Tous les forums
Futchibol
27/06/2026 à 22h24
Le traitement spécial réservé à l'équipe d'Iran, qui joue sans son staff, qui quitte les US sans temps de récupération, dont la moitié des joueurs passent des heures avec l'US Custom and Border, etc...vous trouvez ça comment ?
Perso, soit on les excluait de la compétition et Infantino et les politiques trouvaient des justifications, soit on leur laisse les mêmes chances sportives que les autres. Mais là le traitement qu'on leur réserve ça fait vraiment faux cul. Et pourtant je n'ai aucun atome crochu avec le régime iranien.
27/06/2026 à 23h16
Tout à fait d’accord avec toi , le sport doit rester du sport. Leur faire subir ces humiliations ne fait que desservir Trump. C’est comme l’humiliation des athlètes russes lors des JO … ça ne sert à rien.
Par contre moi j’aurais mis des arbitres femmes en short à tous leurs matchs, visage bien découvert , histoire de dire : ici les femmes peuvent s’habiller en short et t-shirt , on n’est pas chez les islamistes.
Et dire qu’en France vous avez des femmes qui se battent pour faire du foot voilées…. Et ce sont toujours les mêmes qui posent problème. Encore un moyen de nous pisser dessus.
28/06/2026 à 09h54
oui c est tout à fait honteux il fallait les exclure. comme il faut exclure les russes ou tout pays non démocratiques... pour cela il faut commencer a ne pas commercer avec eux.
28/06/2026 à 13h05
Souvenir souvenir.
Au lycée Français j'ai trouvé un ou deux album des Humanoid associé ( là ça vient d'internet, pas de l'album) .
L'époque ou le foot c'était la bonne humeur..
--
หมอจัดฟัน
28/06/2026 à 14h01
moritooth écrivait:
---------
> Le traitement spécial réservé à l'équipe d'Iran, qui joue sans son staff, qui
> quitte les US sans temps de récupération, dont la moitié des joueurs passent des
> heures avec l'US Custom and Border, etc...vous trouvez ça comment ?
> Perso, soit on les excluait de la compétition et Infantino et les politiques
> trouvaient des justifications, soit on leur laisse les mêmes chances sportives
> que les autres. Mais là le traitement qu'on leur réserve ça fait vraiment faux
> cul. Et pourtant je n'ai aucun atome crochu avec le régime iranien.
Compliquée ta question.
Fallait il jouer en Argentine en 78? En Russie et ramener la coupe à la maison ? Au Quatar ?
Le sport peut-il ne pas être politique, Jesse Owens, JO de 68...
Faut -il punir les joueurs à la place des dirigeants ?
On peut aussi regarder, y prendre un certain plaisir et ne pas être dupe. Une démarche individuelle.
Pour ce qui est de cette coupe du monde, on fera la liste des dingueries à la fin, arbitre refusé de territoire, joueur questionné sept heures par l'immigration, supporters refusés... j'attends la suite.