Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPatient qui veut changer la couleur de sa couronne après - Eugenol

Patient qui veut changer la couleur de sa couronne après scellement

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/09/2022 à 11h42

goltooth écrivait:
--------
> J ai vu vendredi un Monsieur qui était révolté contre la profession car il
> devait attendre 3 semaines pour pouvoir faire retirer la 38.

Ouais... Ben celle là bon courage pour l'extraire sans emporter le nai avec....
Il a passé un cone beam?

Quels symptômes ?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Gabzou

26/09/2022 à 11h51

cyber_quenottes écrivait:

> ne va surtout pas faire une fausse FSE

Evidemment, quand je parle de FSE CSS c'est, selon ce qui a été fait, soit l'acte CSS s'il existe, soit un acte sans dépassement pour récupérer la base de remboursement et pis c'est tout.
L'acte a été fait, on peut le facturer, mais sans devis, on ne peut pas imposer un reste à charge au patient.


paulru

26/09/2022 à 12h21

Le gros soucis c'est que le devis n'est pas signé. S'il veut te faire chier, il peut même te reprocher d'avoir fait une couronne sans son accord, puisque pas de devis signé. Que tu la factures ou pas d'ailleurs la couronne. Et là, c'est pour ta pomme disciplinairement parlant devant l'ordre si ton cher patient veut aller loin.


Louloulala

26/09/2022 à 12h58

Mon collègue ne fait pas de devis quand rac 0 idem cmu
Donc j ai pris cette habitude aussi avec la patientele du cabinet
Mais la en effet c un nouveau patient
Je serais plus vigilante à l avenir ...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/09/2022 à 13h37

Le devis avec ecplications signé après délai de réflexion est quasi le seul moyen que tu as de prouver que le soin est accepté tant au niveau financier que en tant que consentement éclairé ...
Donc même si il n.y à pas de reste à charge il reste obligatoire mais ne te mets pas à l'abri de contestataires de mauvaise foi (patiente en 2020 qui a prétendu ne pas avoir compris ce qu'on allait faire et à dit avoir signé mais ne savait pas lire....).


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Utilisateur banni

26/09/2022 à 13h58

Louloulala écrivait:
----------
> Mon collègue ne fait pas de devis quand rac 0 idem cmu
> Donc j ai pris cette habitude aussi avec la patientele du cabinet
> Mais la en effet c un nouveau patient
> Je serais plus vigilante à l avenir ...

Ne t’en fais pas ce genre de chose arrive à tout le monde .

« Docteur je suis venu vous voir car vous êtes chirurgien et mon praticien actuel n’est pas chirurgien dentiste, il est juste dentiste, comment se fait il que vous ne voulez pas m’extraire ma dent » :)))
On vous a déjà fait le coup du chirurgien ?:)

Gbd29uqs2mo4mgkblwgnx5i7fbla - Eugenol
W3wrh857pnzyc6t7d63ck1bvdl4d - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/09/2022 à 14h15

Bah un chirurgien… un vrai… il sait comment retirer les noisettes d’une tablette de chocolat sans casser la tablette !


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/09/2022 à 15h18

Louloulala écrivait:
----------
> Mon collègue ne fait pas de devis quand rac 0 idem cmu

Le devis est obligatoire même avec les css
Vu le nombre de litiges qui ne peut qu'exploser étant donné la culture du "j'y ai droit", c'est le seul moyen de limiter les problèmes. Même avec les patients "connus"...


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
____________________________________


paulru

26/09/2022 à 15h36

bill écrivait:
----
> Louloulala écrivait:
> ----------
> > Mon collègue ne fait pas de devis quand rac 0 idem cmu
>
> Le devis est obligatoire même avec les css
> Vu le nombre de litiges qui ne peut qu'exploser étant donné la culture du "j'y
> ai droit", c'est le seul moyen de limiter les problèmes. Même avec les patients
> "connus"...
>
>
> --
> https://docudent.fr
> Tous les documents du cabinet dentaire
> & l'aide au choix prothétique.
> ____________________________________
>

Tout à fait.
Et pour le RAC 0, j'ai eu une fois la surprise qu'un patient ne soit pas remboursé. Donc c'est pas sans reste à charge systématiquement. Je demande toujours aux patients de vérifier que leur mutuelle les rembourse bien.

Certes faire des devis ça prend du temps, mais ça évite les soucis, qui eux prennent encore plus de temps.


Utilisateur banni

27/09/2022 à 09h29

Rassurez-vous nos amis CSS et les ménagères dépressives entretenues par leur mari et qui foutent également rien de leur journée , ont eu très largement le temps de regarder la petite série sur la famille Guedj sur TF1 et qui est disponible en replay ….

Il va falloir tout faire signer: les consentements et les devis les conseils prè op les conseils post op les risques faire des radios inutiles en veux tu en voilà. C’est limite si vous faites une pause pour aller pisser , faudra également les informer et leur faire signer l’information pour leur dire que vous avez utilisé tant de feuilles de PQ pour vous essuyer les fesses.

Mojxvln1cely0l4dzsblzme4qyo3 - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/09/2022 à 14h40

J'ai regardé le premier épisode lors de ma pause ce midi.
Je prends pas la défense de notre confrère, mais ça fait très procès d'intention.
On critique le jeune dentiste qui a les couilles de créer son cabinet dans un désert médical alors que la place est chaude chez papa !
On critique que son cabinet soit neuf, moderne et bien équipé !
On critique ses choix de logements, ses choix de voitures et la manière dont il occupe son temps libre !
Je me demande si l'affaire aurait fait les gros titres si il n'avait pas gagné autant d'argent ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/09/2022 à 14h50

Prunelles écrivait:
---------
> Je prends pas la défense de notre confrère, mais ça fait très procès
> d'intention.

bin en meme temps c'est un escroc qui a mutilé des centaines de personnes...

dentiste ou escroc ? la question elle est vite répondue ;)


Wadi

27/09/2022 à 16h10

Prunelles écrivait:
---------
> Je me demande si l'affaire aurait fait les gros titres si il n'avait pas gagné
> autant d'argent ?

Il me semble que le signalement venait du fisc, non? Si je ne me trompe pas, la réponse est donc non.

En France, le plus grand crime est celui de gagner plus d'argent que son voisin. Il ne faut jamais l'oublier. :)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/09/2022 à 17h52

Wadi écrivait:
----
> Il me semble que le signalement venait du fisc, non?

3.5millions d euro de CA quand la moyenne est a 500ke ca passe pas inaperçu et ce dans tous les pays. faut pas exagerer non plus.

et biensur la secu est aveugle


fabz

27/09/2022 à 18h14

Hokusai écrivait:
-------
> Wadi écrivait:
> ----
> > Il me semble que le signalement venait du fisc, non?
>
> 3.5millions d euro de CA quand la moyenne est a 500ke ca passe pas inaperçu et
> ce dans tous les pays. faut pas exagerer non plus.
>
> et biensur la secu est aveugle

Hokusai tu m'as l'air bien optimiste sur la moyenne nationale, je pense qu'elle tourne autour de 250 à 300KE


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/09/2022 à 18h37

Ce qui me trouble dans cette affaire que j’ai pas suivi.
Il est pas question d’actes fictifs.
Il est pas question d’honoraires élitistes.
Il est pas question d’acomptes versés.
Il est et devrait être uniquement question de la nécessité et de la qualité des soins réalisés.

Qu’est ce vient faire le fait qu’il roule en Porsche dans tous ça ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/09/2022 à 18h49

Prunelles écrivait:
---------
> Qu’est ce vient faire le fait qu’il roule en Porsche dans tous ça ?

pour expliquer qu ils mutilaient non pas par nécessité mais par appât du gain.
si ils avaient mutiles pour payer le traitement de leur enfant leucémique... c etait deja pas la meme histoire.
comme la femme qui vole pour nourrir son enfant.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/09/2022 à 18h50

fabz écrivait:
----
> Hokusai tu m'as l'air bien optimiste sur la moyenne nationale, je pense qu'elle
> tourne autour de 250 à 300KE

oui


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/09/2022 à 07h43

J’ai regardé hier soir le reste du feuilleton… Ca devient « intéressant » au 3ème épisode on ils expliquent que le petit Lionel était endetté à 12 millions et qu’il était donc forcé de travailler comme un forcené quit à faire de la merde.

J’ai adoré le passage où il entube les mutuelles avec la souscription de contrats avantageux pour ses patients pendant 1 an.
Y’a pas beaucoup de détails sur la qualité de ses travaux.
L’affaire tourne surtout autour du volume.
Je reste donc persuadé qu’un autre confrère aussi peu doué mais travaillant « plus modestement » ne sera jamais inculpé d’escroquerie ou de mutilation.