Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssistante niveau 2: Qu'en est il? - Eugenol

Assistante niveau 2: Qu'en est il?

Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

20/10/2022 à 08h40

https://lescdf.fr/projet-de-loi-de-finances-de-la-securite-sociale-2023-les-amendements-qui-concernent-la-profession?fbclid=IwAR2teO98OmImHRx9T7fALv8DT_7Fag7XuICh0jPZyhd397FepB1r6gBwBVQ


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

20/10/2022 à 09h02

Mouais…de façon objective, les CD qui sont « pour » vont se compter sur les doigts de la main…
Il n’y a déjà pas de secrétaire dans la majorité des cabinets, les assistant(e)s assument plusieurs postes de travail, quels sont les employeurs qui vont accepter que leur assistant(e) quitte le cabinet pendant 18 mois pour étudier et bénéficier de cette formation???
Et avant de penser ADQ2 il serait urgent d’assurer une vraie formation aux ADQ1… quand on voit le niveau d’enseignement théorique dispensé par les CNQAOS et consorts, ça fait peur franchement…
Commencer par aider les praticiens à avoir un(e) assistant(e) par cabinet me parait plus urgent, et pour ça il n’y a pas 36 solutions: Permettre aux petites structures d’embaucher sans y laisser un rein ou un poumon au niveau des charges 🤣🤣🤣
Dans le cabinet où j’exerce, nous avons regardé le coût ( salaire + charges) pour 2 AD et un petit contrat d’une femme de ménage: c’est 10000 euros que notre employeur sort tous les mois, et franchement, ce n’est absolument pas normal.
Je ne suis pas payée au minimum légal, mon taux horaire est très correct, les heures supplémentaires explosent le compteur, à présent le les colle toutes sur un « compteur temps » pour agir comme je le peux au niveau de la santé financière du cabinet, nous aurions besoin d’une troisième personne, c’est simplement impossible dans la situation actuelle.

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/10/2022 à 09h30

Le cout du travail en France n'est pas vraiment un problème pour les ADQ2, puisqu'elles exécuteraient des actes, et donc assureraient leur propre "rentabilité".
Le vrai problème c'est la diversité et la valeur de ces actes.
Pas oublier aussi qu'au niveau organisationnel, il faut que le praticien puis vérifier le travail de l'ADQ2.
Ça veut dire se rendre dispo toutes les 30 à 45min pour jeter un coup d'œil en bouche et aux radios.
C'est "intéressant" si et uniquement si, la CCAM permettrait une rentabilité suffisante aux ADQ2 et autoriserait un rythme moins soutenu pour les praticiens.
Pas vraiment RAC0 compatible...


doc.yoyo

20/10/2022 à 09h31

Rockblues, Donne nous le salaire de ton praticien pour info svp


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

20/10/2022 à 11h25

Heuuuu pourquoi donc?
Je ne suis pas certaine qu’il soit ok 🤣🤣🤣


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


doc.yoyo

20/10/2022 à 11h34

Pour 2 raisons : parce que un cabinet qui tourne plein pot, l'assistante s'autopaye son salaire par son travail et si vous voulez embaucher c'est qu'il y a encore plus de travail. Le praticien peut alors ne faire que des actes dentaires purs qui ont un taux horaire sup à celui des assistantes.
Et enfin beaucoup de praticiens pleurent misère quand il faut faire des dépenses mais parallèlement leur train de vie ne connait pas la crise !


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

20/10/2022 à 13h28

Je comprends mieux ton argumentation, merci beaucoup ☺️

Mon praticien ne pleure pas du tout à la dépense, bien au contraire, nous sommes gâtées.
Dernier achat que nous lui avons demandé: la super soudeuse automatique ou presque de Melag, on l’a eue
Il ne mène aucun train de vie faramineux, c’est même la première fois que je bosse avec une personne aussi simple. Par contre, quand je dis qu’il est gavé de charges, je ne me trompe pas, ayant accès aux comptes…


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

20/10/2022 à 13h41

Syndrome de Stockholm 🤪


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

20/10/2022 à 22h06

Absolument pas…
C’est quand même fou que même entre confrères, vous n’arriviez pas à croire que certains d’entre vous sortent du lot…
Je ne prétends pas tout savoir mais en 30 années de métier j’en ai vu passer quelques uns…
Celui -ci, il en sort vraiment du lot!!!


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"