Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHN possible pour rdv urgence ?? - Eugenol

HN possible pour rdv urgence ??

fifteeth

06/12/2022 à 09h28

Bonjour à tous,

Alors voilà le patient que l'on connait tous !!
vu en urgence pour la première fois il y a 10 ans ; on traite -en fait on fait un grand ménage dans une bouche explosée ; on pense avoir réussi à lui faire comprendre que sa santé bucco-dentaire est importante bla bla bla ..; on lui dit de contrôler mini 6 mois max 1 an après et... no news...pendant 3 ans ... sauf que là demande rdv urgent pour abcès !!! en calar la ou les pov' dents sauvées vont être bonnes à extraire elles-aussi...

Alors moi, j'en ai marre !!! soit j'envoie une ordo par mail ... mais pas de règlement de nos pauvres 23 € de consult ' puisque l'on n'a pas le droit à la téléconsultation ! et les patients se gardent bien de nous demander "s'ils nous doivent quelque chose ?"soit je lui dis de venir mais il va falloir me plier à ses horaires pour toujours 23 € ! et jongler avec mon agenda chargé comme les vôtres !!

ou alors j'instaure un HN sur la consult d'urgence du style 23 € + 20 non remboursés et créneaux horaires imposés???mais est-ce que l'on a le droit ???

Quand je pense que 10 minutes chez l'ophtalmo 70 € ! 15 minutes chez le gastro 60 € ! 15 minutes chez le garagiste 200 € !... vive la reconversion !!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/12/2022 à 09h37

fifteeth écrivait:
--------
> ou alors j'instaure un HN sur la consult d'urgence du style 23 € + 20 non
> remboursés et créneaux horaires imposés???mais est-ce que l'on a le droit ???

LOL bien sûr que non ;)

fifteeth écrivait:
--------
> Quand je pense que 10 minutes chez l'ophtalmo 70 € ! 15 minutes chez le gastro
> 60 € ! 15 minutes chez le garagiste 200 € !... vive la reconversion !!!

j'ai un chauffagiste de 28 ans qui m'explique que "quand même les frais de notaire pour ma maison a 580ke c'est élevé..."


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/12/2022 à 09h38

bin en gros c'est
- non, pas la possibilité de rajouter des urgences à mon agenda qui est bloqué
- oui mais ce sera à telle heure et le temps de vous faire une ordonnance et ma secrétaire vous fera la FSE pendant que je la rédige
- le HN tu peux oublier


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/12/2022 à 09h44

Ouaip, et s'il ne peut pas venir dans tes créneaux d'urgence....c'est que c'est pas une urgence


bouboule

06/12/2022 à 09h54

+1 qu’elle drôle d’idée que de se plier aux horaires du patient pour une urgence. Tu proposes un seul et unique créneaux. Soit c’est oui soit c’est rdv comme pour tout le monde dans 2 ou 3 mois.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/12/2022 à 10h14

A vrai dire tu as déjà donné non ? Du coup soit il se plie à tes horaires soit tu lui dis d'aller ailleurs.
Perso je lui dirais que je l'ai déjà sauvé une fois et que ce coup ci je pourrai pas....


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Gabzou

06/12/2022 à 10h32

Notez que si vous vous pliez aux horaires du patient en dehors de vos horaires habituels, vous pouvez demander légalement un dépassement pour exigence du patient. Mais évidemment, si vous prenez toujours vos urgences à la même heure, ça ne marche pas.


moritooth

06/12/2022 à 12h49

Gabzou écrivait:
------
> Notez que si vous vous pliez aux horaires du patient en dehors de vos horaires
> habituels, vous pouvez demander légalement un dépassement pour exigence du
> patient. Mais évidemment, si vous prenez toujours vos urgences à la même heure,
> ça ne marche pas.

Oui il s'agit du DE ( ne pas confondre avec l'ED) : "dépassement pour exigence particulière de temps ou de lieu". Pour la notion de temps il faut comprendre à des horaires ou des jours inhabituels d'ouverture : style 23h00 ou 5h du mat, le dimanche etc... Si tu reçois une urgence entre 8h et 20h, tu ne peux pas théoriquement utiliser le DE.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

08/12/2022 à 16h59


En clair, vous ne voulez pas rendre un service payant au patient au motif que c’est mal payé et en plus ça perturbe vos rendez-vous et votre planning. C’est bien de cela dont il s’agit, n’est ce pas ? Celle la je l’ai lu des dizaines de fois au cours de mon exercice ; c’est une fois de plus l’impasse de notre convention inique qui vous conduit à ce problème.
Il faut pas vous étonner qu’on vous enfonce de plus en plus…
Peut-être faut-il franchir le pas en demandant des honoraires justes, en rapport avec le coût de votre structure, selon le temps passé et ne pas hésiter à faire du NPC ( non pris en charge et sur papier justificatif signé par le patient avant de commencer le travail) Ça fonctionne et les quelques rares mauvais coucheurs qui ont écrit au CDO en en ont toujours été pour leur pomme après avoir justifié mon attitude raisonnable. Attention toutefois aux abus.
Il y a un moment ou il faut refuser l’inacceptable et inapplicable, mais c’est pas la spécialité, loin s’en faut, de ces moutons de dentistes conventionnés taillables et corvéables à merci.
Ça craque de partout ; ce soir avec l’émission Cash Investigation on va sûrement encore assister aux coups de bâtons sur les abus des professions de santé qui n’en peuvent plus de travailler dans ces conditions.
Allez, je me lâche : c’est comme avec la politique de l’immigration non contrôlée , à force de ne pas réagir c’est bientôt foutu . Pareillement pour vous ….

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

08/12/2022 à 18h12

Déjà vous pouvez souvent appliquer ce qui suit ci-dessous ( ça date de 2014):

Voici des précisions intéressantes concernant les actes non pris en charge de la ccam avec lesquels nous ne sommes pas toujours à l'aise vis à vis du patient.
J'ai pris des dispositions par rapport à ce texte:

* Information sur la banque d'accueil du cabinet.
* Formulaire d'information écrit à faire signer par le patient ( Ne pas confondre avec un devis...)
.
Il faut rappeler l’extrait de l’article L 1111-3 concerné : « Une information écrite préalable précisant le tarif des actes effectués ainsi que la nature et le montant du dépassement facturé doit être obligatoirement remise par le professionnel de santé à son patient dès lors que ses honoraires dépassent un seuil fixé par arrêté des ministres chargés de la santé et de la sécurité sociale, sauf si le professionnel prescrit un acte à réaliser lors d’une consultation ultérieure, auquel cas il est tenu de remettre à son patient l’information préalable susmentionnée, y compris si ses honoraires sont inférieurs au seuil fixé par l’arrêté précité. L’inobservation de cette obligation peut faire l’objet d’une sanction financière égale au dépassement facturé, mise en oeuvre selon la procédure mentionnée à l’article L 162-1-14 du code de la Sécurité sociale ».

Cet arrêté ne concerne pas seulement les médecins, mais bien tous les professionnels de santé. Il est aussi très clair : l’information écrite est remise pour tous les actes supérieurs à 70 euros avant leur réalisation et pour tous les actes, même ceux dont le prix est inférieur à 70 euros, s’il est prévu de les réaliser lors d’une consultation ultérieure. Ces dispositions concernent aussi bien les actes pris isolément que les associations d’actes.

Les obligations légales de cette information écrite ne doivent pas être confondues, comme on l’entend souvent de façon abusive, avec celles liées à un devis. Ce terme n’est pas utilisé dans le code de la santé publique. Il pourrait être d’ailleurs déconseillé aux praticiens de porter la mention « devis » sur cette information écrite sur les honoraires. Cette dénomination doit être réservée aux actes de chirurgie esthétique, conformément aux dispositions de l’article L 6322-2 de ce même code. La remise de l’information écrite sur les honoraires au-delà de 70 euros ou pour tout acte à réaliser lors d’une consultation ultérieure n’est, par exemple, pas soumise concomitamment à un délai minimum entre celle-ci et l’exécution de l’acte. Ce délai est d’au minimum quinze jours pour les actes de chirurgie esthétique (Art. D 6322-30). Le soignant n’a donc aucun intérêt à accroître les obligations qui pèsent sur lui en inscrivant « devis » sur ce qu’il remet au patient conformément aux nouvelles dispositions du code de la santé publique. Une telle pratique pourrait avoir une influence sur la jurisprudence dans ce domaine.

Pour le chirurgien-dentiste, l’article R 4127-240 du code de la santé publique précisait déjà que lorsqu’il « est conduit à proposer un traitement d’un coût élevé, il établit au préalable un devis écrit qu’il remet à son patient ». Doit-on considérer que le « coût élevé » doit être assimilé aux 70 euros ? Cela impliquerait des obligations supplémentaires pour cette profession.

Une autre obligation existe pour le médecin et le chirurgien-dentiste. Elle est stipulée à l’article L 162-1-9 du code de la Sécurité sociale : « Lorsqu’un chirurgien-dentiste ou médecin fait appel à un fournisseur ou à un prestataire de services à l’occasion de la réalisation des actes pris en charge par les organismes d’assurance maladie, il est tenu de fournir au patient un devis préalablement à l’exécution de ces actes puis une facture lorsque ces actes ont été réalisés […] ».


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Gabzou

09/12/2022 à 10h33

cyber ratiches écrivait:
--------------

> Peut-être faut-il franchir le pas en demandant des honoraires justes, en rapport
> avec le coût de votre structure, selon le temps passé et ne pas hésiter à faire
> du NPC ( non pris en charge et sur papier justificatif signé par le patient
> avant de commencer le travail) Ça fonctionne et les quelques rares mauvais
> coucheurs qui ont écrit au CDO en en ont toujours été pour leur pomme après
> avoir justifié mon attitude raisonnable. Attention toutefois aux abus.

Je suis d'accord avec tes conclusions sur le cout des soins et la convention; mais là j'ai un gros doute. Le CDO pas de problème peut être, mais s'ils appellent la sécu tu risques d'avoir plus de soucis.
Nous sommes coincés par la notion d'acte global de la CCAM qui fait rentrer tout ce qui concoure à la réalisation d'un acte dans cet acte; ce qui légalement nous paralyse totalement sur les dépassements d'honoraires et autres HN et NPC dès lors qu'on effectue un acte opposable, voire pire une partie de celui ci (je te regarde droit dans les yeux la pulpotomie en urgence légalement infacturable). Même avec information préalable sur tes honoraires HN c'est pas évident de trouver une faille légale que la sécu ne puisse rejeter.


moritooth

09/12/2022 à 10h44

+1 avec Gabzou.
C'est pas au niveau du CDO que se situe le risque, mais bien au niveau de la sécu. En plus curieusement nos députés qui se bouffent le nez sur les autres sujets ont été unanimes pour donner maintenant le droit à la sécu de nous taxer les indus à la louche par estimation...!


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

09/12/2022 à 12h15

Ben continuez à trembler alors !
Quand vous avez informé , et plus est par document écrit et signé, votre patient reçu en urgence
Quand vous n’établissez pas de feuille SS pour cette acte d’urgence ( vous pouvez faire un feuille pour la ou les radios ) mais juste un reçu pour le ou les actes NPC
Il y a vraiment une possibilité quasi nulle qu’il y ait une embrouille.
Il faut être très clair d’entrée avec le patient et ne pas hésiter à reformuler cette information d’acte non pris en charge.
Et ça fonctionne très bien car le patient est très satisfait qu’un soignant réponde à sa demande pour le soulager rapidement.
Le rapport risque / profit mérité vous est très favorable ; on ne pourra pas vous taxer d’escroquerie et malhonnêteté en tout cas,
Perso je n’ai jamais eu de problème avec la SS pour ce genre de cas .
Essayer vous ne risquez pas grand chose , au pire un remboursement à effectuer !
Apprenez à faire respecter votre travail !
A votre avis combien va vous prendre un garagiste pour une toute petite panne voiture à 18 ou 19 h devant son garage ? Et vous serez content d’être dépanné tout de suite….


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/12/2022 à 12h19

cyber ratiches écrivait:
--------------
> Ben continuez à trembler alors !
> Quand vous avez informé , et plus est par document écrit et signé, votre patient
> reçu en urgence
> Quand vous n’établissez pas de feuille SS pour cette acte d’urgence ( vous
> pouvez faire un feuille pour la ou les radios ) mais juste un reçu pour le ou
> les actes NPC
> Il y a vraiment une possibilité quasi nulle qu’il y ait une embrouille.

demande le "dépassement " en espece aussi... ca laisse moins de traces (et ca permet d optimiser l activité fiscalement... au point ou on en est).

tout ce que tu racontes est illicite pour un dentiste conventionné. si tu veux faire ca, tu te deconventionnes.


Gabzou

09/12/2022 à 12h25

cyber ratiches écrivait:

> Quand vous n’établissez pas de feuille SS pour cette acte d’urgence ( vous
> pouvez faire un feuille pour la ou les radios ) mais juste un reçu pour le ou
> les actes NPC
Tu es en faux vis à vis de la notion d'acte global et de ton obligation de permettre à tes patients d'accéder aux avantages sociaux auxquels ils ont droit.

> Il y a vraiment une possibilité quasi nulle qu’il y ait une embrouille.
Tant que la patient n'en parle pas avec la sécu.

> on ne pourra pas vous taxer d’escroquerie et malhonnêteté en tout cas,
Si, cf mon point numéro 1

> Perso je n’ai jamais eu de problème avec la SS pour ce genre de cas .
Tant mieux.

> Essayer vous ne risquez pas grand chose , au pire un remboursement à effectuer
Ou un déconventionnement...

EDIT: Hokusai a mis le doigt dessus d'ailleurs, si on veut faire ça légalement, c'est déconventionnement.

EDIT2: Et tant que j'y suis, si tu es conventionné, tu es censé avoir ça dans ton cabinet, et tu ne peux donc pas facturer du HN qui n'est pas du soin; hors si c'est du soin, il y a surement un acte CCAM opposable avec la notion d'acte global qui te coince derrière:
Les professionnels exerçant leur activité à titre libéral ainsi que les centres de santé sont désormais tenus d'afficher dans la salle d'attente et sur le lieu d'encaissement des honoraires sur un même support de façon lisible et visible l'ensemble des informations tarifaires suivantes.

Pour les professionnels conventionnés avec la sécurité sociale :
Seuls peuvent vous être facturés des frais correspondant à une prestation de soins rendue. Le paiement d'une prestation qui ne correspond pas directement à une prestation de soins ne peut vous être imposé.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

09/12/2022 à 12h55

Hokusai écrivait:
-------
> cyber ratiches écrivait:
> --------------
> > Ben continuez à trembler alors !
> > Quand vous avez informé , et plus est par document écrit et signé, votre
> patient
> > reçu en urgence
> > Quand vous n’établissez pas de feuille SS pour cette acte d’urgence ( vous
> > pouvez faire un feuille pour la ou les radios ) mais juste un reçu pour le ou
> > les actes NPC
> > Il y a vraiment une possibilité quasi nulle qu’il y ait une embrouille.
>
> demande le "dépassement " en espece aussi... ca laisse moins de traces (et ca
> permet d optimiser l activité fiscalement... au point ou on en est).
>
> tout ce que tu racontes est illicite pour un dentiste conventionné. si tu veux
> faire ca, tu te deconventionnes.


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Non justement pas un « dépassement » et surtout pas en espèces .
Le Déconventionnement seul dans ma campagne ( ou à peu près seul ) n’est pas viable; donc pas de choix en réalité. Un Déconventionnement général sous l’égide de la FSDL j’aurais assumé mais avec une majorité de « confrères poules mouillées » on oublie….


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

09/12/2022 à 13h00

Gabzou écrivait:
------
> cyber ratiches écrivait:
>
> > Quand vous n’établissez pas de feuille SS pour cette acte d’urgence ( vous
> > pouvez faire un feuille pour la ou les radios ) mais juste un reçu pour le ou
> > les actes NPC
> Tu es en faux vis à vis de la notion d'acte global et de ton obligation de
> permettre à tes patients d'accéder aux avantages sociaux auxquels ils ont droit.
>
> > Il y a vraiment une possibilité quasi nulle qu’il y ait une embrouille.
> Tant que la patient n'en parle pas avec la sécu.
>
> > on ne pourra pas vous taxer d’escroquerie et malhonnêteté en tout cas,
> Si, cf mon point numéro 1
>
> > Perso je n’ai jamais eu de problème avec la SS pour ce genre de cas .
> Tant mieux.
>
> > Essayer vous ne risquez pas grand chose , au pire un remboursement à
> effectuer
> Ou un déconventionnement...
>
> EDIT: Hokusai a mis le doigt dessus d'ailleurs, si on veut faire ça légalement,
> c'est déconventionnement.
>
> EDIT2: Et tant que j'y suis, si tu es conventionné, tu es censé avoir ça dans
> ton cabinet, et tu ne peux donc pas facturer du HN qui n'est pas du soin; hors
> si c'est du soin, il y a surement un acte CCAM opposable avec la notion d'acte
> global qui te coince derrière:
> Les professionnels exerçant leur activité à titre libéral ainsi que les centres
> de santé sont désormais tenus d'afficher dans la salle d'attente et sur le lieu
> d'encaissement des honoraires sur un même support de façon lisible et visible
> l'ensemble des informations tarifaires suivantes.
>
> Pour les professionnels conventionnés avec la sécurité sociale :
> Seuls peuvent vous être facturés des frais correspondant à une prestation de
> soins rendue. Le paiement d'une prestation qui ne correspond pas directement à
> une prestation de soins ne peut vous être imposé.


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

1) L’acte global sera facturé par son dentiste traitant qui prendra le relais , donc pas de remboursement par la SS en doublette
2) je ne parle pas de HN mais de NPC après information du patient.


moritooth

09/12/2022 à 13h19

Cyber ratiches, je suis bien d'accord avec toi, que la technique que tu proposes est satisfaisante sur le fond : patient pris en charge, praticien payé correctement. Malheureusement elle est complétement en dehors des clous sur la forme, contraire à pas mal de règles auxquelles on est malheureusement soumis. Donc, ni vu ni connu, occasionnellement ton truc peut peut-être dépanner. Mais on est en 2022, dés que tu es border line tu finis toujours par être rattrapé par la patrouille, un confrère jeune ne peut pas bâtir une carrière sur ce genre de principes. Tout ce que tu racontes, ça remonte à l'époque de la liberté tarifaire sur les prothèses qui compensait l'indigence des tarifs de soins, le tout dans un monde où les institutions ne croisaient pas les fichiers numériques qui décortique ton exercice !

Quand au "déconventionnement général sous l'égide de la FSDL", ça ne changerait pas grand chose au code de déontologie concernant la prise en charge des urgences.


fifteeth

09/12/2022 à 13h55

Bonjour tout le monde !!
oups ! j'ai l'impression de toujours poser LA question qui fâche !!!
En clair patient un peu EMM... que faire ?
1) rdv d'urgence : interrogatoire et examen clinique car pas vu depuis longtemps et on-ne-connait-pas-son-état-de-santé- actuel /radio RA/ordo AB : pour moins de 30 €
2) rdv d'urgence : interrogatoire et examen clinique car voir ci-dessus bla bla bla / radio RA / pulpo gratos : 30€ itou !! peut-être pas la peine de programmer un rdv d'endo qui sera sans doute manqué ...
ou dernière option
3) adressage au centre dentaire le plus proche puisqu'apparemment eux ont le droit de facturer tout ce qu'ils veulent !!! moi aussi j'ai regardé cash investigation !!! bien rigolé !! quand je pense que cela fait des années que nous autres libéraux alertons sur les centres dentaires avec en plus des retours patients qui nous racontent des expériences malheureuses financièrement et "dentairement"... et on nous disait que l'on voulait égoistement garder tous les patients pour nous ??


fifteeth

09/12/2022 à 14h06

Suis curieuse de voir comment on peut faire et facturer 800 compos d'angles par mois ? costaud le gars ! au cabinet H24 et 4 paires de mains !!
Par contre la CPAM est vachement longue à la détente pour les centres !! dans un resto quand il y a un pb, fermeture administrative dans la journée ! et là , on laisse les patients se faire mutiler ? parce que s'il n'y avait que les actes fictifs facturés.. mais vous avez comme moi le patient qui a consulté en vacances pour un truc bénin et qui revient en vous disant " dites donc Docteur! ils sont fous : le gars voulait m'arracher la dent que vous m'avait sauvée il y a 5 ans ,qui ne me gêne pas et en plus flinguer mes 2 couronnes de l'autre côté et faire 3 implants !!!"


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/12/2022 à 14h31

Urgence.... quelle urgence ?

Dans ce cas précis un patient récidiviste pas vu depuis des lustres.... qui quoi qu'il en soit n'est pas en danger de mort... Ben suffit de lui dire non.

Pas plus tard que ce matin un rigolo nous a appelé. Pas vu depuis 4 ans et déjà abonné aux rdv en urgence....
Il devait passer un pano vers 2018 et revenir histoire de faire un plan de traitement....

Soit il attendait février que j'aie un créneau soit il allait ailleurs... pas certain qu'il ait compris....


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/12/2022 à 14h43

Plan B, tu as du temps... tu le reçois et tu fais radios, détartrage, soin urgent, d'autres soins au cas où, voire tu factures un surfacage dont il a sans doute besoin....
Une fois fait tu lui fais un devis pour ce qui reste à faire avec acompte de 30% demandé au démarrage...

Si il rappelle un jour tu lui demandes si c'est pour attaquer les actes du devis.... sinon tu lui dis que comme il veut pas faire le nécessaire tu te trouves dans l'impossibilité de continuer à le recevoir.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

09/12/2022 à 18h33

Je viens de regarder en différé sur la 2 Cash-investigation .
2 parties : le reportage et le débat ensuite.
Pour ce qui du reportage on voit , en ce qui nous concerne directement , que maintenant il est à charge sur les centres dentaires et non plus sur les dentistes ; avant il y avait les gentils centres dentaires et les méchants dentistes libéraux.
Pour ce qui est des fraudes des professionnels de santé on voit bien que la SS n’arrive pas à contrôler de gros dossiers car ce n’est pas sa mission principale ; elle doit d’abord rembourser vite les patients et les professionnels ;Dixit le directeur de la SS.
Alors pour en revenir au sujet du Post , si vous tremblez pour avoir facturé en NPC un acte d’urgence justifié vous êtes vraiment des «poules mouillées »
Le reportage était correct et didactique pour les téléspectateurs ; on va vers un mieux..
Le débat était équilibré et intéressant aussi .
Frédéric Bizzard a su argumenter et expliquer vers quel type de structure de soins on s’oriente avec la financiarisation en marche au détriment des usagers de la SS.
Il soulevé le problème des actes mal payés, voir pas payés du tout , ce qui incite à la fraude : on comprend pourquoi les infirmières battent tous les records avec 1 milliard de fraude puisque leus actes sont très mal rémunérés. On est déjà engagés aussi sur ce chemin, et pas que pour les actes d’urgence…
Le dentiste libéral UD P. Schmidt a aussi attiré l’attention sur la bêtise persistante qui consiste à se concentrer , en dentaire, sur la réparation des échecs plutôt que sur la prévention et la bonne rémunération des soins de base.



--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/12/2022 à 19h17

cyber ratiches écrivait:
--------------
> Alors pour en revenir au sujet du Post , si vous tremblez pour avoir facturé en
> NPC un acte d’urgence justifié vous êtes vraiment des «poules mouillées »

sympa pour ceux qui respectent les regles de la convention... pas du tout de distorsion de concurrence en plus :))


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

09/12/2022 à 19h45

Hokusai écrivait:
-------
> cyber ratiches écrivait:
> --------------
> > Alors pour en revenir au sujet du Post , si vous tremblez pour avoir facturé
> en
> > NPC un acte d’urgence justifié vous êtes vraiment des «poules mouillées »
>
> sympa pour ceux qui respectent les regles de la convention... pas du tout de
> distorsion de concurrence en plus :))


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

D’abord je ne suis pas d’accord sur le fait que ce n’est pas respecter la convention . Mon interprétation de l’article énoncé ci dessus n’est pas TON interprétation.
En plus , si on prend un peu de hauteur , la Convention n’est plus respectable car elle est elle même irrespectueuse de notre profession .


1