Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDes coups de gueule? ....arretez-vous ici . - Eugenol

Des coups de gueule? ....arretez-vous ici .

Grifix.

03/09/2022 à 06h26

Aujourd'hui j’ai envie de dire m......à l’informatique .
Avant on pouvait acheter un bouquin de programmation et vous aviez un logiciel fourni avec!
Aujourd'hui impossible, nada, que dalle
J’ai fait le tour de la fnac, cultura, fournisseur matos, bibliothèque municipale et tout ceci a disparu de la circulation.
Le problème est que les anciens logiciels ne peuvent plus être montés sur les nouveaux SE avec des processeurs plus gros qui marchent en 64 bits.
J’ai donc balancé tout ce que j’avais il y a plus de 15 ans au moins.
Les rayons de bouquins qui à l’époque s’étalaient sur 10 mètres en moyenne n’existent quasiment plus.
La situation aujourd'hui pour celui qui veut s’initier à la programmation est totalement bouchée.
Aaaaah vous trouvez bien sur YouTube des initiations en c c++ Java python javascript visual de mes fesses et que sais -je encore !!!!!
En réalité vous ne trouvez aucun suivi.
On comprend vite que ces initiations sont faites par des étudiants qui s’empressent de gagner 3 ronds avec YTube pour présenter des usines à gaz totalement inaccessibles au bout d’un moment, et pour cause car l’informatique n’est plus destinée au grand public!!!
Mais ça on ne vous le dit pas.
De plus ces langages évoluent constamment dans la syntaxe avec l’introduction de nouvelles instructions, de sorte qu’insidieusement on finit par ne plus rien maîtriser.
La comparaison pourrait se faire avec une langue française qui évolue tous les 6 mois!!!! Vous en penseriez quoi?
Déjà que la plupart des étudiants écrivent difficilement une ligne de français sans "bug"on imagine le reste....
Tout va trop vite et on ne contrôle plus rien du tout.
Je ne trouve qu’une seule explication à tout ceci :
"LE FRIC-ROI"
On fait tous des fautes moi le premier et même dans ces lignes très certainement, car je vieillis et je fatigue réellement.
Mais à la pelle j’en doute
La dernière chose que je constate c’est que le français est malmené dans les éditoriaux sérieux sans parler du net!!!
Vous allez me dire "hé oui papy ton ancien temps on s’en balance!".
A suivre donc.
De plus je ne suis pas sûr que la jeunesse éclairée soit dupée par la société "tordue"qui l’entoure.
Enfin je vais essayer de me démerder seul, tout comme vous tous car si on a été habitués à une chose durant notre job de dentiste, c’est bien cela.
Comme d’hab!!!
Bonne route à tous.



--
Nè le 11 septembre 1958 ....Décédé le 11 novembre 2023 🤪


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

03/09/2022 à 07h59

Tu as essayé sur des plateformes de formation comme Skillshare ( https://www.skillshare.com/ ) ou Brillant ( https://brilliant.org/ ) ?

D’ailleurs tu cherches à apprendre par pure passion ou pour des besoins personnels ou professionnels ?


Grifix.

03/09/2022 à 08h43

Prunelles écrivait:
---------
> Tu as essayé sur des plateformes de formation comme Skillshare (
> https://www.skillshare.com/ ) ou Brillant ( https://brilliant.org/ ) ?
>
> D’ailleurs tu cherches à apprendre par pure passion ou pour des besoins
> personnels ou professionnels ?
Salut Prunelles,
Je suis allé voir sur open class room mais......
D’une part mes besoins sont simples et ne sont pas dictés par la passion ni pour des besoins personnels ou professionnels.
Donc rien de grave.
Mon problème est que j’avais un certain niveau en programmation il y a 20 ans.
Je sais ce que je cherche.
Je sais qu’il me faudra environ 2 ou 3 semaines pour me reservir de certains outils ( très peu en somme) afin de pisser qq lignes de programmation.
Je dois revoir les syntaxes du langage basic ou c ou c++.... m’en fout
Revoir la syntaxe des déclarations de variable les fonctions entrées sorties entre clavier et console les tests conditionnels les déclarations de tableaux pour mes variables et les sorties de ces dernières sur un affichage graphique digne de ce nom.
En somme que des choses très simples que j’ai déjà maîtrisé.....mais peu à peu oublié.
Un petit bouquin de 200 pages environ, un logiciel correspondant et un vieil ordi
avec un Windows 98 me suffisent amplement!!!
EN RÉSUMÉ 3 MERDES TOTALEMENT IMPOSSIBLES A TROUVER AUJOURD'HUI.
MAIS C’EST QUOI CETTE SOCIETE QUI NE DISPOSE PLUS DE MOYENS AUSSI SIMPLES!!!!!
Conclusion : informatique aujourd'hui = chasse gardée
Aller je garde mes jurons pour moi encore une fois.
Je t’embrasse ma belle.

PS : devenu à la retraite proprio d’une baraque qui m’a pris du temps à remettre en état et pour laquelle je viens de finir les travaux au bout de 20 mois je constate que je me fais C...aujourd'hui.
Ceci doit expliquer cela.




--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪


Grifix.

03/09/2022 à 08h58

Enfin depuis une bonne semaine à tourner en rond je crois avoir trouvé une sortie honorable avec un système D.
Com d'habitude
Je deviens radin de plus en plus car je vois tous les jours des gens se laisser avoir par la grande distribution et dans la plupart des cas s’en en avoir conscience.
Je vais charger un fichier d’aide et le faire imprimer à 10 cts la feuille par une boutique de proximité et éviter d’acheter une cartouche d’encre à 50€ qui va de toute façon sécher au bout de 2 mois.


--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/09/2022 à 09h08

Je comprends un peu....
Tu as quand meme des langages internet comme php et javascript qui tournent sur internet pourvu que l'utilisateur client (toi et les autres) aient un navigateur comme firefox ou chrome (ou autre).
Et ici, on se fout du systeme d'exploitation. Tu peux faire tourner tes petits programmes nsur n'importe quelle bécanne.
Et en plus , les declarations de variables sont tres simples. Pour des opetites applications mathematisques/graphiques , c'est tres bien.
Tu as vu mon programme tourner . Tu aurais pu le faire fonctionner sur un windows XP....


Grifix.

03/09/2022 à 09h36


Je sais adhoc d’ailleurs PHP je m’en suis servi longtemps pour la gestion d’affichage des pages web et des entrées sorties.
Il faut installer un serveur virtuel sur sa bécane.
J’avais un site Web hébergé gratuitement à l’époque par sfr.
On avait droit à un nom de domaine payant si on voulait mais bon la fonctionnalité de ce qu’ils offraient permettait pas mal de chose et entre autre d’utiliser le php pour des pages web dynamiques. Mais ça TERMINARES..... COM D’HAB !
Je n’ai par contre jamais utilisé de fonctions graphiques d’affichage.
Mais bon j’ai des bouquins cette fois ci
Puis le php est pas loin du C alors......
Et puis pas besoin de logiciel spécifique en plus et xp j’ai.
Tu as raison Adhoc j’y ai pensé.
Mais bon tu sais franchement je fatigue!
En tout cas je regarde en ce moment code::blocks
Si tu me fais un petit aperçu en 2 lignes sur les possibilités graphiques avec Php
Pourquoi pas.
De ce pas je vais m’intéresser aux fonctions graphiques du php.


--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/09/2022 à 09h45

Pour le graphisme et les notions comportementales, c'est le javascript.
Eugenol est en ruby, qui est un langage structuré mi php/mi javascript avec des integrations de variables. C'est orienté objet, un peu difficile.
Mais rien ne t'empeche de programmer "a l'ancienne" , en procedural. C'est un peu plus rapide , maéis beaucoup moins portable pour quelqu'un qui prend la succession de ton code.
J'ai fait un joli site en hommage au pere de ma copine qui tenait la chaire de botanique a teheran dans les années 80-90 avec pour le moment une base taxonomique de 7000 plantes. Ca été long mais passionnant.
https://floraofiran.net
Tu peux voir des jolis elements graphiques en javascript. le reste est en php


Grifix.

03/09/2022 à 09h57

adhoc écrivait:
-----
> Pour le graphisme et les notions comportementales, c'est le javascript.
> Eugenol est en ruby, qui est un langage structuré mi php/mi javascript avec des
> integrations de variables. C'est orienté objet, un peu difficile.
> Mais rien ne t'empeche de programmer "a l'ancienne" , en procedural. C'est un
> peu plus rapide , maéis beaucoup moins portable pour quelqu'un qui prend la
> succession de ton code.
La succession de mon code??????? M’en fout totalement.
C’est comme ma succession patrimoniale si je survis à ma femme ( je préférerais le contraire d’ailleurs qui a vu ma signature comprendra).
Mais si ? et ben n’ayant pas d’enfants ni famille proche sauf des frères un peu blindés, je réfléchis voyons voir........ plutôt que de le filer au fisc............un candidat qui m’a jamais traité comme du caca........voyons voir .........d’abord j’éliminerai peut-être Ar........puis.
Ah tiens je viens de trouver un bon héritier : toi peut-être.🤪🤪🤪🤪


--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/09/2022 à 10h09

Lol non! Le coffre fort ne suit pas le cercueil ! Tant de fondations en ont besoin. Et ta femme d'abord, elle le merite bien . Et puis, on n'est sur de rien.
Sinon, blagounette a part, continue a programmer comme avant, en procedural. Le site plus haut est en php procedural, a l'ancienne.
Et tu pourras vraiment faire tes tests d'intuition mathematique de facon simple, non couteuse.
Tiens, par exemple mla3 a donné la plus petite somme de deux egalités de deux sommations de cubes. Et bé, tu peux faire un petit programme en php pour lister la suite des elements.... tant que le processeur ne plante pas . Et tes ordis 32 bits suffisent largement a la tache.


Grifix.

03/09/2022 à 10h16

Très très beau boulot Adhoc.
On s’en serait douté d’ailleurs.


--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪


Grifix.

04/09/2022 à 15h55

Ça y est adhoc
J’ai pu télécharger visu1l studio code sous Ubuntu.
Je dispose de 2 IDE différents
Tour ça sur un PC portable en 64 bits.
Il me reste à acheter un bouquin et apprendre ce langage.
Merci à toi l’héritier 🤑🤑🤑

--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪