Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMedit en solde - Eugenol

Medit en solde

Ned Beu

19/09/2022 à 16h41

Salut

La i600 et i700 sont en solde, respectivement 11888 et 15000 chez 3D Dental store.
Quelle différence en pratique, entre les 2 ? Est-ce que pour une débutante de la techno, la i700 se justifie ?

Merci les geeks :-)


paulru

19/09/2022 à 18h28

J'ai la i700, je n'ai jamais essayé la 600 donc je ne peux comparer.
J'en suis ravi, je m'amuse comme un gosse.
Je pense que la 700 a plus d'avenir sur le long terme dans le sens où certaines fonctions logicielles ne sont déjà pas dispo pour la 600 (le prise de teinte par exemple, même si c'est pas trés fiable)


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

20/09/2022 à 12h37

Les bonnes affaires seront certainement à l’ADF cette année.


Dergat Karl

20/09/2022 à 12h59

Compte tenu des tarifs ADF foncez pour une 700.
cdt


loumi911

29/09/2022 à 14h26

bon question d'un gros nul ( qui a déjà dû etre posé 1000 fois... Medit 700 ou Trios 5 ( bah oui y a la 5 qui sort ..) j'ai vu les couts de maintenance de la trios et 200 euros par mois ça pique un peu ...( j'hésitais à passer au numérique mais vu que Micron s'acharne à vouloir nous faire bosser plus longtemps avec sa réforme des retraites je vais pas avoir le choix (sans sa réforme je pourrais partir dans 5 ans et 3 mois bouuuuh et là je sens bien l'année voir l'année et demie en plus)
Merki


paulru

29/09/2022 à 15h05

ben déjà pas de coût particulier avec la medit, celui de l'achat et c'est tout.
Aprés je ne connais pas la trios, donc je ne peux pas comparer.


loumi911

29/09/2022 à 15h56

et du coup tu es content de l'utilisation et des évolutions de la medit 700? et pour un gros nullos comme moi pas trop difficile à prendre en main ( non Pervers Pepere ..non je te vois venir (et par derrière en plus ))


paulru

29/09/2022 à 17h04

Je l'ai depuis 1 mois et demi.
Ca faisait un moment que je voulais passer au numérique, mais l'impossibilité de pouvoir avoir les scan body pour inlay core me rebutait.
Or maintenant on les trouve facilement...

Bref, pour etre honnete, c'est assez facile à prendre en main. Cela demande un peu de temps au début (je te conseille de t'essayer sur toi tranquillement), et il ne faut pas etre refractaire à l'informatique, un peu curieux voire un peu "geek". Il y a plein de tuto sur youtube plutot bien faits.

Depuis mon achat , j'ai fait pas mal de prothèse fixe, et c'est un régal. Les prothèses s'adaptent comme des lego, et de façon plus précise à la dent qu'avec l'empreinte traditionnelle à l'impregum.


En prothèse amovible, j'ai fait une papm 3 dents en one shot, donc finition directe, aucun réglage en bouche lors de la pose.

Je ne regrette pas du tout l'achat bien au contraire, et je n'ai eu recours une seule fois à l'empreinte traditionnelle au lieu de la numérique (pour une pac). Les empreintes sont plus rapides (2min30 pour faire haut et bas pour une prothese unitaire par exemple) et plus précises. Le prothesiste gagne du temps (pas de platre à couler)

Par contre, point important : ton prothesiste doit suivre et être equipé pour la cfao. Sinon oublie ou change de prothésiste.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

30/09/2022 à 06h39


> Ca faisait un moment que je voulais passer au numérique, mais l'impossibilité de
> pouvoir avoir les scan body pour inlay core me rebutait.
> Or maintenant on les trouve facilement...

Où trouve tu les scan post en ce moment stp?


paulru

30/09/2022 à 08h54

sur 3d dental store : https://3ddentalstore.fr/boutique/scanner-3d/consommables-scanners-3d/scan-body-inlay-core/

Dans la théorie on peut faire l'empreinte du logement canalaire sans scan body, dans la pratique j'ai toujours un manque. Donc scan body systématique pour les inlay core.

Edit : je viens de voir qu'il n'y a plus de stock...
Par contre il doit etre possible de le fabriquer soit même en impression 3d. C'est juste un cylindre avec une tige.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/09/2022 à 10h53

Chez Henry Schein les ScanPost Pivomatic de chez 3Shape sont dispo.

Mon labo me demande à chaque fois la référence du scan post utilisé (diamètre et longueur). Suis pas certain qu’ils ont dans leur répertoire les ScanPost de 3D Dental.


paulru

30/09/2022 à 13h38

Prunelles écrivait:
---------
> Chez Henry Schein les ScanPost Pivomatic de chez 3Shape sont dispo.
>
> Mon labo me demande à chaque fois la référence du scan post utilisé (diamètre et
> longueur). Suis pas certain qu’ils ont dans leur répertoire les ScanPost de 3D
> Dental.

Ce sont juste des "copies" de la version 3shape j'ai l'impression.
En tout cas pas de soucis pour mon prothésiste pour les utiliser.

Tant mieux si HS en a, mais ça fait 2 ans que je suis en attente de ma commande chez eux... :D


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

30/09/2022 à 15h24

c'est qd même invraisemblable qu'on en trouve plus nulle part alors que la moitié des cabinets ont une camera optique!


paulru

30/09/2022 à 15h43

camillo écrivait:
-------
> c'est qd même invraisemblable qu'on en trouve plus nulle part alors que la
> moitié des cabinets ont une camera optique!

La moitié ? Tant que ça ?

Pour les scanpost c'est 3 shape qui faisait blocage en ne les vendant qu'à leurs clients par un temps.

Aprés c'est pas la seule chose en rupture de stock... J'ai mis 1 mois pour avoir des pieces chez 3i, et ça fait 3 mois que j'attends certaines pieces de global D. Mais c'est pas le sujet ici.