Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBravo les toubibs! - Eugenol

Bravo les toubibs!

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

23/01/2023 à 15h03

rapelapente écrivait:
-----------
> Malgré la menace d'un règlement arbitral.

Ils n’ont plus rien à perdre. La consultation ne sera jamais réévaluée à la baisse et de plus en plus de médecins délaissent la ROSP.
La régulation a l’installation ne touchera que les aspirants au libéral les plus téméraires.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/01/2023 à 15h35

bouarf... faut pas pousser, ca va bien médecine G ;)

Oz180drgq0tl0xihiuz0l3iblimm - Eugenol

Utilisateur banni

23/01/2023 à 15h56

Prunelles écrivait:
---------
> Ce qui m’abat c’est, encore une fois de plus, l’absence de nos représentants.
> Ordre et Syndicats. Rien. Zéro. Nada. Aucunes communication. Aucun soutien aux
> Médecins. A se demander si on est aussi des professionnels de santé.

Effectivement, il faut confirmer les dires des médecins :
- les RDV non honorés par les CSS qui ne respectent rien et qui ont tous les droits . Après faut pas s’étonner qu’ils ne soient pas pris .
- l’irrespect et l’agressivité d’une catégorie de la population . Pareil faut pas s’étonner qu’ils ne soient pas pris.


Utilisateur banni

28/01/2023 à 08h27

Ah tiens ils reparlent des rdv non honorés chez les médecins…. dans les médias ce matin à la radio et à la TV.
https://www.sudouest.fr/sante/ras-le-bol-des-medecins-apres-plus-de-28-millions-de-rendez-vous-manques-chaque-annee-12368926.amp.html

Qui sont les poseurs de lapin ?
« ce sont les jeunes cadres dynamiques » , c’est écrit dans l’article. :)
Pourquoi ne pas être honnête pour une fois, et dire que les petits glandeurs qui ont la CMU/CSS et qui ont tous les droits , sont ceux qui respectent le moins les praticiens, sont ceux qui loupent le plus de rdv , et sont ceux qui se font jeter des cabinets puis sont ceux qui s’ amusent à faire le tour des cabinets en venant uniquement pendant les urgences en étant pas foutus d’honorer leur rdv par la suite ?
Pourquoi ne pas dire qu’ils ne sont pas foutus d’avoir leur papier en règle, d’avoir leur carte vitale ? Et ne pas dire que nous sommes moins payés alors que ce sont ceux qui nous font perdre le plus de temps ?!
Pourquoi ensuite s’étonner que beaucoup les évitent au maximum ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/01/2023 à 09h37

j aime bien cette photo d illustration de cet article, pas de masque pas de tenue pro le stéthoscope si il a le droit a un coup de lingette c est le bout du monde... pas de secrétaire pas d assistante...

osef des rdv rates chez le généraliste vu qu en france tu attends en moyenne plus d une heure dans la salle d attente. planning surbooke via doctolib et la moyenne des consult a 10 min...

les généralistes sont comme les dentistes les uniques responsables de leur situation et ne valent pas plus que leur 25e de consultation...

pour les patients css je sais pas comment vous arrivez a traiter vos patients identiquement a des honoraires différents en pensant ne pas faire de discrimination... chapeau bas.


king_zoulou

28/01/2023 à 11h24

Tiens, hier je discutais avec la maman d’un patient qui est allemande.
Son frère est généraliste en Allemagne.
Il a deux secrétaires salariées temps plein et un assistant médical qui vient l’aider deux jours par semaine.
Il est parti du cabinet à 17h tous les jours.
Il palpe 90k net par an.

Faut dire qu’en Allemagne, les syndicalistes ne sont pas des handicapés mentaux.


Gabzou

28/01/2023 à 16h48

Hokusai écrivait:
-------
> pour les patients css je sais pas comment vous arrivez a traiter vos patients
> identiquement a des honoraires différents en pensant ne pas faire de
> discrimination... chapeau bas.

J'applique le serment d'Hippocrate en version moderne "je donnerai mes soins gratuits à l'indigent". Un ptit effort financier pour le bien commun.
Il n'y a pas discrimination si on soigne tout le monde. C'est l'inverse qui serait de la discrimination de soin par le revenu.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/01/2023 à 17h46

Gabzou écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > pour les patients css je sais pas comment vous arrivez a traiter vos patients
> > identiquement a des honoraires différents en pensant ne pas faire de
> > discrimination... chapeau bas.
>
> J'applique le serment d'Hippocrate en version moderne "je donnerai mes soins
> gratuits à l'indigent". Un ptit effort financier pour le bien commun.
> Il n'y a pas discrimination si on soigne tout le monde. C'est l'inverse qui
> serait de la discrimination de soin par le revenu.
>

alors il faut tous les traiter au tarif css sans exception. sinon c est de la discrimination.
les généralistes baissent leur consultation pour les css ???
on a ete idiot d accepter cela.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/01/2023 à 19h21

Gabzou écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > pour les patients css je sais pas comment vous arrivez a traiter vos patients
> > identiquement a des honoraires différents en pensant ne pas faire de
> > discrimination... chapeau bas.
>
> J'applique le serment d'Hippocrate en version moderne "je donnerai mes soins
> gratuits à l'indigent". Un ptit effort financier pour le bien commun.
> Il n'y a pas discrimination si on soigne tout le monde. C'est l'inverse qui
> serait de la discrimination de soin par le revenu.
>
T'inquiètes tu vas être servi t'as pas fini de faire des efforts tout en augmentant ton niveau de qualité. Contrairement à toi ton cabinet, un prêtre n'entretient pas l'église, la vocation a ses limites, c'est la mairie qui s'en charge. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/01/2023 à 19h24

Hokusai écrivait:
-------
> Gabzou écrivait:
> ------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > pour les patients css je sais pas comment vous arrivez a traiter vos
> patients
> > > identiquement a des honoraires différents en pensant ne pas faire de
> > > discrimination... chapeau bas.
> >
> > J'applique le serment d'Hippocrate en version moderne "je donnerai mes soins
> > gratuits à l'indigent". Un ptit effort financier pour le bien commun.
> > Il n'y a pas discrimination si on soigne tout le monde. C'est l'inverse qui
> > serait de la discrimination de soin par le revenu.
> >
>
> alors il faut tous les traiter au tarif css sans exception. sinon c est de la
> discrimination.
> les généralistes baissent leur consultation pour les css ???
> on a ete idiot d accepter cela.

En fait faut soigner tout le monde pareil. C'est marqué nulle part "bien". L'important c'est l'égalité de traitement.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/01/2023 à 19h44

Gabzou écrivait:>
> J'applique le serment d'Hippocrate en version moderne "je donnerai mes soins
> gratuits à l'indigent". Un ptit effort financier pour le bien commun.
> Il n'y a pas discrimination si on soigne tout le monde. C'est l'inverse qui
> serait de la discrimination de soin par le revenu.>

Tu n'est pas hospitalier Gabzou ?
il me semblait avoir compris ça.
Parce que ça simplifie largement une attitude "généreuse"par rapport à l'exercice libéral ....


--
Schooner For Ever


Gabzou

28/01/2023 à 23h44

rapelapente écrivait:

> Tu n'est pas hospitalier Gabzou ?
> il me semblait avoir compris ça.
> Parce que ça simplifie largement une attitude "généreuse"par rapport à
> l'exercice libéral ....

Maintenant oui, mais j'ai soigné les CSS comme les autres patients pendant mes années de libéral. De toute façon c'est la loi. Et j'ai même une fois, comble de la générosité et aberration pour ces pauvres libéraux qui meurent de faim, fait une complète au tarif labo avant l'arrivée des plafonds à une vieille sympa.

Après je comprends la grogne aussi; l'effort envers le financement des soins des patients CSS est bien plus le fait des praticiens que de la collectivité en générale. C'est là qu'il y a inégalité. Il n'y a pas inégalité dans le fait qu'ils ne paient pas leurs soins ou que nos tarifs soient moins chers.
Je ne vois vraiment pas en quoi il y aurait de la discrimination; au contraire.
Chicot a très bien formulé ça. Globalement les gens préfèrent être tous mal que de voir un voisin qui irait mieux qu'eux. Bon, le fait que les inégalités se creusent ces dernières années et que le niveau de vie d'une part de la population diminue pour la première fois ne donne pas tout à fait tort à ce raisonnement basé sur l'égalité.

A moitié hors sujet; il y a actuellement débat sur les retraites avec l'argument que les femmes seraient perdantes sur l'âge de départ. Mais non, elles partiront toujours à la retraite plus tôt que les hommes, mais avec un écart moins important. C'est aberrant que cet argument soit repris; mais c'est pour une raison que j'ai du mal à comprendre vu comme une inégalité.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2023 à 02h58

Gabzou écrivait:
------
> . Et j'ai même une fois, comble de
> la générosité et aberration pour ces pauvres libéraux qui meurent de faim, fait
> une complète au tarif labo avant l'arrivée des plafonds à une vieille sympa.

c est le comble de la discrimination... le pas sympa lui il raque !!!

https://www.concurrences.com/fr/dictionnaire/discrimination-par-les-prix

ca me rappelle une fois ou j avais un patient css qui pouvait pas venir au rdv car il devait aller chez le notaire signer l achat de sa maison... mais qui voulait pas payer le prix normal des non css ;) et on devrait m obliger a pratiquer la discrimination tarifaire ? je dis NON !!! :)

Xljv0a9namjlwuu2r48y0kl1hiy1 - Eugenol

Utilisateur banni

29/01/2023 à 08h16

Rappelons tout de même que chez le médecin généraliste, la consultation dure 16 minutes en moyenne...
Par contre chez nous si un petit branleur de CMU poseur de lapins récidiviste loupe un rdv pour une endo et empreinte couronne, ça n'est pas 16 minutes de préjudice. Et ça n'est pas 25 euros de préjudice.
Mais visiblement il n' y a que les syndicats de médecins qui sont interpellés par le problème de rdv loupés. Visiblement ça ne dérange personne que ces individus qui ne respectent rien et qui constituent un groupe de millions de personnes, sont à l'origine de préjudices financiers beaucoup plus importants. Cela représente des millions et des millions d'euros de préjudice à l'échelle de la France sur une année, rien que pour les dentistes.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2023 à 08h19

Fripouille écrivait:
------------
> Rappelons tout de même que chez le médecin généraliste, la consultation dure 16
> minutes en moyenne...

lol


king_zoulou

29/01/2023 à 08h24

Bah ma généraliste est réglée comme du papier musique: c’est 20 minutes chrono entre les deux ouvertures de porte.
Remarque, elle a arrêté de prendre des nouveaux patients trois mois après s’être installée. En plein Lyon ! J’ai eu du bol de la trouver quand mon ancienne généraliste a déplaqué pour aller faire autre chose.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2023 à 09h03

king_zoulou écrivait:
-----------
> Remarque, elle a arrêté de prendre des nouveaux patients trois mois après s’être
> installée.

ca me rappelle un peu les prof qui préparent une fois leur cours et font toute leur carrière avec les memes.


king_zoulou

29/01/2023 à 11h20

J’avais toujours cru que les profs bossaient trois heures pour chaque heure de cours, toute leur carrière, et que c’était pour ça qu’ils avaient cinq mois de vacances par an O_o on m’aurait menti ??? 😂😂😂


bouboule

29/01/2023 à 11h53

C’est sûr, professeur c’est l’eldorado, d’ailleurs y a la queue au bureau des recrutements!!
Ou alors ils font comme les autres ( dentistes inclus)… ils en font pour la valorisation qu’ils reçoivent.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2023 à 12h21

bouboule écrivait:
--------
> Ou alors ils font comme les autres ( dentistes inclus)… ils en font pour la
> valorisation qu’ils reçoivent.


exactement, pour 25e t en as pour 25e... pas plus chez le medecin le dentiste l instituteur ou le boulanger.
rester motivé pour moins cher que le coiffeur... chapeau a celui qui y arrive.

ca me rappelle ca:

https://www.sudouest.fr/justice/inceste-et-pedophilie-il-y-a-20-ans-debutait-l-affaire-d-outreau-l-un-des-plus-grands-fiascos-judiciaires-en-france-1401306.php

ou les experts expliquaient qu au tarif pratiqué, l expertise de merde produite etait le max qu ils pouvaient faire (au passage ils n ont pas été inquiétés et le juge a été promu )

Wg2huz0xasdcqupf5tfellbp11vv - Eugenol

Utilisateur banni

29/01/2023 à 19h08

Hokusai écrivait:
------
> ca me rappelle un peu les prof qui préparent une fois leur cours et font toute
> leur carrière avec les memes.

La différence avec nous c’est que eux ne peuvent pas virer tous les glandeurs de leurs cours. Ils ont à supporter les élèves et les parents qui les menacent et qui leur parlent mal.
Nous au moins on peut les dégager avec de grandes précautions parce que attention ils ne faut pas les offusquer. Faut presque s’excuser de ne plus les prendre.
Et puis attention eux ils ne peuvent pas trop parler. Si il y en un qui a le malheur de parler des Caricatures de Mahomet => menaces , ou prof tué.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/02/2023 à 17h51

https://www.egora.fr/actus-pro/conditions-d-exercice/79111-unis-face-au-mepris-plusieurs-milliers-de-medecins-liberaux

les photos en plan serré ne sont pas de bon augure.
Après, le coin reste le même et ils n'ont pas de danseuse eux.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/02/2023 à 11h24

https://www.egora.fr/actus-pro/assurance-maladie-mutuelles/79193-engagement-territorial-forfaits-assistants-medicaux

Pour ceux qui suivent les négos entre les médecins et la CNAM, je me demande si on risque d'être touché également touché par l'ET (engagement territorial) ?

Autre point à soulever, l'aide à l'emploi des assistants médicaux.
Sachant que les modalités de mise en place, et notamment la rémunération des hygiénistes n'ont toujours pas été approchées.
Et ce que vous pensez que la sécu risque de nous proposer également ce type d'aide en contrepartie d'une rémunération à l'acte dérisoire pour les hygiénistes ?

Brgef2rac57oidh4vyqzw93ohpjq - Eugenol
1lcqisi4dqg52btic4qod7eykoce - Eugenol
Ptcbwfc9zis47lppfbe2c87hjrsc - Eugenol
5k91byef9fqcgsig4ffvt2ed52mb - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2023 à 11h48

Prunelles écrivait:
---------
> Autre point à soulever, l'aide à l'emploi des assistants médicaux.

faut etre taré pour employer qqun meme au smic avec des consultations a 25e. A la limite la femme du médecin...
surtout avec l ia l informatique doctolib etc vs un cdi cgtiste...

demander aux généralistes de salariés des français, c est juste planter un clou supplémentaire sur le cercueil de la medecine G


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/02/2023 à 11h54

Oups... J'ai pas posté l'aide proposée pour les assistants médicaux :

Deux options sont proposées :
- le financement d'un demi ETP, avec une aide de 18 000 euros la première année, 13 500 euros la deuxième et 10 500 à partir de la troisième ;
- le financement d'un ETP (qui peut être partagé entre plusieurs médecins) à hauteur de 36 000 euros la première année, 27 000 euros la deuxième et 21 000 euros à partir de la troisième.