Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuelles loupes binoculaires faut-il choisir pour de - Eugenol

Quelles loupes binoculaires faut-il choisir pour de l'omnipratique ?

/eugenoliens/62801-_

29/09/2022 à 14h33

Bonjour à tous,

Je recherche des loupes binoculaires en X2,5 ou X3, qui correspond à ma vue (myope et astigmate).

Un de mes collègues m'a dit que les Univet avaient un bon rapport qualité/prix et qu'ils ont un SAV en France.

Avant de me lancer, j'aimerai avoir votre avis, qu'en pensez-vous ?


Dazic

29/09/2022 à 14h51

Hello,

perso j'ai pris mes 1er loupes chez exam vision en 2.8x avec lumière non filiaire. Je ne me passe plus après 3 mois.

Par contre j'ai eu un traca dès le 3 mois : une calle de verre déplacée et un verre mal serti, légèrement mobile => retour en SAV sans connaitre de délais de retour de la paire de loupes (1 mois mini me dit-on), maintenant indispensable pour travailler ! On m'a proposé une paire de prêt mais celle-ci est non corrigé à ma vue donc inutilisable...
En fait j'aurais bien gardé ma paire avec un verre légèrement mobile mais utilisable à 100% et ils se débrouillaient pour m'en refaire une pour changer, surtout quand le dysfonctionnement arrive seulement 3 mois après livraison !!

En résumé :
loupe oui
1er loupe 2.5 a 3x
examvision bonnes loupes et représentant local top mais SAV international décevant.


superdents

29/09/2022 à 15h21

Salut Dazic,

Merci pour ton message,
Ouai c'est ça ! c'est que s'il y arrive un problème, On devient dépend du SAV....
Moi, ils m'ont garantie que les SAV était en France, vers le jura je crois.

Tu connais des marques qui ont un SAV réactif (genre moins d'une semaine) ?



Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/10/2022 à 20h47

superdents écrivait:
----------
> Salut Dazic,
>
> Merci pour ton message,
> Ouai c'est ça ! c'est que s'il y arrive un problème, On devient dépend du
> SAV....
> Moi, ils m'ont garantie que les SAV était en France, vers le jura je crois.
>
> Tu connais des marques qui ont un SAV réactif (genre moins d'une semaine) ?
>
>

Oui, avoir 2 paires chez soi.
Faut être réaliste, c'est indispensable, comme l'énergie.


superdents

12/10/2022 à 18h10

2 paires chez soi ?

Vu le prix, je préfère trouver un SAV correct (environ 1 semaine chez plutôt bien)


mj

13/10/2022 à 12h13

Pour les loupes à sa vue, si on est seulement presbyte mais que la vue baisse régulièrement tous les 2 ans, faut il refaire les lunettes à sa vue tous les 2 ans ? Ou le fait que ça grossisse, ça va compenser la presbytie qui évolue ?
Et même a-t-on besoin de faire des lunettes à sa vue, vu que ca grossit ? Merci