Cookie Consent byPrivacyPolicies.comallergie aux metacrylates - Eugenol

allergie aux metacrylates

titane2b

25/10/2022 à 08h22

bonjour, je suis subitement devenu allergique aux résines métacrylates, entrainant des lesions importantes au bout des doigts,j'ai essayé toutes sortes de gants possibles,il semble que la résine finisse par passer au travers,
est ce que certains d'entre vous ont été confrontés a ce problème?
quelles solutions y avez vous apporté?
merci de vos retours.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/10/2022 à 08h40

De quelle résine tu parles ? La résine auto , les compo ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/10/2022 à 09h20

Pas d'allergie connue jusque la, mais je te suggère pour tester le port de deux paires de gants. Tout a fait faisable.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

25/10/2022 à 09h52

Pas oublier que le latex est poreux.
S’orienter sur des gants en nitrile.

titane2b

25/10/2022 à 12h47

diagnostiqué allergie aux méthacryles,présents dans tous les composites ,également les prothèses amovibles, effectivement le latex est plus perméable que le nitrile,mais même avec 2 épaisseurs de gants ça ne suffit pas.je. cherche des solutions pour l'instant.

fabz

25/10/2022 à 13h07

titane2b écrivait:
--------
> diagnostiqué allergie aux méthacryles,présents dans tous les composites
> ,également les prothèses amovibles, effectivement le latex est plus perméable
> que le nitrile,mais même avec 2 épaisseurs de gants ça ne suffit pas.je. cherche
> des solutions pour l'instant.

RECONVERSION

vernal

25/10/2022 à 13h54

Il y avait lors de mes études de dentaire dans les années 80, une étudiante allergique au métacrylate. Il suffisait d'ouvrir un flacon de monomère dans une pièce de TD pour qu'elle devienne toute rouge. Elle a eu son diplôme mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue.
Il y a si je souviens bien le métacrylate, le BIsGMA, UDMA... Est-ce que tous ces dérivés sont concernés ?

mla3

25/10/2022 à 14h11

allergies croisées....

4jsxf9550tjfd6f9v3llt2c1i74r - Eugenol

sofica

25/10/2022 à 15h07

Tout d abord , ne désespère pas .
J’ai eu ce problème de dermatite de contact il y a 2 ans .( 6 mois de galère et de pleurs)
Il s’est avéré que je suis devenue allergique , au latex , nitrile , résine dentaire , amalgame , eugenol … bref a plein de molécules que nous croisons dans notre quotidien .
J’ai changé mes protocoles … heureusement nous avons une diversité énorme de produit .
L’allergie donc au metacrylate je l ai réglé
En passant des nitriles par dessus les seuls gants qui me sont autorisé , le vinyl … c’est pas commode mais ça marche .
La manipulation de résine style l’UNIFAST de chez GC est problématique mais pas impossible.
Je pense que c’est la manipulation de cette résine qui est la plus dangereuse .. car très caustique .
Pour toi passes d’abord du latex et par dessus du nitrile .
Après tu peux aussi utiliser pour réaliser des provisoires de la résine en cartouche ( style protemp),
Et quant aux composites , le pistolet est démocratisé , on les manipule peu .
Après , je te conseille dès que tu sens que ça flambe , aussi sec tu passes du dermoval) et tous les soirs un baume qui m’a sauvé de chez EUCERIN : AQUAFORT
, tu peux en mettre sous tes gants . Si tu veux échanger , N hésites pas …
A l’époque , mon moral était en berne ..
courage .

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

25/10/2022 à 17h10

Pour les gants en nitrile. S’orienter plutôt vers des gants pour mécaniciens (bien plus épais) plutôt que des gants médicaux.

titane2b

25/10/2022 à 22h04

merci pour vos réponses,je vais essayer les gants vinyl plus nitrile au dessus, on va bien voir,
sofica, comment t'es tu rendu compte de l'allergie au nitrile,test allergologique?
je suspecte cela également.
ce qui est certain, c'est que le latex est poreux avec les résines.

sofica

06/11/2022 à 16h51

Désolée de ma réponse tardive.
Mon parcours médical est le suivant:
copine médecin qui diagnostique une allergie aux gants.
Comme en changeant changeant les gants c'était pareil, orientation vers le service dermato de l'hôpital du coin(2 mois d'attente) .
Le rendez vous confirme une allergie , donc tests allergies avec le service voisin(2 mois d'attente)
Pour chaque profession, ils ont les tests adéquats;
On te piquouse le dos avec tous les allergènes pro connus .
Tu as ton diagnostic dans les 3 jours.
Pour ma part, allergies multiples.
Concernant les résines, oui, latex poreux ,il te faut doubler les gants; les nitriles sont parfaits.Par contre si t'es pas allergique au latex fais plutôt dessous latex(sans poudre) et dessus nitrile.
Mais faut savoir si t'as que les metacrylates....donc fais tes tests pour pas passer a coté d'autre chose.
courage;