Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmmanuel MACRON va livrer du gaz à l'Europe, quel blagueur - Eugenol

Emmanuel MACRON va livrer du gaz à l'Europe, quel blagueur ce Manu!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/09/2022 à 15h20

mais les ukrainiens ont détruit un dépôt de munitions russe en Crimée y a un mois et poutine a rien fait...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/09/2022 à 15h30

Chut Hoku! C'est secret!!! L'arsenal nucléaire c'est fait pour pas l'utiliser, l'argent qu'on met dedans c'est de l'argent perdu, on peut pas être certain qu'il a vraiment été utilisé. Et comme en Russie il y a de la corruption, des détournements de fonds, bah l'arsenal nucléaire, il est comme l'armée russe, en bois 🤫🤫🤫 tu imagines si les ukrainiens venaient à l'apprendre.
Chez nous c'est un peu pareil, des tubes creux... depuis Chirac !!! mais je peux pas en dire plus... on nous lit 😉


moritooth

24/09/2022 à 15h47

Un truc que je ne comprends pas. Biden vient d'annoncer qu'en cas d'annexion par la Russie des provinces ukrainiennes russophones, les USA prendraient de nouvelles sanctions économiques encore plus fortes. Parce que là on n'est pas au maxi ? il y a encore de la marge ?
Mais alors qu'est-ce qu'on attend depuis 6 mois ? pourquoi on ne lui a pas déjà serrer le kiki au maximum ?


edmond

24/09/2022 à 16h18

Gabzou écrivait:
------
> edmond écrivait:
> ------
> >
> >
> > "La présidente de la Commission européenne a évoqué «des instruments» pour
> > sanctionner d'éventuelles atteintes à la démocratie en cas de victoire de la
> > coalition des droites aux législatives italiennes"
>
> J'ai pas été lire en détail, mais ce que je comprends c'est qu'il peut y avoir
> des sanctions en cas d'atteinte à la démocratie, ce qui est le cas en Europe
> systématiquement. Elle le rappelle juste car c'est justement ce type de parti
> qui a tendance à faire ça. Il n'y aura pas de sanctions liées au résultat de
> l'élection.
>
> >

Connaissant les dispositions "philosophiques" de Madame Van der Leyen qui déclarait il y a quelques mois :

"Ma responsabilité, ce n’est pas seulement ma responsabilité à moi. C’est une responsabilité collective. (...) La liberté individuelle a ses limites quand elle détruit la liberté d’un autre." "

Comment dans son esprit un gouvernement légitimement élu , qui défend précisément l'intêrêt général défini par le choix des électeurs , peut il porter atteinte à sa vision de la démocratie ?

https://www.tf1info.fr/international/video-emmerder-les-non-vaccines-affirme-emmanuel-macron-la-reaction-de-la-presidente-de-la-commission-europeenne-ursula-von-der-leyen-2206461.html


croc1765

24/09/2022 à 16h30

Eh besherelle
Pour les sanctions il y a eu des précédents pour l’Autriche,la Pologne Hongrie et Roumanie
Ps Une réaction pour le baryton russe?
edmond écrivait:
------
> Gabzou écrivait:
> ------
> > edmond écrivait:
> > ------
> > >
> > >
> > > "La présidente de la Commission européenne a évoqué «des instruments» pour
> > > sanctionner d'éventuelles atteintes à la démocratie en cas de victoire de la
> > > coalition des droites aux législatives italiennes"
> >
> > J'ai pas été lire en détail, mais ce que je comprends c'est qu'il peut y avoir
> > des sanctions en cas d'atteinte à la démocratie, ce qui est le cas en Europe
> > systématiquement. Elle le rappelle juste car c'est justement ce type de parti
> > qui a tendance à faire ça. Il n'y aura pas de sanctions liées au résultat de
> > l'élection.
> >
> > >
>
> Connaissant les dispositions "philosophiques" de Madame Van der Leyen qui
> déclarait il y a quelques mois :
>
> "Ma responsabilité, ce n’est pas seulement ma responsabilité à moi. C’est une
> responsabilité collective. (...) La liberté individuelle a ses limites quand
> elle détruit la liberté d’un autre." "
>
> Comment dans son esprit un gouvernement légitimement élu , qui défend
> précisément l'intêrêt général défini par le choix des électeurs , peut il
> porter atteinte à sa vision de la démocratie ?
>
> https://www.tf1info.fr/international/video-emmerder-les-non-vaccines-affirme-emmanuel-macron-la-reaction-de-la-presidente-de-la-commission-europeenne-ursula-von-der-leyen-2206461.html
>


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/09/2022 à 16h51

Ah oui au fait ! Les russes ont une usine à trolls pour inonder les réseaux sociaux.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/09/2022 à 16h51

edmond écrivait:
------
> Comment dans son esprit un gouvernement légitimement élu , qui défend
> précisément l'intêrêt général défini par le choix des électeurs , peut il
> porter atteinte à sa vision de la démocratie ?

bin va voir ce qui se passe en hongrie...

le suffrage universel c est un corps electoral en droit de voter (exit deja les moins de 18ans) qui s exprime a 60% de participation... et un candidat qui l emporte a 52% des suffrages... pas vraiment une majorité, a peine plus de 25% d une population.

orban a ete "elu"... remarque poutine aussi...


croc1765

24/09/2022 à 18h32

https://www.rferl.org/amp/russia-minister-bulgakov-removed/32049316.html
Vous croyez qu’il va bientôt glisser ou plonger voire trop se pencher ?.


Utilisateur banni

24/09/2022 à 19h20

vulpi écrivait:
-----
> Chut Hoku! C'est secret!!! L'arsenal nucléaire c'est fait pour pas l'utiliser,
> l'argent qu'on met dedans c'est de l'argent perdu, on peut pas être certain
> qu'il a vraiment été utilisé. Et comme en Russie il y a de la corruption, des
> détournements de fonds, bah l'arsenal nucléaire, il est comme l'armée russe, en
> bois 🤫🤫🤫 tu imagines si les ukrainiens venaient à l'apprendre.

C’est vrai il n’y a qu’à voir Hiroshima et Nagasaki :)
Ne t’en fais pas ça n’est qu’une question de temps. Un jour ou l’autre un pays les réutilisera.


Olieve

24/09/2022 à 19h41

Fripouille écrivait:
------------
> C’est vrai il n’y a qu’à voir Hiroshima et Nagasaki :)
> Ne t’en fais pas ça n’est qu’une question de temps. Un jour ou l’autre un pays
> les réutilisera.
>

Il y a un truc que tu n'as pas compris Junior.

A l'époque d'Hiroshima et de Nagasaki, une seule puissance avait la bombe, les USA. Pas de risque de représailles nucléaires donc.

Son utilisation à Hiroshima et Nagasaki avait surtout pour but de faire savoir au monde, et à Staline en particulier, que les USA étaient les uniques détenteurs d'une nouvelle arme et que ses effets étaient dévastateurs. C'est dans ce but que les explosions ont été filmées et les images diffusées très rapidement. Il fallait que ça se sache. Et accessoirement cela a précipité la chute de l'empire Japonais.


Utilisateur banni

24/09/2022 à 19h53

Bah si Poutine veut gagner la guerre rapidement, il fait péter une ou deux bombes . C’est simple et efficace.
PERSONNE ne répondra à une telle attaque


Olieve

24/09/2022 à 20h05

Je ne pense pas que personne ne répondra.

Et quand bien même, il aura gagné quoi ? Soumettre un peuple qui ne lui pardonnera jamais, même après une bombe il faudra bien aller l'occuper l'Ukraine ? Etre mis durablement au ban des nations ? Relancer une course aux armements avec une économie exsangue ? Ressouder l'Otan plus que jamais ?


croc1765

24/09/2022 à 20h06

Fripouille écrivait:
------------
> Bah si Poutine veut gagner la guerre rapidement, il fait péter une ou deux
> bombes . C’est simple et efficace.
> PERSONNE ne répondra à une telle attaque

Fripouille postule le vice ministre de La Défense vient d’être » limogé « .
Poutine recrute tout les talents


croc1765

24/09/2022 à 20h10


Effectivement
Voilà le résultat actuel
il a unifié l'Europe, il a déclenché des sanctions. La Russie est devenue complètement isolée sur la scène internationale, l'Otan s'est élargie

Olieve écrivait:
------
> Je ne pense pas que personne ne répondra.
>
> Et quand bien même, il aura gagné quoi ? Soumettre un peuple qui ne lui
> pardonnera jamais, même après une bombe il faudra bien aller l'occuper l'Ukraine
> ? Etre mis durablement au ban des nations ? Relancer une course aux armements
> avec une économie exsangue ? Ressouder l'Otan plus que jamais ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/09/2022 à 20h33

la derniere rumeur c est un coup d etat en chine...


Utilisateur banni

24/09/2022 à 20h58

Olieve écrivait:
------
> Je ne pense pas que personne ne répondra.
>
> Et quand bien même, il aura gagné quoi ? Soumettre un peuple qui ne lui
> pardonnera jamais, même après une bombe il faudra bien aller l'occuper l'Ukraine
> ? Etre mis durablement au ban des nations ? Relancer une course aux armements
> avec une économie exsangue

Mais de toute façon il n’a plus rien à perdre, il est déjà au ban des nations.
Le but pour lui c’est de gagner la guerre oui ou non ? On n’est pas là pour jouer au Monopoly ou pour jouer aux cartes.
Donc tu fais péter deux bombes et la guerre est terminée . Tu me demandes je te réponds. Avec obligation de rendre toutes les armes. En précisant que si il y a le moindre russe tué ensuite ou la moindre résistance, une 3eme bombe sera envoyée.
Y aura bien un ou deux imbéciles qui voudront jouer les héros, donc t’envoies une troisième bombe. Et là plus personne n’osera bouger. Tout le monde filera droit.


Utilisateur banni

24/09/2022 à 21h04

Olieve écrivait:
------
> Je ne pense pas que personne ne répondra.

Poutine a très bien cerné les personnages avec qui il discute. Il s’est bien foutu de la tronche de Macron au début . Macron et Biden sont deux couilles molles. Ils n’oseront pas embarquer leur pays dans une guerre mondiale et nucléaire si Poutine balance une bombe atomique .

Crz236w40xt7p8smtlxlamqb9ylr - Eugenol

Utilisateur banni

24/09/2022 à 21h17

croc1765 écrivait:
--------
>
> Effectivement
> Voilà le résultat actuel
> il a unifié l'Europe, il a déclenché des sanctions. La Russie est devenue
> complètement isolée sur la scène internationale

Toi t’es décidément un grand naïf. La Chine et l’Inde se sont désolidarisées de la Russie qu’en apparence. Ils ont fait cela uniquement pour ne pas être pénalisées dans leurs échanges commerciaux avec l’Occident. Leur but principal c’est de faire du business. Donc ils ont clamé haut et fort qu’il fallait que la guerre s’arrête. Mais ne t’en fais pas ces deux pays continueront sournoisement à soutenir la Russie. Dans la réalité ils en ont strictement rien à faire du sort de l’ Ukraine.

1x620cfxt59tj4iqkndnaxff3tda - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/09/2022 à 21h26

Bof... Poutine essaie surtout de sauver sa peau.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/09/2022 à 21h33

Le plus inquiétant pour la Russie c'est de ne plus avoir d'armée.


c'est mieux qu'un graphique:-))


Olieve

24/09/2022 à 21h38

Fripouille écrivait:
------------
> Olieve écrivait:
> ------
> > Je ne pense pas que personne ne répondra.
>
> Poutine a très bien cerné les personnages avec qui il discute. Il s’est bien
> foutu de la tronche de Macron au début . Macron et Biden sont deux couilles
> molles. Ils n’oseront pas embarquer leur pays dans une guerre mondiale et
> nucléaire si Poutine balance une bombe atomique .

Mais la question à Macron n’appelle aucune réponse. On est une puissance nucléaire ou on ne l’est pas. Être une ‘puissance raisonnable’ c’ une réponse très vague parce que c’est sur l’ambiguïté que repose la dissuasion. Quand est-ce qu’on décide d’utiliser la puissance nucléaire ? Quelles sont les limites à ne pas franchir ? L’ennemi n’a pas à le savoir.

Mais la réponse de Macron est peut-être très explicite.
Est-ce que ce serait raisonnable de laisser Poutine envoyer une bombe et de ne pas réagir ?

Les couilles molles sont déjà en guerre avec Poutine. On arme et on forme l’armée Ukrainienne et tout le renseignement militaire soutient certainement l’Ukraine.


Olieve

24/09/2022 à 21h47

En février Poutine a déjà menacé de riposte nucléaire les pays qui interfèreraient sa campagne Ukrainienne.
https://www.lepoint.fr/monde/guerre-ukraine-russie-quand-poutine-brandit-la-menace-nucleaire-26-02-2022-2466279_24.php#11
L’OTAN a déjà bien interféré non ?


croc1765

24/09/2022 à 21h47

Fripouille
T’es à combien de g?
Tu fais aussi la fdj?


Utilisateur banni

24/09/2022 à 21h48

Mais Olieve si Macron et/ou Biden ripostent , ils se prendront eux aussi des bombes sur la tronche. Ils ne vont pas se risquer à cela. Les Français et les Américains ne veulent pas que leur pays s’engage dans la guerre .

Regarde en ce moment même Poutine se contente de bombarder et de tuer des Ukrainiens. Est-ce que tu vois l’armée française ou américaine sur le sol ukrainien ? Ils n’ont déjà pas le courage de s’engager clairement dans cette guerre en envoyant des troupes. Ils auront encore moins le courage de s’engager clairement si la Russie utilise une arme nucléaire.


Olieve

24/09/2022 à 21h57

Fripouille écrivait:
------------
> Mais Olieve si Macron et/ou Biden ripostent , ils se prendront eux aussi des
> bombes sur la tronche. Ils ne vont pas se risquer à cela.

Et pourquoi Poutine ne penserait pas la même chose ?

> Regarde en ce moment même Poutine se contente de bombarder et de tuer des
> Ukrainiens. Est-ce que tu vois l’armée française ou américaine sur le sol
> ukrainien ? Ils n’ont déjà pas le courage de s’engager clairement dans cette
> guerre en envoyant des troupes.

Les Ukrainiens s’en sortent très bien tout seul. Ça a surpris tout le monde. Poutine et l’OTAN.


1...28...