Cookie Consent byPrivacyPolicies.comall on four en zircone - Eugenol

all on four en zircone

teeth1961

27/09/2022 à 15h03

bonjour
j aimerais avoir un avis sur les all on four en zircone versus ceux en resine montes sur titane ...les inconvenients eventuels ( en dehors du prix ...) notament les fractures possibles ou autres soucis pour ceux qui ont un peu de recul ...
merci bcp


Gabzou

27/09/2022 à 17h05

J'en ai vu un pas plus tard que ce matin, un provisoire qui ressemblait sacrément à de la zircone, posé en Turquie il y a 1 mois.
Implants 16, 14, 11, 24, 26.
Je ne fais que les urgences, tu te doutes que ça ne s'est pas bien passé. Epaisseur trop fine autour des piliers (plus exactement autour du pas de vis intégré au bridge) de 14 et 24: fracture totale, le patient a perdu tout le bloc antérieur; il ne lui restait que 2 blocs 14-15-16 et 24-25-26. Mobiles évidemment car piliers dévissés.
Abstention thérapeutique.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/09/2022 à 20h10

Comme dit plus haut.... si ça casse c'est bon à jeter... si ça rentre pas c'est bon à jeter...

Trop dur selon moi et si la structure casse pas ça va bouffer les antagonistes ou niquer les implants...

Un enfer pour régler l'oclusion.

Bref perso j'évite.

Base en titane ou en peek et dents et fausse gencive résine.
Un provisoire de secours dans une boîte conservée au cabinet.
Si casse c'est réparé en 48h et franchement on trouve des dents résine très sympa de nos jours.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/09/2022 à 20h14

Ah et puis aussi.... all on four.... bof.
Pas de bridge complet si moins de 6 implants.
8 c'est bien.
Prévenir que va durer une quinzaine d'années au niveau des implants, peut-être plus si entretien et dents fusibles et que les dents c'est quand elles sont usées qu'on les remplace ( donc très variable selon l'usage).


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


moritooth

27/09/2022 à 22h01

L'avantage du zircone c'est qu'on peut jouer des castagnettes avec sa bouche, ou faire des claquettes avec ses dents...

OK je sors...


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

28/09/2022 à 07h36

Gabzou écrivait:

> Epaisseur trop fine autour du pas de vis

C'est pour ça qu'il faut les faire en rosenscrew.


Gabzou

28/09/2022 à 10h39

Algi écrivait:
----
> Ah et puis aussi.... all on four.... bof.
> Pas de bridge complet si moins de 6 implants.
> 8 c'est bien.

Petit joueur, même pas besoin d'avoir des implants pour du all on four.

R8o0zgt5nn8lnso5gcj1t6jnrc7f - Eugenol