Tous les forums
HYDROGENE
30/10/2022 à 14h58
ça c'est l'avenir !
J'y compte bien rapport à mes 10.000 actions de Nikola sur lesquelles je perd 50 % actuellement ...
:-))
--
Schooner For Ever
30/10/2022 à 15h04
Pour nous et nos enfants et petits enfants etc, je souhaite que tu sois très très rapidement riche avec ce genre d'actions. Je fais un peu comme toi mais avec du air liquide.
Cordialement
30/10/2022 à 15h39
Analyse raisonnée ici:
Si vous ne comprenez pas l'anglais c'est sous-titré.
Il décrit ce qui est le plan de Nikola:
- Courtes distances : Camions électriques purs.
- Longues distances : Piles à Hydrogène.
--
Schooner For Ever
30/10/2022 à 17h39
Le problème n'est pas qu'ils aient raison, mais qu'il faut qu'ils aient raison contre les États et le lobby écolo abruti décroissantiste. Ces gens ont foutu en l'air le nucléaire en France et en Europe.
31/10/2022 à 07h06
Tout ça, c’est bien beau mais si l’hydrogène est produit à partir d’une origine carbonée, cela ne sert à rien
31/10/2022 à 07h31
Il y a de l'hydrogène partout.
On peut même l'extraire du sol.
Ou par hydrolyse à partir d'électricité éolienne ou nucléaire, non carbonnée donc.
--
Schooner For Ever
31/10/2022 à 07h49
A un prix fou par rapport à l’hydrogène carboné. Là est le pb. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/les-eurodeputes-autorisent-le-gaz-et-le-charbon-dans-la-production-de-l-hydrogene-vert-932876.html
31/10/2022 à 13h06
de toutes facons, si vous voulez conserver vos paquebots de croisiere vos super portes container vos avions vos camions... ce sera a l hydrogene . c est sur qu on est loin de la twingo a pile.
et si y a production d hydrogene pour l aviation, les camions qui traversent l europe rouleront a l hydrogene aussi.
lui il fera pas 10kkm
sur pile au lithium:
31/10/2022 à 14h12
rapelapente écrivait:
-----------
> Il y a de l'hydrogène partout.
> On peut même l'extraire du sol.
> Ou par hydrolyse à partir d'électricité éolienne ou nucléaire, non carbonnée
> donc.
Oui mais il y a des fuites, c’est Pluton qui l’a dit. Je suis allé vérifier, il y a effectivement des fuites à tous les niveaux . Or l’hydrogène est un gaz à effet de serre puissant. Il est 11 fois plus néfaste pour le climat que le CO2.
Faudrait colmater les fuites avec du schpountz. Une molécule d’hydrogène c’ est beaucoup plus petit que du méthane. Ça fuit à tous les niveaux : camion , pipelines . Voir même lors de sa fabrication par électrolyse il y en a 9% qui se barre par purge. Quand vous transportez de l’hydrogène liquide par camion citerne , il y en a 13% qui se barre. Rien que son stockage dans des réservoirs il y a à nouveau 6% de perte.
=> imaginez l’impact terrible que pourrait entraîner une production de masse d’hydrogène.
31/10/2022 à 14h16
Ah! Ah!
L'hydrogène est l'élément le plus répandu dans l'univers.
Même le "vide" spatial en est infesté.
3 ou 4 molécules par cc, de mémoire.
Ça freine quand on va très vite!
--
Schooner For Ever
31/10/2022 à 14h42
rapelapente écrivait:
-----------
> Ah! Ah!
> L'hydrogène est l'élément le plus répandu dans l'univers.
Certainement mais l’hydrogène a un effet de serre 200 fois plus puissant que le CO2.
Prenez notre réseau de tuyauterie qui achemine notre eau. Déjà qu’on est pas foutus d’acheminer correctement notre eau : 1 litre de flotte sur 5 est perdu à cause des fuites en France. Pourtant l’eau c’est pas bien compliqué de boucher un trou.
Donc Imaginez les réseaux de distribution d’hydrogène et ce que ça pourrait faire à l’échelle de la planète. Tous les pipelines , les camions , les réserves pour stocker une molécule si petite. Et toutes les fuites.
31/10/2022 à 15h22
Rendement énergétique 1/3 inférieur à celui des carburants actuels, donc soit autonomie à la baisse, soit réservoir 1/3 plus volumineux, idem pour le stockage "distributeurs".
À voir ce que donneront les retours d'expériences des pays nordiques dans qqs années.
J'ai pas d'avis, je suis un "Japonais" je copie ce qui fonctionne, ça me fait gagner du temps vie.
31/10/2022 à 16h05
Il faut faire confiance à la science, qui aurait imaginé il y a 10 ans que tu pourrais faire 500 km avec une voiture électrique?
Le premier avion à propulsion électrique commence aussi à voler...
Quand on est le dos au mur on trouve des solutions, c'est juste une question de volonté politique.
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
Dont ravitaillement prévisible. Que ça soit électrique ou hydrogène.
La contrainte est moindre.
Pour les voitures le réseau est plus compliqué.
Je crois vraiment aux camions à hydrogène.
Demain je reprend du Nikola tiens!
À 3 balles c'est donné.
Ce truc devient énorme avec ses ramifications européennes.
Ça n'engage que moi hein?
--
Schooner For Ever
31/10/2022 à 16h50
Oh! P....n !
Ça vient de prendre 13% pendant que j'avais le dos tourné chez Carouf !
--
Schooner For Ever
31/10/2022 à 17h01
rapelapente écrivait:
-----------
> Il y a de l'hydrogène partout.
> On peut même l'extraire du sol.
> Ou par hydrolyse à partir d'électricité éolienne ou nucléaire, non carbonnée
> donc.
>
>
> --
> Schooner For Ever
C'est sur. Au mali d'ou on vient de se faire éjecter. Caramba encore raté. Il y a hydrogène vert et hydrogène gris...
On a pas fini de se marrer.
https://www.enerzine.com/aliou-diallo-premier-et-seul-producteur-au-monde-d-hydrogene-naturel/33703-2021-04
--
Dentiste qui en a plein le cul.
31/10/2022 à 17h02
Très stable l'hydrogène. Facile à transporter. https://fr.wikipedia.org/wiki/LZ_129_Hindenburg
--
31/10/2022 à 21h25
Nikola finit la séance à + 18.40 % !
Pas pu avoir la news qui a provoqué ça.
Elle doit être bonne .
Bien en deçà de mon prix de revient though.
On respire une bonne bouffée d'Hydrogène !
--
Schooner For Ever
01/11/2022 à 01h01
Hokusai écrivait:
-------
> tandis que les batteries au lithium c est totalement secure:
>
>
humm ces effluves de bilan carbone
01/11/2022 à 01h02
Hokusai écrivait:
-------
> de toutes facons, si vous voulez conserver vos paquebots de croisiere vos super
> portes container vos avions vos camions... ce sera a l hydrogene . c est sur qu
> on est loin de la twingo a pile.
>
> et si y a production d hydrogene pour l aviation, les camions qui traversent l
> europe rouleront a l hydrogene aussi.
>
> lui il fera pas 10kkm
> sur pile au lithium:
Ce sont les nouvelles normes, du coup y a plein d'endroits où ces porte container ne peuvent plus entrer.
01/11/2022 à 12h23
rapelapente écrivait:
-----------
> Chicot... m'enfin... C'était quand déjà ? ??
>
>
> --
> Schooner For Ever
--
Il a vieilli l'hydrogène ?
01/11/2022 à 12h25
Les Zeppelins surtout :-))
A ce propos j'ai eu l'occasion de visiter le Musée Zeppelin à Friedrichshafen lors d'un road trip en bécane.
Très intéressant!
https://www.zeppelin-museum.de/
Et si vous y passez, prévoyez le budget (250 € par tête à l'époque) pour faire un tour depuis le terrain pas loin, c'est une expérience, pas l'aventure hein, on a l'impression d'être arrêtés, mais la vue était sublime.
C'est gonflé à l'hélium ça risque rien :-))
https://zeppelinflug.de/en/zeppelin-flights/scenic-flights-from-friedrichshafen
--
Schooner For Ever