Cookie Consent byPrivacyPolicies.comstellite classe 1 mandibulaire - Eugenol

stellite classe 1 mandibulaire

Utilisateur banni

24/11/2022 à 13h36

C’est un crochet plus esthétique paraît-il :)

Cogytcjy29kqkv1lbmjliag4y1ad - Eugenol

Utilisateur banni

24/11/2022 à 13h54

Au bout de x Années , Comment faites-vous dans le cas où la base qui tient le crochet blesse ? La résine blesse dans cette zone , vous devez décharger, comment faites vous ? :) Ah merde faut couper le crochet :) c’est ballot plus de crochet :)

Voir même sur un appareil immédiat , c’est trop compressif dans la zone , on doit retoucher. Ah mince faut enlever de la résine , ah mince faut couper le crochet. Dommage :)


doc.yoyo

24/11/2022 à 14h58

De toute façon un crochet c'est toujours moche à partir du moment ou il se voit quand le patient parle ou sourit.
Maintenant Fripouille dit "au bout de x années qd ça blesse, mais justement tu as gagné x années et tout dépend du patient : tient-il vraiment à ses dents, certains voudront les garder à tous prix, d'autres veulent être tranquilles et préfèrent qu'on leur enlève.
D'ou l'importance de l'interrogatoire du patient et ne pas toujours se transposer comme si nous étions à sa place


Gabzou

24/11/2022 à 15h21

enlaye écrivait:
------

> l intérêt , qui est énorme , c est que c est un crochet qui NE FAIT PAS DU
> CHASSIS mais d un petit cochet fin fin préfabriqué en fil de fer noyé dans la
> resine , bien élastique et qui ne sert à pas grand chose donc qui ne fera pas
> bien mal aux dents restantes .

A ce stade de rétention, comme tu dit, ça ne sert pas à grand chose (ce qui était d'ailleurs un de mes reproches initiaux). Soit on veut que ça tienne un peu sans la rigidité du métal coulé et pourquoi pas un Ackers dans la résine; soit on s'en fout et on peut carrément ne pas mettre de crochet plutôt qu'un crochet inutile (si on vous demande, je n'ai jamais dit ça).
C'est vrai que j'en ai toujours vu sur des résines façonnés, très rarement (1 ou 2 peut être) coulés dans des chassis. Mais avec toujours ce problème d'inflammation gingivale et de rétention nulle dès qu'il y a perte de support osseux en postérieur.

@Fripouille: ça reste plus esthétique, un ackers reviendrait 2mm de plus en avant et en direction occlusale. Mais comme dit par d'autre, du moment que le patient découvre les collets au sourire, les crochets seront toujours visibles.


doc.yoyo

24/11/2022 à 16h14

Pas de crochets mais un tube de corega comme ça on ne fatigue pas les dents restantes !!!!!!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/11/2022 à 18h23

Gabzou écrivait:
------
" Soit on veut que ça tienne un peu sans la rigidité du métal coulé et pourquoi pas un Ackers dans la résine "
pcq on ne peut pas , tout simplement , par le simple fait que l on parle ici d une canine mandibulaire qui a un bombé tres bas ( ligne de plus grand contour ) , sinon oui ce serait impec , effectivement .


tatwo

24/11/2022 à 19h28

Bien longtemps que je ne me suis pas exprimé . Mais pour moi en fonction du désir patient(E) , je serai partant sur une barre d'ackermann , mais il faut etre un peu vieux dejà


Avantages :
Bonne stabilisation de la prothèse antero /post en fonction du nombre cavaliers .
contention des dents résiduelles .
Travaille de la prothèse dans l'axe naturel des dents .
copings protecteurs caries .

désavantages :

dévitalisation des dents .
avoir de bons axes d'insertions pour les tenons .
avoir de la hauteur ( mais bon là avec un complet max c'est pas trop compliqué et de la place pour placer la résine vestibulaire )

avoir un bon protho .

Ca va layaye ;o))


goltooth

24/11/2022 à 19h53

La barre d Ackerman ne m a jamais convaincue et je n ai jamais vu de patients avec ce dispositif (assez livresque entre nous). Tu en connais, en vrai ?


Utilisateur banni

24/11/2022 à 19h59

:) alors là tatwo je voulais en parler ce soir de cette solution

Et quand vous avez un bon parodonte on ne prépare que les canines ou PM , chape sur les canines, avec l’appareil qui s’enfile sur les canines . Redoutable. Pas de crochet. Et ça tient comme il faut


goltooth

24/11/2022 à 20h01

Merci pour vos conseils. Je retiens:
Empreinte fonctionnelle avec la plaque
L adjonction de résine sur les 33 43
Les crochets de roach façonnés ou avec un bras soudés fins ( proto dépendant).
Intuitivement je réduirai la DV .
Je trouve que nous nous impliquons encore
Bcp malgré les réformes successives et je nous félicite 👏🏻


goltooth

24/11/2022 à 20h03

Fripouille écrivait:
------------
> :) alors là tatwo je voulais en parler ce soir de cette solution
>
> Et quand vous avez un bon parodonte on ne prépare que les canines ou PM , chape
> sur les canines, avec l’appareil qui s’enfile sur les canines . Redoutable. Pas
> de crochet. Et ça tient comme il faut
Mais en vrai tu en voies ? Moi jamais !


blaise2583

24/11/2022 à 20h37

Ben moi dans un cas comme cela je fais un crochet en resine transparente c est esthétique et c est le cerclage de la dent qui fait la rétention plus un poil de pate mais comme ca tu maintient en même temps la dent et c est esthétique
De toutes facons sur ces dents le crochet ne sert à rien donc la rétention se fait par cerclage et ca tient bien
Esthétiquement parlant la résine transparente c est pas mal


Utilisateur banni

24/11/2022 à 20h57

goltooth écrivait:
-------
> Mais en vrai tu en voies ? Moi jamais !

Oui c’est vraiment pas mal comme technique. Évidemment c’est pas ce qui se fait le plus. Mais je confirme quand c’est bien fait c’est redoutable.
Et puis avec les tarifs plafonnés on est là pour faire des appareils qui flinguent les canines, on n’est pas là pour se prendre la tête.
On n’est pas là pour faire les dents de sagesse. On n’est pas là pour faire des résections apicales à quelques dizaines d’euros => on extrait. Etc etc etc


goltooth

25/11/2022 à 12h33

J'ouvre a nouveau le sujet car ce systeme me revient a l'esprit. Les chappes a friction.
Je n ai jamais essayé mais je trouve que c'est séduisant

Q0yoybsjv3zs01p3ihejv6b6m39l - Eugenol
3oxv05cm84r3jw0y9xqllm26xuv9 - Eugenol

2