpreparedness.com/collections/inergy-apex-solar-generator?sort_by=title-ascending


moritooth

29/08/2022 à 21h52

barbabapat écrivait:
----------
> https://canadianpreparedness.com/collections/inergy-apex-solar-generator?sort_by=title-ascending

Oui c'est ça. Mais les Ecoflow sont beaucoup plus modernes et mieux foutues

https://fr.ecoflow.com/


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

29/08/2022 à 22h06

Ne cherche pas à produire, mais stocke sauf si tu penses que les coupures dureront des 1/2 journées ou plus, et dans ce cas,; plus d'une journée sans jus, vu ce qui se passera dans la rue, à mon avis tu seras chez toi avec ton couteau de cuisine pour défendre le peu qui te reste.
Voilà ce que j'ai, je tiens 2H pleines avec ça y compris la clim et l'aspi, mais pas de compresseur, j'ai mis une cuve de 200 litre pour avoir le stock d'air d'une journée de boulot (sans turbine, je suis au CA rouge), en ayant évidemment coupé tout ce qui est inutile de PC, éclairage...

1bole26a48d3l59c8063mceqk4jd - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

29/08/2022 à 22h24

moritooth écrivait:
---------
> Regarde plutôt du côté des stations électriques portables. Avec une Ecoflow par
> exemple tu peux avoir jusqu'à 3600w, les coupler pour avoir jusqu'à 7200w. Tous
> types de sorties du 12v au 220v. Intégrable directement sur le circuit
> domestique. Rechargeable sur une prise normale, une station pour véhicules
> électriques ou des panneaux solaires amovibles. Les plus petit modèles sont
> devenus le "jerrican électrique" pour ceux qui ont peur de tomber en rade avec
> le VE, et l'indispensable de la vanlife.

cool, 4000 euros le jerrican. Y a pas à dire, c'est le top le VE. Et avec ça tu fais 20 à 30 Km suivant ton modèle.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

29/08/2022 à 22h39

Et sinon prend du pro, pas pour écolo. Par exemple INFOSEC : https://www.inmac-wstore.com/infosec-e4-lcd-pro-3000-onduleur-2700-watt-3000-va-9-ah/p2875473.htm


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

30/08/2022 à 07h51


sinon on revient au groupe electrogene.
j'en ai acheter un en juillet.
8kw; reservoir 10l; 10h d'autonomie (20euros la journée de travail complete); 1000 euros d'investissement.
--
Tacheron


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/08/2022 à 08h17

c est cocasse de lire ca et de savoir qu on a ferme fessenheim
y a quand meme des visionnaires a la tete de l etat.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/08/2022 à 08h49

Oui et puis ça tombe bien avec l interdiction des feux de cheminée :-)
Pas l impression qu il vont en vendre des tonnes de voitures électriques pour cette rentrée .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/08/2022 à 08h58

Plus de courant , plus de communication , comment tu sauras quand il reviendra ? :-)) pour savoir à quelle heure la station service refonctionnera :-)


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/08/2022 à 09h00

Akrobat écrivait:
-------
>
> sinon on revient au groupe electrogene.
> j'en ai acheter un en juillet.
> 8kw; reservoir 10l; 10h d'autonomie (20euros la journée de travail complete);
> 1000 euros d'investissement.
> --
> Tacheron

Le problème du groupe c'est que faut avoir un jerrican, que l'essence ou le fioul cela ne se conserve pas trop, donc renouveller tous les quelques mois, les bactéries se développent, que cela pourrit les carbus ou injecteurs de ces machines à pas cher qu'il faudrait faire tourner régulièrement ou alors avoir totalement vidé les tuyaux du combustible. Bref, ce sont des contraintes qui font que l'on va négliger avec le temps et les années et le jour où tu en as besoin , tu as des chances de te retrouver comme un couillon. je dis ça parce que cela m'est arrivé.
Coupure alakon, je file à la station remplir le jerrican et pas de courant à la station aussi donc pas d'essence.
Et surtout, un groupe, faut pouvoir gérer l'échappement, dans un immeuble cela va être comliqué.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/08/2022 à 09h18

De toute façon s il y a pb énergétique, ils auront moins de pb de dents , ils n auront rien à manger dans le frigo .


fifteeth

30/08/2022 à 09h57

oh la la ! c'est quoi cette morosité ?? il est vrai qu'à entendre nos gouvernants y'a plus qu'à se jeter par la fenêtre...
pensez-vous qu'il y aura des coupures d'électricité sauvages avec le pauvre patient qui repartira avec son implant à moitié posé ou sa dent à moitié soignée ? s'il y a des coupures j'espère que l'on sera prévenu comme ça se fait pour les coupures d'eau quand il y a des travaux de voiries...ça va juste nous demander encore plus d'organisation pour jongler avec les rdvs ... comme d'hab' non ? on est tous de super équilibristes et de vrais tâcherons ... Avec un peu de chance , nous serons considérés comme des particuliers et pas comme des entreprises donc pas privés de jus en premier... Bonne journée !!


moritooth

30/08/2022 à 10h17

fifteeth écrivait:
--------
> ? s'il y a des coupures j'espère que l'on sera prévenu comme ça se fait pour les
> coupures d'eau quand il y a des travaux de voiries...

Dans les pays qui pratiquent le délestage, ça prévient pas. C'est pas quelque chose qui est programmé comme des travaux. La seule chose c'est que ça tourne pour pas que ça tombe toujours sur le même quartier.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/08/2022 à 10h19

On est sur des contacts entreprise et les pouvoirs publiques connaissent les médecins qui en dehors de la téléconsultation ont des problématiques énergétiques très différentes qui se règlent assez facilement avec un simple onduleur du commerce.

Enfin, sur la préparation des pouvoirs publics. Ils préparent le télétravail sans électricité.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/08/2022 à 10h26

Du même avis (peut être naïf…) que Fifteeth.
Remarquez qu’une fois de plus, nos syndicats et notre Ordre brillent par leur absence sur le sujet !
Pour l’instant y’a aucunes informations sur les modalités de ces délestages. Les compteurs Linky devraient permettre un délestage intelligent du système en épargnant les activités essentielles dont j’espère nous ferons partie.

NB : je suis impressionné (dans les 2 sens) par l’installation de Wakrap. Tu caches aussi des rations de survie au cab ?


Utilisateur banni

30/08/2022 à 10h40

Je ne sais vraiment pas dans quelle planète vous vivez. Personnellement j’ai toujours travaillé sans avoir besoin d’électricité. Les ordinateurs ça ne sert à rien. Moi je note tout dans mes fiches patients. Je fais mes feuilles secu à la main . Et j’ actionne les instruments en utilisant mon pied. J’ai un fauteuil avec une manivelle qui fait descendre et monter le dossier. Il suffit juste de tourner la manivelle et c’est parti.
Dès qu’on vous enlève un ordinateur et l’électricité, vous êtes totalement perdus.
Vous les jeunes , vous êtes totalement dépendants. Vous êtes constamment habitués à vivre dans le luxe. Dès que vous n’avez plus un téléphone ou un ordinateur dans les mains c’est la fin du monde. Vous mériteriez qu’on vous envoie au Congo en plein dans la broussaille pour voir un peu ce que ça fait de vivre sans tous les moyens que vous avez. Vous verriez un petit peu ce que c’est que de vivre à la dure et de voir comment on arrache les dents là bas .

K3gzxmuy0d8pj96yvwgf5v45vykx - Eugenol
7uwrqf6rxe1gdwhsp5zgbzge38ae - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/08/2022 à 10h52

https://surplushector.fr/produit/12-rations-de-combat-de-larmee-francaise-24h-rcir-2022-2023


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/08/2022 à 17h36

Prunelles écrivait:
---------
> Du même avis (peut être naïf…) que Fifteeth.
> Remarquez qu’une fois de plus, nos syndicats et notre Ordre brillent par leur
> absence sur le sujet !
> Pour l’instant y’a aucunes informations sur les modalités de ces délestages. Les
> compteurs Linky devraient permettre un délestage intelligent du système en
> épargnant les activités essentielles dont j’espère nous ferons partie.
>
> NB : je suis impressionné (dans les 2 sens) par l’installation de Wakrap. Tu
> caches aussi des rations de survie au cab ?

Sans dec, un onduleur t'étonne?
J'ai eu une fois une coupure (heureusement courte) en plein soulevé de sinus, cela te vaccine et sans ARN et à long terme. Et si tu as de la place, une cuve de 200L c'est le paradis, ton compresseur tourne une fois le matin et silence toute la journée ou éventuellemnt une recharge entre midi et 2. Et tu élimines les turbines, chose que j'ai faite il y a pffff 35 ans.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/08/2022 à 19h00

Ton installation diffère quand même de loin du petit onduleur qui te laisse juste le temps d’éteindre proprement un PC…
Mais je peux comprendre que ton expérience de sinus lift à la néandertalienne t’ai amené à avoir ce genre d’installation.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/08/2022 à 19h13

Prunelles écrivait:
---------
> Ton installation diffère quand même de loin du petit onduleur qui te laisse
> juste le temps d’éteindre proprement un PC…
> Mais je peux comprendre que ton expérience de sinus lift à la néandertalienne
> t’ai amené à avoir ce genre d’installation.

la vie des îles...


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/08/2022 à 20h37

Un peu de détail, compresseur chinois à spirale (pas de pièce en frottement) et son dessicateur et la cuve. Dans les 2000 euros. C'est un compresseur de secours, tout est doublé dans les îles. Le principal est un Atlas aussi à spirale mais cher, dans 6000 euros, fait une vie ou deux.

Bso5nwzunfmtzzlcinfq0ujl4zjl - Eugenol

1