Cookie Consent byPrivacyPolicies.com28 millions !!!!! - Eugenol

28 millions !!!!!

carrototo

09/11/2022 à 11h17

Entendu ces derniers jours à la radio, sur l'année écoulée, 28 millions de rendez vous chez le médecin (géneraliste ou spé), n'ont pas été honorés !!!

Ce qui équivaut après un calcul grossier à plus de 4000 praticiens en arrêt par jour , sur 365 jours!!!!

et on a pas rajouté les rdv chez le dentiste ( quoique ces derniers temps , pour ma part c'est de plus en plus rare, il faut dire qu'il ne se passe pas une semaine sans que la presse locale ou régionale ne se fasse l'echo des difficultés pour la population à trouver un rdv pour soins dentaires)


carrototo

09/11/2022 à 11h18

https://www.20minutes.fr/sante/3351723-20220923-colere-medecins-denoncent-plus-28-millions-rendez-non-honores-an


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

09/11/2022 à 11h22

Je me demande ce qu'en pense Fripouille... 🤔


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

09/11/2022 à 13h06

Au putain je vous laisse lire les commentaires sous l’article du 20 minutes…
Pour faire simple c’est pas gagné.

Les patients reprochent surtout aux médecins d’avoir trop de retard sur leur agenda parce qu’ils surchargent volontairement leur planning pour “faire du fric”…
Les rares confrères qui osent répondre que la valeur de la C ne permet pas un temps médical de qualité ou d’employer une secrétaire se font traiter de nantis feignants et de profiteur du système.

Et en face le syndicat des médecins souhaite une C à 150€ pour les nouveaux patients :

https://www.egora.fr/actus-pro/syndicalisme/77529-nouvelle-convention-ce-que-vont-defendre-les-syndicats-de-medecins?nopaging=1

"A 25 euros aujourd’hui, un secteur 1 n’est plus viable. La seule façon d’être viable aujourd’hui, c’est de travailler 60-70 heures pour gagner correctement sa vie", abonde le Dr Vermesch. Ce dernier défend aussi plusieurs niveaux de consultations : un premier à 50 euros donc, un deuxième à 90 euros pour des consultations complexes, et un troisième à 150 euros pour les rendez-vous de "première fois", plus rares.

Ca va bien se passer.

Et dire que généralement avec un nouveau patient je cote 4 rétros et un double det pour 75,30€ et j’utilise pas qu’un abaisse langue…


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

09/11/2022 à 13h54

Tu vas chez le médecin et c'est 1h de retard, parceque c'est 1/4 d'h par patient, alors oui, ça fout les boules.
Un pote comptable fait justement la comptabilité chez un médecin à mi,,-, temps ! Pas trop à plaindre visiblement 🤕


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

09/11/2022 à 13h55

Quand au RV manqués et le nombre annoncé ?! J'y crois qu'à moitié 🥴


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/11/2022 à 14h05

25e c est ce que je donne a mon coiffeur... je sais pas ce que ca va donner tout ca.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/11/2022 à 14h38

Hokusai écrivait:
-------
> 25e c est ce que je donne a mon coiffeur... je sais pas ce que ca va donner tout
> ca.
Ouais.... pour une coupe basique mais demande à ta femme si jamais elle veut couleur, coupe et coiffure...
Voire lissage brésilien...

Et après.... 25€ la coupe homme.... Ben ça dépend... faudrais voir ta tête....
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

09/11/2022 à 14h55

Le coiffeur 👍, ça fait longtemps qu'il a pas été chez le coiffeur 😂
Pour Madame, c'est 150€ minimum, un shampoing refilé un après shampoing !
*Je connais aucun médecin qui a la machine à carte bleue.... TROP de frais !
28 millions !! Lire des conneries comme ça ! 🤕


Licornei

09/11/2022 à 21h42

C’est quoi gagner "correctement sa vie" ?
Ça veut rien dire du tout.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/11/2022 à 01h42

Licornei écrivait:
--------
> C’est quoi gagner "correctement sa vie" ?
> Ça veut rien dire du tout.
A chacun de le définir mais il y a un moment où si des soins corrects sont sous payés il devient impossible de les réaliser correctement... et les derives commencent.

Après... après il faut se donner les moyens de contrôler la qualité des soins si ceux ci sont honorés correctement car on se doute que les bouchers continueront la boucherie même si ils sont payés 2 ou 3 fois mieux...

A priori c'est pas à l'ordre du jour de payer correctement des soins de qualité vu que le directeur de la cnam s.est basé sur des tarifs de labos étrangers pour calculer les paniers rac0...


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Licornei

10/11/2022 à 03h42

Algi écrivait:
----
> A priori c'est pas à l'ordre du jour de payer correctement des soins de qualité
> vu que le directeur de la cnam s.est basé sur des tarifs de labos étrangers pour
> calculer les paniers rac0...
>
>
> --
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
>
Il y a longtemps que j’avais trouvé une parade aux problèmes de labo.
Un jour mon laboratoire m’a traîné devant l’ordre parceque j’avais refusé de lui payer la reprise d’un wax de 28 dents pour la mise en place de 2 bridges complets haut et bas sur piliers naturels afin de réaliser 2 provisoires résines.
Je lui avais demandé de fermer la béance antérieure sur le groupe incisivo-canin et de reprendre donc son wax sur ce secteur sans toucher à son montage sur articulateur.
Il avait estimé connaître correctement son boulot et a donc repris son travail et corrigé de ce fait sa facture.
Depuis ce jour là le labo ?............ il fait partie de mon cabinet!
Mais ça c’était quand j’étais en activité 🤣!


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

10/11/2022 à 08h31

Arsénieux écrivait:
---------
> Quand au RV manqués et le nombre annoncé ?! J'y crois qu'à moitié 🥴

Juste pour exemple: ma cardio a 20-25 patients/jour, les lapins en moyenne c'est 3-4/jour (15-20% de l'activité et j'ai son planning sous les yeux, c'est pire d'années en années) alors qu'il faut près de 6 mois en moyenne pour en trouver un. Donc 28 millions c'est trèèèèèèès plausible


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/11/2022 à 08h51

Arsénieux écrivait:
---------
> Quand au RV manqués et le nombre annoncé ?! J'y crois qu'à moitié 🥴

Il est question de rendez-vous manqué. Il n'est pas traité la question du sur Booking ou de la compensation parfois possible de ces rendez-vous.
A un moment, quand tu discutes avec des politiques, tu parles le politicien. Il est stupide de jouer avec un tricheur en voulant respecter les règles.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

10/11/2022 à 08h58

Les RV manqués ça arrange pas mal de monde aussi 👍...on case les urgences (pour ceux qui en prennent) où on pose la prothèse arrivée en avance, les toubibs c'est kif-kif, "on va appeler Madame Michu qui a mal ...."
28 millions...


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

10/11/2022 à 09h06

barbabapat écrivait:
----------

> Il est question de rendez-vous manqué. Il n'est pas traité la question du sur
> Booking ou de la compensation parfois possible de ces rendez-vous.
> A un moment, quand tu discutes avec des politiques, tu parles le politicien. Il
> est stupide de jouer avec un tricheur en voulant respecter les règles.

Totalement exact, et ce qui est le plus étonnant c'est la réaction actuelle des patients vis à vis des libéraux, il y a 20 ans il n'était pas rare de passer la matinée ou l'après midi entière à attendre en salle d'attente chez certains Spé. J'ai le souvenir d'un gynéco qui pouvait être appelé en clinique en urgence au beau milieu de ses consultes, les patientes poireautaient parfois plus de 5 heures en attendant son retour, sans pour autant le traité de nanti ou de faignant.
Clairement on observe une diminution de plus en plus notable du respect en général envers les soignants......ça va leur faire tout drôle aux nouvelles générations quand il y aura plus d'influenceurs que de médecin dans ce pays.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

10/11/2022 à 09h30

Ne compare pas un gynéco qui peut être appelé en urgence et un toubib qui blinde ses journées à 1patient tout les 1/4heure ! Ou un dentiste pour 20mn
Comparons ce qui est comparable


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

10/11/2022 à 10h05

Arsénieux écrivait:
---------
> Ne compare pas un gynéco qui peut être appelé en urgence et un toubib qui blinde
> ses journées à 1patient tout les 1/4heure ! Ou un dentiste pour 20mn
> Comparons ce qui est comparable
Mes 6 généralistes de l'immeuble faisait encore des visites pendant leur consultes il y a 3-4 ans, TOUS ont arrêté, tous ne prennent plus de nouveaux patients hors urgence, tous bidouilles plus ou moins pour s'en "sortir bien" comme tu dis, tous croulent sous la paperasses et en ont plein le cul et enfin 3 sur 6 se barrent en 2023, mais sinon tout va bien, on y croit !!!!!


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

10/11/2022 à 10h50

Par Chez moi, les 5 médecins, dont 2 partis à la retraite on licencié les 2 secrétaires, pour passer sur une plateforme (Maïia")