Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa crise de l’autorité - Eugenol

La crise de l’autorité

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/11/2022 à 19h23

Ah… la liberté d’expression et son impact sur le libre arbitre.


Utilisateur banni

07/11/2022 à 20h21

vulpi écrivait:
-----
> Oui, mais c'est de l'art.

Et ça c’est de l’art ? Je tape au hasard sur Google. Ça peut être cette vidéo ou une autre.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/tuez-les-a-sevran-deux-policiers-violemment-pris-a-partie-par-une-trentaine-d-individus-20220411

Malheureusement ce sont des dizaines et des dizaines de vidéos comme ça…
Vous avez des vidéos où on voit des jeunes tirer sur des policiers en braillant « nique la police » . Et ils en sont fiers puisqu’ils se filment.

« Sale blanc … sale français…. »
https://actu17.fr/amp/faits-divers/lyon-traite-de-sale-blanc-un-homme-roue-de-coups-dans-la-rue-alors-quil-defend-sa-petite-amie.html


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/11/2022 à 20h36

>-----
> Oui, mais c'est de l'art.<

C'est de l'humour, mon fripouille!!! Application stricte par Vulpi de la phrase célèbre de Musset :
"Lorsqu'on vient d'en rire, on devrait en pleurer"


Utilisateur banni

07/11/2022 à 20h42

Mais je sais bien qu’il plaisante , je suis le premier à faire ce genre de blague … :) jusqu’au jour où ça touchera un membre de sa famille, ce que je ne lui souhaite pas.

Mais bon il y a un très sérieux problème pris à la légère.


azerty

07/11/2022 à 21h23

Si ils le traitent correctement ils savent qu ils n’auront pas le dessus. Manque de moyens humain et financier.
On préfère des reculades et acheter une certaine paix.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/11/2022 à 22h10

https://h16free.com/wp-content/uploads/2022/11/gifa-trump-this-is-not-going-to-end-well.gif

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Utilisateur banni

07/11/2022 à 22h37

azerty écrivait:
------
> Si ils le traitent correctement ils savent qu ils n’auront pas le dessus. Manque
> de moyens humain et financier.
> On préfère des reculades et acheter une certaine paix.

Peut-être qu’il serait enfin temps d’arrêter de les venir sur notre territoire. Non ? Ça me paraît quand même assez logique puisqu’il ne s’agit absolument pas de cas isolés. Dans toutes les grandes villes les mêmes populations posent problème. Comment voulez vous intégrer des personnes qui ont une culture, des mœurs, une religion, des comportements qui sont en opposition avec notre culture et avec nos valeurs ? Vous voyez bien qu’il ne s’agit pas d’une petite minorité. Toutes les villes sont touchées par ce problème. Je dis bien toutes. Vous tapez n’importe quelle ville sur Google , ce sont les mêmes histoires et les mêmes faits . Toutes les semaines, tous les mois , tous les ans.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/11/2022 à 06h54

le plus marrant dans l histoire, c est que ca va pas vraiment s améliorer vu que le robinet a pognon il est a sec... il est ouvert a fond mais ca ne coule plus :(

non y a pas a dire, le meilleur est devant vous.(bon courage)


Utilisateur banni

08/11/2022 à 07h54

Faut bien saisir une chose : au mieux quand ils parlent de vous, vous êtes « un français » , sinon vous êtes un sale blanc , un sale français, un mécréant , un sale juif etc etc je n’évoquerai pas les petites insultes que la plupart d’entre vous ne comprendraient pas.
Et lorsque vous évoquez tous les problèmes qu’ils provoquent, vous êtes un facho :) Il ne faut rien dire. Circulez il n’y a rien à voir.

Il y a deux mesures évidentes à prendre :
- faire venir des migrants d’autres origines et arrêter de faire venir ceux qui posent des problèmes.
- quand ils en chopent un (drogue , racisme anti blanc , anti français anti juif etc etc agression contre la police, pompiers, soignants) => on retire TOUTES les aides sur toute la famille + sanctions amendes prison selon la gravité des faits.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/11/2022 à 08h08

Fripouille écrivait:
------------
> Il y a deux mesures évidentes à prendre :
> - faire venir des migrants d’autres origines

mais ils veulent pas venir en france... ils sont pas cons.


Utilisateur banni

08/11/2022 à 09h23

On est tout de même l’un des pays les plus généreux au monde. Les Ukrainiens le voient bien , et certains resteront en France.
Faut arrêter de dire que la France n’est pas attractive. On est un pays riche. Les soins seraient gratuits pour eux + toutes les aides.
Tu fais des campagnes pour promouvoir ce que la France a à donner en Asie comme au Vietnam Cambodge Laos , et dans les pays de l’ Est. On leur apprend le français. Le retour sur investissement sera bien supérieur que si tu fais venir des maghrébins musulmans. Il suffit juste d’observer les Ukrainiens : ils apprennent le Français et ils ont déjà un boulot. Ils se bougent le derrière, ils ne sont pas là pour sucer le système . Et il n’y aura pas d’intégristes ni d’agresseurs… ou du moins très peu.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/11/2022 à 09h34

Fripouille écrivait:
------------
> On est tout de même l’un des pays les plus généreux au monde.

pour les branleurs oui... tout benef.

les ukrainiens preferent la pologne de tres loin (deja ils ont pas les gilets jaunes... la chance;)

on attire que les branleurs, je crois que la fable de la france et son systeme social "que le monde entier nous envie" est quand meme en train de s ecrouler aux yeux de tous.


Utilisateur banni

08/11/2022 à 12h05

Il s’agit de l’équivalent de la balance bénéfice-risque. À partir du moment où il y a trop d’individus qui posent problème, ça me paraît logique d’arrêter les frais.
C’est comme dans un couple, la personne avec qui tu es doit t’ élever plutôt que t’enfoncer. Pour moi clairement ils nous font régresser plutôt que progresser.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/11/2022 à 12h14

Pas besoin d'être exogène pour être un branleur, donc je corrige "la France est un pays de branleurs".
C'est pour cela que rien ne se passera, "trop difficile "... "on a tout essayé"... je conseille à ma progéniture de quitter le pays.


azerty

08/11/2022 à 13h57

tu ne peux plus arreter les frais sous peine de guerre civile.
les medias ne veulent pas aussi et déforment la vérité. (cf incident à l'assemblée nationale).


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/11/2022 à 14h02

azerty écrivait:
------
> tu ne peux plus arreter les frais sous peine de guerre civile.

c'est un cercle vicieux... une fuite en avant. On s'est trompé, mais on persévère.
perso j'avais un petit espoir après la première vague et une forme d'une prise de conscience d'un "mode d'après"...
bin en fait le monde d'après c'est accélérer vers le mur d'avantage.


azerty

08/11/2022 à 14h42

un remede simple quui ne passera jamais:
tu coupes les subventions aux assocs de merde qui ne servent à rien.
tu remets les gens au taf en réduisant le chomage.
tu faits de vrai controles sur comment l'argent est dépensé sans avoir une vision iddéologique.
tu vires les etrangers qui font conneries. pour les autres, tu faits payer la famille.
tu appliques vraiment la loi et tu ne faits pas une justice a deux vitesses.
tu finances la secu non sur le travail mais sur les produits que tu achetes

ah mince, cela a déja été proposé... les médias ont tout fait pour couler ce programme simple.


azerty

08/11/2022 à 14h44

tu arretes le copinage en mettant des gens compétent aux postes a resposabilité. sauf qui l'on a une ineptocratie que reste entre elle et qui descend de plus en plus dans les tr&fonds


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/11/2022 à 15h04

azerty écrivait:
------

> ah mince, cela a déja été proposé... les médias ont tout fait pour couler ce
> programme simple.
Bin non, ce sont les français qui ont choisi. Soit il n'en veule pas, soit le candidat était très mauvais, vu que le remède est simple:-)
Par exemple en 95 les français ont dit non pour le referendum, alors que les médias étaient pour, la politique de l'excuse est mère de toutes les paresses.


azerty

08/11/2022 à 15h38

Ce sont les medias qui te disent quoi voter...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/11/2022 à 16h50

vulpi écrivait:
-----
> Bin non, ce sont les français qui ont choisi.

je suis d accord c est vraiment la mentalité francaise. les francais sont représentés a leur image.

azerty parle de tva sociale en effet ca urge... mais dans ce contexte inflationniste, tu fais la tva sociale... les gilets jaunes c est rien a cote de la chienlit que ca provoquera.

deja qu il y aura toujours aucune reforme des retraitres...

non c est plié, go banqueroute.


fifi55

08/11/2022 à 17h20

En fait c'est plié depuis 95 et les grandes grèves, où chirac et juppe ont baissé le froc de la France devant la cgt.
A leur décharge, il faut dire qu'à l'époque une majorité de français soutenait la grève.
Donc on a bien les politiques que l'on mérite.
C'est triste mais c'est comme ça.
Je vous rappelle aussi que chirac a été élu une fois avec 80/100 des voix.
Il n'y a donc rien d'étonnant à l'immobilisme français.
Je crois que notre seul choix est de changer le peuple, ou de changer de pays.
Cordialement


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/11/2022 à 19h12

Hokusai écrivait:
-------

>


>
> deja qu il y aura toujours aucune reforme des retraitres...
>
> non c est plié, go banqueroute.

:-)) tu vas réformer la retraite, les régimes spéciaux et en même temps relancer la filière nucléaire, donc avoir besoin des edf boys , mdr!
Et tout le monde gobe!! Pourquoi ce gêner?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/11/2022 à 19h28

Gabzou écrivait:
------
> Ah ben évidemment ma bonne dame, tout est pire de nos jours.
> Avec plus d'autorité tout irait mieux, c'est certain.
> Tout ça c'est la faute au gauchisme, même s'ils sont moins souvent au pouvoir
> que la droite.

voilà la première analyse qui fait tout foirer, le gauchisme n'est pas une caractéristique de la gauche en Frnce, il est partagé del'extrême gauche à l'extrême droite, dans sa composante faisons confiance à l'Etat et délégons lui notre santé, notre sécurité, notre éducation, notre liberté bien encadrée par 400 000 lois, notre trvail par 40 000 pages de code du travail .....

La bonne grille c'est d'opposer gauchisme à libéralisme et strictement aucun parti ni même home politique ne se dit libéral, ils y sont absolument tous opposés.



Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/11/2022 à 19h34

vulpi écrivait:
-----
> Pas besoin d'être exogène pour être un branleur, donc je corrige "la France est
> un pays de branleurs".
> C'est pour cela que rien ne se passera, "trop difficile "... "on a tout
> essayé"... je conseille à ma progéniture de quitter le pays.

Surtout un pays de sans couilles et les pires un pays de sans couilles fonctionnaires et salariés. Le dernier édito de gaspard PROUST m'y a fait penser.

" Nos intrépides vont donc en profiter pour nous faire le coup des méchants dividendes écrasant les humbles salaires. En gros, comparer les carottes et les bananes. Pourquoi ? Un dividende n’est rien d’autre que le salaire de celui qui a osé prendre le risque d’éventuellement tout perdre en investissant dans une boîte. Au pire de la crise du Covid, l’action Total cotait 20 euros. Aujourd’hui, elle en vaut 50. Si un individu avait investi à l’époque 2 500 euros (soit la moitié de la somme moyenne que les Français possèdent sur un Livret A), deux ans plus tard ces 2 500 seraient devenus 6 250, sans compter les 600 euros de dividendes ; soit une augmentation de 274 % quand l’inflation est à 10 %… A posteriori ça a l’air facile mais à l’époque, il fallait oser.
Eh oui, le dividende rémunère un risque, le salaire une prestation....
Si on voulait être très méchant, on pourrait dire qu’un salaire n’est rien d’autre que le dividende d’un sans-couilles


2...

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées