Tous les forums
Affichage nouveaux patients
14/11/2022 à 17h54
Bonjour,
A t on le droit officiellement de refuser les nouveaux patients?
Et si oui, peut on l'afficher sur la porte du cabinet?
J'en peux plus de toutes ces personnes qui rentrent comme si on était une boutique de souvenirs: " oh tiens! C'est allumé, je vais aller faire un tour voir s'il y a moyen de chopper un rendez vous."
14/11/2022 à 18h02
Non... un hôtel peut afficher complet mais on est pas des hôtels...
Ça fonctionne comment ta porte ? Seul(e) ou avec une assistante ?
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
14/11/2022 à 18h11
Je suis l'assistante....
On est au 6ème étage d'une tour située dans un centre commercial.
Au RDC, il y a la plaque du Dr. Les gens viennent faire leurs courses, passent devant la plaque et se disent "oh! tiens un dentiste! Ca fait longtemps que j'ai pas eu un détartrage, si j'allais prendre rendez vous." J'en peux plus de devoir leur dire 10 fois par jour qu'on ne peut plus prendre personne.
14/11/2022 à 18h17
A rajouter sur la plaque et/ou sur la porte du cab :
"Prise de Rendez-vous uniquement par téléphone"
14/11/2022 à 18h59
Caliope35410 si vous trouvez une solutions on prends, que ce soit la secrétaire ou moi on en peut plus non plus, c'est fou !! certains disent même "tôt le matin ou tard le soir si vous voulez"!! non mais c'est bon la nuit et le jour de noël aussi !!!
14/11/2022 à 20h04
Dans un centre commercial, forcément il y a du passage.... c'est pratique pour les centres dentaires !
On crache pas dans la SOUPE 🤢
15/11/2022 à 11h04
Moi c’est simple, les nouveaux patients c’est uniquement par doctolib, ils ont fini par se passer le mot et du coup la secrétaire n’a plus besoin de le dire, ça lui fait gagner un temps fou.
Et comme 30% des nouveaux ne viennent pas, les créneaux prévus sont les deux derniers de la journée et le dernier de la matinée. Comme ça quand ils viennent pas, je m’en fous; je mange plus tôt ou je pars plus tôt ou les deux. Et évidemment, je bloque la prise de rendez-vous sur doctolib.
Autre avantage: ils ont bien lu le pavé de consignes que j’ai mise sur doctolib (9 fois sur 10 quoi) et ils arrivent avec leur qm rempli (5 fois sur 10)
Gain de temps, moins de prise de tête et ça filtre les jmen foutiste à l’entrée.
15/11/2022 à 11h41
lolly30 écrivait:
-------
> Caliope35410 si vous trouvez une solutions on prends, que ce soit la secrétaire
> ou moi on en peut plus non plus, c'est fou !! certains disent même "tôt le matin
> ou tard le soir si vous voulez"!! non mais c'est bon la nuit et le jour de noël
> aussi !!!
On dirait les nôtres!! J'entends exactement les mêmes réflexions par rapport aux rendez vous le matin et/ou le soir.
15/11/2022 à 11h57
Arsénieux écrivait:
---------
> Dans un centre commercial, forcément il y a du passage.... c'est pratique pour
> les centres dentaires !
> On crache pas dans la SOUPE 🤢
Nous ne sommes pas du tout un cabinet mutualiste! C est un cabinet libéral, je n'ai qu'une seule praticienne.
15/11/2022 à 18h06
Quand on a trop de patients on prend un prat supplémentaire si les locaux le permettent.
15/11/2022 à 18h12
Licornei écrivait:
--------
> Quand on a trop de patients on prend un prat supplémentaire si les locaux le
> permettent.
Les locaux le permettent, oui, c'est prévu, mais pas tout de suite.
15/11/2022 à 19h11
il faut aussi pouvoir trouver le praticien... c'est une denrée rare dans beaucoup de coins en France.
15/11/2022 à 20h21
paulru écrivait:
------
> il faut aussi pouvoir trouver le praticien... c'est une denrée rare dans
> beaucoup de coins en France.
Merci Paulru.
16/11/2022 à 09h11
Hello tout le monde !
Je ne sais pas si on peut « refuser » les nouveaux patients mais une chose est sûre , pour soigner correctement il faut du temps… il y a régulièrement des médecins qui se font rappeler à l’ordre car ils voient trop de patients / jour d’où examen clinique bâclé et on passe à coté d’un truc qui peut être embêtant… nous, c’est pareil… petite affiche sur la porte du cabinet expliquant que la prise de nouveaux ne peut se faire que lorsque l’on a du temps pour assurer leurs traitements dans de bonnes conditions et du début à la fin ; 5 minutes de premier rdv et la suite 4 semaines après c’est pas possible !!! Quant à Doctolib, j’ai bloqué la prise de rdv pour les nouveaux , car j’aime bien les lapins mais seulement comme animal de compagnie ! Mes patients habituels utilisent Doctolib pour les contrôles et les rdvs qui peuvent attendre 2 ou 3 mois ou tél si plus urgents ; les nouveaux téléphonent au secrétariat s’ils sont adressés par mes patients , on a des places « réservées « sinon liste d’attente ou quand c’est possible… le fait d’avoir la personne en ligne permet d’évaluer l’individu poseur de lapin ou pas ! Par contre 1 rdv raté pas excusé pas de seconde chance !
16/11/2022 à 10h01
Il faut rappeler que le code de déontologie ne fait aucune obligation de recevoir un patient et qu'aucune justification ne peut être demandée par une quelconque autorité ou prétendue telle.
Hors urgence vitale, ce qui ne nous concerne pas.
Le refus des nouveaux patients est généralisé aujourd'hui, et on est en droit de le déplorer. Mais il n'est dû qu'à l'incurie politico-administrative qui prévaut en France depuis des décennies.
--
Schooner For Ever