Tous les forums
Urssaf
08/11/2022 à 23h09
L’URSSAF m’a prélevé ce matin une somme invraisemblable.
La déclaration a été mise en ligne en temps et en heure.
Cas similaires ? Quel recours ?
Le comptable s’en occupe mais je suis tentée de porter plainte .
09/11/2022 à 06h38
Hokusai écrivait:
-------
> bin c est la régulation...
La régularisation.
Oui avec le bazar de 2020, les échéances différées, les minorations...la régularisation se fait sur le 2eme trimestre 2022.
09/11/2022 à 06h58
Non ce n’est pas la régularisation.
L’URSSAF n’a pas tenu compte de la déclaration envoyée en temps et en heure et a prélevé une somme qu’elle a évalué Dieu sait comment .
Il semble que cela arrive plus souvent qu’on ne le pense.
J’ai été prélevée de plus de 18000€ et idem début décembre alors que réévaluation faite je ne dois par mois que moins de 10% de cette somme.
Donc la question c’est : le cabinet d’experts comptables gère le problème mais je suis bien tentée de porter plainte . Y a t’il des eugenoliens qui ont eu le même souci ?
09/11/2022 à 07h10
La première chose à faire est déjà de ne pas, plus, autoriser le prélèvement, mais de payer par virements sous ton contrôle.
--
Schooner For Ever
09/11/2022 à 07h14
Non ce n’est pas la régularisation.
L’URSSAF n’a pas tenu compte de la déclaration envoyée en temps et en heure et a prélevé une somme qu’elle a évalué Dieu sait comment .
Il semble que cela arrive plus souvent qu’on ne le pense.
J’ai été prélevée de plus de 18000€ et idem début décembre alors que réévaluation faite je ne dois par mois que moins de 10% de cette somme.
Donc la question c’est : le cabinet d’experts comptables gère le problème mais je suis bien tentée de porter plainte . Y a t’il des eugenoliens qui ont eu le même souci ?
09/11/2022 à 07h25
mais tu n'avais pas ce prélèvement indiqué au préalable sur ton échéancier sur le site URSSAF???
09/11/2022 à 07h52
Alors sûrement que oui et c’est le tort que j’ai. En 30 ans d’exercice il n’y a jamais eu 1€ de différence entre l’URSSAF et les mensualités calculées par les comptables. Depuis qu’on ne reçoit plus de courrier urssaf je ne regarde pas mon compte urssaf
09/11/2022 à 07h54
Mensualisé aussi, 20 000 au 15 novembre et 20 000 au 15 décembre, le choc pour moi également.
Quand tout est mensualisé pour éviter les surprises, ça fait mal !
--
> La liberté de prescrire n'est pas une autorisation à faire nimporte quoi. posit 21/10/2022
09/11/2022 à 08h56
Je paye sans savoir, ça doit venir de la période confinement.
Je ne comprends rien à tout ça. Je me dis que s’il y a une erreur ça sera remboursé.
Je me dis qu’une partie doit être déductible et que ça me fera moins d’impôts l’année prochaine…
--
> La liberté de prescrire n'est pas une autorisation à faire nimporte quoi. posit 21/10/2022
09/11/2022 à 09h38
Le site URSSAF est tres bien fait.
Il suffit d'aller sur /documents/relevé de situation comptable (echéancier, prelevement en cours). Le fichier pdf est lisible, ressemble aux anciennes feuilles qu'on recevait.
Il suffit de donner le pseudo /pass au comptable si vous avez créé le compte. Ou le contraire si c'est votre comptable qui l'a créé.
09/11/2022 à 10h27
ligon écrivait:
> Le comptable s’en occupe mais je suis tentée de porter plainte .
Il va falloir argumenter le préjudice subi. Si la banque ne te fais pas de frais, le stress, ça ne va pas chercher bien loin.
Tu peux leur faire un courrier pour râler, mais eux te diront que tu as eu l'échéancier disponible et que tu n'as pas réagi et qu'ils sont bien gentils de te corriger ça aussi rapidement.
09/11/2022 à 10h47
Règle de base : ne jamais donner prélèvement à l’Urssaf…
🤷♂️
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
Ils me font un courrier papier à chaque fois. Vérifié par mon comptable.
Pas de surprise ni d'erreur d'un obscur employé de ce bouzin.
--
Schooner For Ever