Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConsultation et capilliculture, juste comme çca! - Eugenol

Consultation et capilliculture, juste comme çca!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/11/2022 à 10h15

Il ya 35 ans, dans mes vertes années, une coupe homme chez le coiffeur etait a peu pres a 40% du prix de notre consultation.
Il y a 5 ans, c’était pile poil le prix de notre consult.
Maintenant, bingo, c'est 3 euros de plus.
Est ce normal, docteurs?


atrax

19/11/2022 à 10h32

Normalement notre consultation est calquée sur celle du généraliste. Je paie toujours plus de 23 euros chez le généraliste.
Existe-t-il des cotations possible HN pour augmenter la consult? photo? etc...


Utilisateur banni

19/11/2022 à 11h10

atrax écrivait:
---
> Existe-t-il des cotations possible HN pour augmenter la consult? photo? etc...

Oui photo pour les voleurs.

Mais aujourd’hui beaucoup de métiers gagnent plus que nous alors qu’ils n’ont quasi pas fait d’études.
Non seulement ils gagnent plus que nous mais en plus ils ne sont pas fliqués comme nous le sommes. Ils font énormément de black.
Ça me paraît évident que si on a des enfants, il ne faut pas les orienter dans le médical.

Et puis , par principe, étant donné le prix de la consultation, si je ne vois rien à faire en bouche , je ne réaliserai pas de pano. Ça me paraît logique vu qu’on ne peut pas faire de cotation pano.
Il est bien évident qu’à cause de cela je passe à côté de nombreuses lésions ou caries.


fabz

20/11/2022 à 08h50

Ca m'a toujours fait marrer ce débat sur le prix de la consultation comme si c'était notre gagne pain(contrairement aux médecins)
chez moi ca représente moins de 3% du résultat annuel
Battez vous plutôt pour une revalorisation des soins et de la prothèse


atrax

20/11/2022 à 11h29

c'est par principe fabz. Mon chirurgien, il prend 90 euros sa consultation pour me donner des informations insignifiantes. C'est en ne se battant pas pour le prix de la consultation que l'on est déconsidéré et qu'on nous plafonne nos soins.


Gabzou

20/11/2022 à 22h14

Question de principes, mais aussi de considération. On encourage l'irrespect envers la profession.


king_zoulou

21/11/2022 à 08h23

Bah après le raisonnement comparatif coupe de cheveu/consultation s’applique aussi pour tous les soins opposables hein 😅


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/11/2022 à 09h50

Vous avez raison...mais comparez le revenu d'un dentiste avec celui d'un coiffeur et tout votre argumentaire tombe à l'eau.


bouboule

21/11/2022 à 10h11

BONNET jc écrivait:
---------
> Vous avez raison...mais comparez le revenu d'un dentiste avec celui d'un
> coiffeur et tout votre argumentaire tombe à l'eau.

T’es sûr? Ce qui était vrai hier ne l’est plus forcément aujourd’hui. Les dentistes installés depuis longtemps ( dont je suis) tournent encore plutôt correctement. Mais les jeunes c’est une autre histoire.

Pour rappel, la profession de coiffeur est accessible via un CAP… et le matériel pour démarrer est évalué en moyenne à 30k€…

Ldh5eojnimyai3458ag9be5xs8b1 - Eugenol

atrax

21/11/2022 à 10h52

Et oui, tous les salaires augmentent autour de nous et notre condition à nous praticiens diminue. Une responsable de centre c'est facile 3 000 euros.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/11/2022 à 11h04

bouboule écrivait:
--------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > Vous avez raison...mais comparez le revenu d'un dentiste avec celui d'un
> > coiffeur et tout votre argumentaire tombe à l'eau.
>
> T’es sûr? Ce qui était vrai hier ne l’est plus forcément aujourd’hui. Les
> dentistes installés depuis longtemps ( dont je suis) tournent encore plutôt
> correctement. Mais les jeunes c’est une autre histoire.
>
> Quand je me suis installé, en 1985, j'ai mis deux ans avant de gagner le smig. Avec Doctolib, en une semaine un jeune remplit son agenda.


bouboule

21/11/2022 à 11h18

Un jeune qui s’installe en 2022?! Doit pas en rester beaucoup, ou alors on vit pas dans le même pays
Par contre des salons de coiffure, il en ouvre tous les jours


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/11/2022 à 12h00

BONNET jc écrivait:
---------
> Quand je me suis installé, en 1985, j'ai mis deux ans avant de gagner le smig.
> Avec Doctolib, en une semaine un jeune remplit son agenda.

Ok, mais il le remplit avec quoi ?

Ma collab vient de débuter. Et déjà plus d’un mois de délais.
Uniquement des nouveaux patients inconnus au cabinet.
Vous savez les mêmes qui gueulent et vous insultent au téléphone quand on leur donne un RDV dans plus de 6mois.
Sauf que, pour le moment, on leur dit OUI.
Constat affligeant. Facile un sur cinq refuse les soins.
Quand on leur demande pourquoi ils ont pris RDV et pourquoi ils sont venus.
Ils répondent que c’est uniquement pour être sur “la liste des patients du cab en cas d’urgence”.
Oui oui… Bah Non mon cher monsieur. Ça fonctionne pas comme ça chez moi.
Allez au revoir ou plutôt adieux.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/11/2022 à 13h55

Prunelles écrivait:
---------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > Quand je me suis installé, en 1985, j'ai mis deux ans avant de gagner le
> smig.
> > Avec Doctolib, en une semaine un jeune remplit son agenda.
>
> Ok, mais il le remplit avec quoi ?
>
> Ma collab vient de débuter. Et déjà plus d’un mois de délais.
> Uniquement des nouveaux patients inconnus au cabinet.
Cela me semble une évidence. En 1985 j'aurai bien voulu avoir des nouveaux patients. Avec Doctolib tu peux éviter les nouveaux patients.