Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIntégrer un nouveau praticien - Eugenol

Intégrer un nouveau praticien

mdyevre

01/11/2022 à 10h12

Bonjour,
Je sollicite vos lumières car je souhaiterai intégrer un praticien supplémentaire au sein de mon équipe.
J'exerce en Selas et j'ai déjà une collaboratrice libérale.
J'ai connaissance des divers montages d'association minoritaire mais je souhaiterai savoir s'il y aurait d'autres alternatives? Par exemple via une scm à laquelle la SELAS facturerait ses services?
Je précise que le praticien en question ne serait sur la région que pour 1 à 2 ans donc pas de perspective sur le long terme.
Merci pour vos retours :)

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

01/11/2022 à 13h21

Tu peux demander l’application d’une dérogation à ton CDO pour avoir un deuxième collaborateur.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/11/2022 à 14h52

mais cette dérogation ne lui permettra pas de baiser le fisc ( fond du sujet, je pense )

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Wadi

01/11/2022 à 16h03

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> mais cette dérogation ne lui permettra pas de baiser le fisc ( fond du sujet, je
> pense )
>
>
> --
> ==================
> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour

Et oui, de la même manière, celui qui refuse de se faire racketter par la mafia et négocie avec elle de ne se faire péter qu'un seul genou au lieu des deux ... il se moquer ouvertement du parrain. certains diront même "qu'il le baise" ...

mdyevre

02/11/2022 à 17h26

Merci pour vos réponses,
Non je ne cherche pas à baiser le fisc mais je veux développer mon cabinet en restant seul maître à bord de ma SEL.
Je vais tenter la demande de 2e collab.
Mais avez vous d’autres idées de montage valides par le CDO?
Je pensais à une scm à laquelle la Selas facturerait l’équivalent des rétro du collab.
Est ce que ce type de montage serait susceptible de fonctionner selon vous?
Merci 🙂