Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVote Budget SS :Un parlement fantoche … - Eugenol

Vote Budget SS :Un parlement fantoche …

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

03/12/2022 à 16h16

Un hémicycle quasiment vide , les oppositions absentes et un budget qui passe avec un septième 49.3 en deux mois. La démocratie est piétinée par ce gouvernement.
https://fb.watch/hb80I7eEk_/

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Kgimdxq5jmyc6kmfe86u3zdvedeu - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

04/12/2022 à 08h43

Allons, voter si les gens ont le droit d'être malade est tellement ridicule qu'une assemblée vide est la seule situation raisonnable.
Ne jamais oublier deux noms.
Juppé qui a créé ce délire pathétique de l'ONDAM, et Veil qui a "criminalisé" le fait de s'opposer à la SECU.


Gabzou

05/12/2022 à 08h34

Faut pas déconner, les budgets passent tous au 49.3 depuis que les oppositions ont compris qu'elles pouvaient en faire un argument politique.

J'entendais il y a un mois un parlementaire qui disait que même si hypothétiquement tous leurs amendements étaient acceptés et qu'ils étaient en accord complet avec le texte, ils voteraient quand même contre car c'est un texte de budget, c'est politique, ça marque leur opposition, et que le gouvernement peut faire du 49.3.
C'est toujours la même chose:
-Le gouvernement propose un texte
-Les oppositions inondent le texte d'amendements ineptes (pas tous, mais quand il y a en 3000...)
-Le gouvernement refuse les amendements
-L'opposition s'insurge et prends ça comme prétexte pour refuser de voter
-Le gouvernement est obligé de faire un 49.3 (c'est un texte de budget); donc personne ne se déplace pour le vote.
-L'opposition prends de grands airs outragés face au déni de démocratie du gouvernement et lance des motions de censure qui n'ont pas vocation à aboutir (la gauche ne vote pas celle de la droite et inversement)

Bref, du jeu politique, c'est tout.
Là où il y a un problème, c'est que dans ces textes de budget passent des articles qui s'en éloignent un peu et qui ont des conséquences concrètes. Je pense à la 4ème année d'internat de méd G en désert médical par exemple.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

05/12/2022 à 09h01

Gabzou écrivait:
------

> Là où il y a un problème, c'est que dans ces textes de budget passent des
> articles qui s'en éloignent un peu et qui ont des conséquences concrètes. Je
> pense à la 4ème année d'internat de méd G en désert médical par exemple.

Je plussoie, un peu comme Veil, en 93 si mes souvenir sont exacts, qui avait justement fait passer en DDOS le combat contre le monople de la SECU comme un délit.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/12/2022 à 13h55

https://www.egora.fr/actus-pro/politique/78328-le-gouvernement-veut-creer-une-carte-de-sejour-pour-attirer-les-medecins

"..............

Afin de "répondre au besoin de recrutement" dans la santé, le Gouvernement envisage de créer une nouvelle carte de séjour destinée aux soignants étrangers, révèle l’AFP, qui a pu consulter le projet de loi sur l’immigration de l’exécutif, ce mardi 20 décembre. Dénommée "talent – professions médicales et de pharmacie", cette carte, dont la durée de validité irait d’un à quatre ans, concernerait les médecins – toutes spécialités, les sages-femmes, les chirurgiens-dentistes, ainsi que les pharmaciens, d’après le texte transmis lundi au Conseil d’Etat.

Ces professionnels - ainsi que leur famille – pourront en bénéficier "dès lors qu'ils sont recrutés par un établissement de santé public ou privé à but non lucratif", précise l’article 7 du texte. "Ce titre vise à répondre au besoin de recrutement de personnels qualifiés de santé dans les établissements de santé ou les établissements médico-sociaux." Actuellement, les praticiens étrangers ne peuvent pas toujours être embauchés "faute de titre de séjour répondant pleinement à la spécificité de ces situations", constate l'exécutif.

................"

Heureusement que certains centre non lucratifs pourront faire disparaitre leurs praticiens à l'étranger quand les problèmes arriveront. Les centres sont non responsables et les praticiens qui pourraient être en cause seront non accessibles aux poursuites.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/12/2022 à 14h04

comme c est bon... ce pays est une vaste blague.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/12/2022 à 17h44

Hokusai écrivait:
-------
> comme c est bon... ce pays est une vaste blague.

datons, je propose 1793 ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/12/2022 à 18h38

wakrap écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > comme c est bon... ce pays est une vaste blague.
>
> datons, je propose 1793 ?

quand macron part au qatar pour 500ke et que dans le meme temps des jeunes sont accueillis a l ecole avec 17ºC... j y trouve de belles analogies.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/temoignages-sobriete-energetique-c-est-dur-de-rester-une-heure-sur-la-chaise-sans-bouger-racontent-ces-eleves-et-enseignants-qui-ont-froid-dans-les-ecoles-d-argenteuil_5499420.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-

Ixjbb2823k6dt70p6yndjjaj1cej - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/12/2022 à 01h54

Hokusai écrivait:
-------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > comme c est bon... ce pays est une vaste blague.
> >
> > datons, je propose 1793 ?
>
> quand macron part au qatar pour 500ke et que dans le meme temps des jeunes sont
> accueillis a l ecole avec 17ºC... j y trouve de belles analogies.
>
> https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/temoignages-sobriete-energetique-c-est-dur-de-rester-une-heure-sur-la-chaise-sans-bouger-racontent-ces-eleves-et-enseignants-qui-ont-froid-dans-les-ecoles-d-argenteuil_5499420.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-

C'est plus ancien, "professeure" est un marqueur parmi tant d'autres.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/12/2022 à 07h05

Le conseil constitutionnel a censuré l'amendement concernant la permanence des soins.
Il reste quelques gens lucides.
Ah! Ah!
Quel amateurisme de la micronie...
La position du président du syndicat des infirmiers est stupéfiante.

https://www.egora.fr/actus-pro/paramedicaux/78335-permanence-des-soins-elargie-aux-infirmieres-on-en-a-marre-d-etre-le


--
Schooner For Ever