Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGarde… nouvelle loi… on va se marrer!!!! - Eugenol

Garde… nouvelle loi… on va se marrer!!!!

azerty

04/12/2022 à 22h18

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/budget-de-la-securite-sociale-apres-l-adoption-du-texte-le-detail-des-mesures-7691583


azerty

04/12/2022 à 22h19

Me voit bien en garde face a un patient sur de la médecine générale…
Le taux de mortalité va augmenter!!!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/12/2022 à 23h06

"Gardes : faute de médecins de garde sur tout le territoire les soirs et week-ends, il est prévu d'étendre la "permanence des soins" aux infirmiers, sages-femmes et dentistes."

c est une blague ?? serieux ?


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

04/12/2022 à 23h08

Mais qu’attend on pour stopper tout cela ?

Hors de question de refaire du bénévolat ! Ces mecs n’ont plus de parole.

Ic29ts98d6injj8g9gd8g5fytnln - Eugenol

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/12/2022 à 23h53

Ça me fait mal de le dire mais faut croire que finalement wakrap a raison....


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Gabzou

05/12/2022 à 08h25

NANO écrivait:
----
> Mais qu’attend on pour stopper tout cela ?
>
> Hors de question de refaire du bénévolat ! Ces mecs n’ont plus de parole.

Déjà les gardes ce n'est pas du bénévolat; et ensuite il y a eu des échanges avec les médecins qui comprennent bien que nous ne sommes pas compétents en médecine générale.
Par contre ça peut s'inscrire dans les dispositifs déjà existants dans certains départements de permanence téléphonique et d'orientation à distance (ordonnance à distance, rassurer, orienter vers un cabinet avec ou sans urgence, renvoyer vers les urgences générales, ... ).

Les politiques pensaient peut être naïvement qu'on pouvait soigner des malades, mais sur le terrain ça ne passera bien évidemment pas.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/12/2022 à 09h00

Gabzou écrivait:
------
> permanence téléphonique et d'orientation à distance

Ce qui veut dire horaires de travail imposés et lien de subordination.
Donc contrat de travail et tout ce qui va avec...


azerty

05/12/2022 à 19h53

Je ne pense pas qu il y ai un contrat de travail


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/12/2022 à 20h30

C'est merveilleux.
Mais nous on s'en fout on ne fait jamais de gardes.
On bosse tout le temps .
Qd on y est...
:-))


--
Schooner For Ever


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/12/2022 à 20h55

Ah mince comment ils vont faire les orthos , ils ont signé qu ils ne soignaient pas :-)


doc.yoyo

06/12/2022 à 08h28

Ce ne serait pas exercice illégal de la médecine par des dentistes ??????


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/12/2022 à 08h51

doc.yoyo écrivait:
--------
> Ce ne serait pas exercice illégal de la médecine par des dentistes ??????

l'important c'est que ta plaque ne dépasse pas 30x25cm...
et que tu aies trackdéchets et une adresse mail sécurisée...

mettre les assurés face a une offre de soin de qualité est tout a fait anecdotique.


Utilisateur banni

06/12/2022 à 09h54

Gabzou écrivait:
-----
> Par contre ça peut s'inscrire dans les dispositifs déjà existants dans certains
> départements de permanence téléphonique et d'orientation à distance (ordonnance
> à distance, rassurer, orienter vers un cabinet avec ou sans urgence, renvoyer
> vers les urgences générales, ... ).

Permanence téléphonique ? Orientation ? Rassurer ?
Mais une secrétaire peut très bien faire cela.
Qu’ils paient une secrétaire. Quant à faire des ordonnances à distance, je suis désolé nous sommes totalement incompétents pour faire cela (en dehors des problèmes de dents) , nous sommes incompétents pour faire de la médecine générale ou d’urgence .

Personnellement j’ai un petit calepin dans ma tête. Et je note tous problèmes dont nos dirigeants et députés sont à l’origine. La liste commence à être très longue. Il est grand temps de sanctionner aux prochaines élections tous ces comiques et tous ces charlots qui sévissent depuis des années.



bouboule

06/12/2022 à 09h57

Fripouille écrivait:
------------
> Gabzou écrivait:
> -----
> > Par contre ça peut s'inscrire dans les dispositifs déjà existants dans
> certains
> > départements de permanence téléphonique et d'orientation à distance
> (ordonnance
> > à distance, rassurer, orienter vers un cabinet avec ou sans urgence, renvoyer
> > vers les urgences générales, ... ).
>
> Permanence téléphonique ? Orientation ? Rassurer ?
> Mais une secrétaire peut très bien faire cela.
> Qu’ils paient une secrétaire.

Rassures toi on sera payé comme une secrétaire voire moins pour cette nouvelle farce…


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

06/12/2022 à 10h07

Et techniquement on reçoit une formation pour ça ? un petite mise a niveau ? 4 / 5 d'études supplémentaires quoi ? Parce que je me sens un peu short pour traiter les problèmes en urgence de Mme Michu le dimanche matin.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

06/12/2022 à 10h09

Et imagines, les gosses moucheux, les fievreux, les péteux ... et je te parle pas de toutes les ites ...


bouboule

06/12/2022 à 10h11

Personne ne te parles de traiter qui que ce soit.
Il s’agit juste d’embourber la population en disant à la télé et à la radio qu’on s’occupe de tout.
Le plus beau c’est qu’on a tellement dégradé les cerveaux qu’on trouvera bien une majorité d’abrutis pour y croire.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

06/12/2022 à 10h16

Bah, on fera tournée d'antibios pour tout le monde. Ha on me dit dans l'oreillette qu'on n'a plus d'antibios non plus (cf la pharma du coin toute dépitée). Quelle blague xD


bouboule

06/12/2022 à 10h18

On sombre… bon au pire on prescrira aux patients de se mettre au chaud… ha ben non en fait ce sera 19 max quand le courant ne sera pas coupé… mais bon grand chef à dis pas de panique


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/12/2022 à 10h26

Et dire qu'il se trouve encore des gens pour soutenir ces imbéciles ...



--
Schooner For Ever


Gabzou

06/12/2022 à 10h29

Fripouille écrivait:
------------

> Permanence téléphonique ? Orientation ? Rassurer ?
> Mais une secrétaire peut très bien faire cela.
> Qu’ils paient une secrétaire. Quant à faire des ordonnances à distance, je suis
> désolé nous sommes totalement incompétents pour faire cela (en dehors des
> problèmes de dents) , nous sommes incompétents pour faire de la médecine
> générale ou d’urgence .


Là où c'est mis en place, uniquement le dimanche à ma connaissance, ça fonctionne comme ça:
-Appel au 15, le régulateur du 15 identifie le problème et adresse soit au médecin (comme dans tous les cas classiques), soit au dentiste si le patient décrit un problème dentaire.
-Le praticien de garde d'urgence, de garde chez lui, reçoit l'appel transféré sur son téléphone perso (masqué bien sur), et a accès au logiciel du samu sur son ordi perso qui lui permet de faire une ordonnance, et à l'agenda du praticien de garde pour lui envoyer le patient si un soin lui semble nécessaire en urgence.

Donc non, ce n'est pas du secrétariat.
Concernant la rémunération, c'est 500€ la demie journée, un chouia plus qu'une secrétaire.
Et il y a une formation d'une demie journée au logiciel, au protocole, etc...
Dernier avantage, ça permet de désengorger le vrai praticien de garde du dimanche (dans la mesure où le seul moyen d'y accéder est désormais ce circuit là) de tout ce qui peut se gérer sans lui: ordonnances, expliquer qu'un rescellement n'est pas urgent, etc...

Bref, si c'est sur ce modèle là, pour moi c'est pas si mal.
Après c'est évident qu'on ne fera pas de médecine.
Arrêtez de faire les idiots et de vous imaginer n'importe quoi.


bouboule

06/12/2022 à 10h40

Jsuis un peu bas de plafond moi mais j’ai un peu de mal à imaginer 500 balles quand notre garde actuelle est péniblement rémunérée 75 € pour se pourrir le dimanche …


bouboule

06/12/2022 à 10h45

Du coup Appel d’un type qui fait une crise cardiaque tranquille chez lui. Driiiiing driiiing D’abord il doit expliquer ses symptômes à un dentiste qui grâce à sa 1/2 journée de formation saura de suite qu’il faut appeler le toubib.
Driiiing driiiiing allô docteur je crois qu’il fait un infarctus parce qu’il dit ça ça ça et ça. Bravo le dentiste beau diag, je mets une équipe sur le coup driiiiing driiiing pimpompimpom…. Vu la longueur des driiiings dans notre beau système, je vais m’acheter un défibrillateur c’est plus prudent .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/12/2022 à 10h55

bouboule écrivait:
--------
> quand notre garde actuelle est péniblement rémunérée 75 €

hey !!! 75 ca paie quand meme les produits des bacs de predesinfection et frais équivalents pour pouvoir ouvrir ;)



azerty

06/12/2022 à 10h58

A mon sens ils ne voient pas la garde comme cela. car des gardes on en fait deja