Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPier ......... - Eugenol

Pier .........

Licornei

05/12/2022 à 05h26

Ce lien en tête de fil pour que tu ne puisses pas y échapper.
Aucun autre sur eugenol n’a suffisamment de sensibilité pour aimer ce lien.
J’ai fait une belle découverte, qui me ressemble aussi d’une étrange façon.
Bonne audition.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

05/12/2022 à 22h35

Merci beaucoup pour cette attention. Je n'ai pas encore écouté mais je reviens dès que ce sera fait.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/12/2022 à 10h03

Dire que l'on voit un peu de lumiere meme sous les ongles du diable est un peu emphatique.
Je préfere le proverbe iranien, plus doux, plus simple, qui dit qu'une minuscule bougie allumée dans la piece la plus sombre donnera toujours un peu de lumiere :-)


Licornei

06/12/2022 à 15h01

adhoc écrivait:
-----
> Dire que l'on voit un peu de lumiere meme sous les ongles du diable est un peu
> emphatique.
> Je préfere le proverbe iranien, plus doux, plus simple, qui dit qu'une minuscule
> bougie allumée dans la piece la plus sombre donnera toujours un peu de lumiere
> :-)
J’ai fait l’impasse de cette remarque.
Je reprendrai ce soir le documentaire
Mais je suis sûr que le diable est assez malin pour porter des gants et masquer ainsi ce tendon d’achille!!!!


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

12/12/2022 à 23h46

Très joli cette approche Licorne. Mais est on sur qu'une feuille qui tombe d'un arbre a perdu son attache. Ne va t elle pas simplement retrouver son origine ,la Terre , et s'intégrer à nouveau dans un acte de création ou plutôt de recréation. Peut être est il nécessaire de passer de l'autre côté du miroir pour comprendre la réalité des choses alors que si l'on reste de l'autre côté, regardant l'endroit, ces choses semblent être une illusion, n'existant que par le regard qu'on leur porte. Ca donne à réfléchir.


Licornei

13/12/2022 à 06h04

Tu vois Pier, ma vie avance à contresens des autres. Je me sens étranger sur ce forum parceque l’expérience de tous les jours me prouve qu’il faut faire confiance à la vie, même quand elle s’obstine à nous montrer son côté obscur. Hier encore j’ai fait une rencontre incroyable sur un parking et bien que cette histoire pourrait ici même redonner un peu d’espérance à beaucoup d’eugenoliens, je me suis ravisé de la faire partager et gardé les lignes que j’avais écrites en mémoire sur ma tablette. A quoi bon! L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.
De l’autre côté du miroir il faut aller voir.
Sortir de la caverne de Platon.
Il faut avoir vu le rideau du temps brûler pour apercevoir ce qu’il y a derrière et garder définitivement confiance en la vie même si le plus souvent j’ai bien envie de croquer la pomme rouge de la sorcière.
Comme l’a dit Christian Bobin, aujourd'hui il s’est reconstitué encore plus solide qu’avant. Peu importe .... j’ai vu!.... et c’est cela le principal.
Ce podcast est à consommer pendant 1000 jours sans modération pour sortir la tête du guidon et regarder le paysage que l’on traverse.
Soulever parfois le voile des fenêtres de son cabinet est nécessaire.
In case of émergency le poète est là et vous attend.

PS : désolé adhoc je n’ai pas trouvé la référence que tu cites.
Si tu en es l’auteur alors tu peux en être fier!


Dentarue

13/12/2022 à 07h47

Quand il reviendra il fera grand jour.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

13/12/2022 à 09h13

Croquer la pomme rouge de la sorcière,certes mais dans le conte, ce n'est pas fatal ce qui montre bien qu'il y a toujours de l'Espoir.