Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaide urssaf 1ère année - Eugenol

aide urssaf 1ère année

antoSD

03/12/2022 à 12h19

.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

03/12/2022 à 12h28

Tu as fais 160k€ de BNC/revenus ta première année en libéral ?
Tu confonds pas avec ton chiffre d'affaire ?


antoSD

03/12/2022 à 13h00

.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

03/12/2022 à 13h12

Le problème dans ta situation c'est qu'il s'agit de ta première année d'activité en libérale.
Généralement on commence doucement... et on paye un forfait pour la CARCDSF et l'URSSAF durant les 2 premières années avant de se taper une régulation.
Dans ton cas et vu ton activité, tu as eu la bonne démarche de déclarer ton BNC en amont.
D'ailleurs tu as fait une demande écrite à l'URSSAF et la CARCDSF de prendre en compte ton BNC supposé ou tu as juste complété ta DS PAMC ?

L'URSSAF et la CARCDSF sont pas non plus des plus réactifs, surtout en fin d'année.


antoSD

03/12/2022 à 13h19

.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

03/12/2022 à 13h45

Ta définition est bonne.

Rapproche toi de l'URSSAF ou de la CARCDSF pour confirmer ce que je vais dire...

Chaque année, tu cotises (tu provisionnes) sur une estimation basée sur tes revenus de l'année précédente.
Et chaque année, tes cotisations sont régulées, en ta faveur ou pas, en fonction de tes revenus déclarés avec la DS PAMC.
Hors c'est ta première année.

Les cotisations de l'URSSAF et de la CARCDSF sont une addition de plusieurs cotisations.
Quand tu as déclarer tes 160k€, il me semble que seule une partie des cotisations est mise à jour.
Ce qui expliquerait la différence entre le calcul du simulateur et le montant de tes cotisations.
Le delta te sera probablement demandé l'année prochaine lors d'une régulation (fin 2023) en fonction de tes chiffres 2022 déclarés lors de la DS PAMC entre Avril et Juin 2023.


antoSD

03/12/2022 à 14h04

D'accord j'y vois un peu plus clair, merci de tes réponses!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/12/2022 à 14h45

si tu sais plus ou moins que tu vas lourdement payer => tu mets le pognon de coté

tu es prévoyant donc je vois pas le probleme

vouloir donner à l'avance est un concept qui m'échappe

pour info quand tu as une grosse trésorerie , tu vas sur

http://www.francetransactions.com/epargne/compte-livret-promos.html

et tu places ton pognon à 3,5 % pendant 3 mois

crois moi l'URSSAF ne va pas te donner d'intérêts
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/12/2022 à 20h21

c est surtout que tu vas declarer 160ke de benef... du coup tu vas te faire defoncer en IR (non deductible hein )pour rien. mais merci pour ta contribution, tu vas sauver ce pays ;)

bien entendu essaie de verser le max de carcdsf et d urssaf avant la fin de l annee pour réduire ton ir 2022. sinon ca va piquer assez sévèrement .

si tu declares seul ca te fera 50ke d ir... une paille... (et c est pas en placant ton pognon sur le livret bleu 3 mois que ca te sauveras ;)