Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdébuter dans l'implantologie - Eugenol

débuter dans l'implantologie

antoSD

06/10/2022 à 14h04

Bonjour,

J'aimerai commencer à me former en implanto, entendant tout et son contraire à ce sujet j'aurai aimé avoir les avis de ceux qui pratiquent.
Quels cursus conseillez vous ?
formation puis DU? l'inverse?
certains praticiens me disent que le DU est inutil.

Je suis en rhone alpes et j'aimerais commencer par de la petite implantologie, pas de sinus etc


moritooth

06/10/2022 à 14h33

Il faut commencer par la base fondamentale: l'anatomie et la dissection. Ca permet de passer en revue les obstacles anatomiques, les risques hemorragiques, les zones d'anesthesie idéales...etc. Pas une demi-journée , un vrai programme tel que par exemple la Sapo Clinique. Par contre la Sapo c'est pas en Rhone Alpes, faut monter à Paris 4 ou 5 fois deux jours ( si ça n'a pas changé)


Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

06/10/2022 à 17h12

Curaio.
À l'époque, (2010), c'était pas mal...


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

06/10/2022 à 17h57

CURAIO Lyon aussi en 2007, en 4 ou 5 fois 3 jour.
Ensuite je me suis lancé tout seul comme un grand en serrant un peu les fesses comme tout le monde la première fois.
Mais si tu fais des cas simples avec plein d'os partout, ça permet de te roder dans l'installation de ta salle, la formation de l'assistante pour l'aide opératoire et la découverte du matériel de ton système implantaire.
Après avec l’expérience et si la patientèle correspond tu pourras monter en niveau de difficulté.