Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion pour modération - Eugenol

Question pour modération

Dentarue

07/12/2022 à 16h10

Ne laissons pas les islamo gauchistes triompher !
Ça suffit !
Non à la censure !


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

07/12/2022 à 16h21

"Je suis pour la liberté d'expression .......... mais", c'est pas un peu incompatible ?
Soit on est pour la liberté d'expression, soit on n'est pas pour, entre les deux, ça marche pas. Je suis "pour un peu de liberté d'expression", ça sonne moyen je trouve.


Bebert.

07/12/2022 à 16h26

Coluche et Desproges étaient dans le second degré mais leurs propos s'ils étaient tenus aujourd'hui leur vaudraient d'avoir leur rond de serviette à la 17e chambre.

C'est aussi la fameuse fenêtre d'Overton: ce était considéré comme acceptable à une époque ne l'est plus forcément à une autre.

Mais c'est le terme "nauséabond" qui m'a fait prendre la plume.

Ces éléments de langage resservis ad nauseam par une part maintenant non négligeable de l'opinion, souvent les idiots utiles du politiquement correct wokiste, me font le même effet que les selzéceux, chacune et chacun, toutes-zé-tous et tout ce sabir prétendument inclusif (encore un terme à la mode) qui ne fait que souligner l'ignorance de la langue française où le masculin englobe le féminin, quoi qu'en pensent les féministes dont les prises de position sont à géométrie variable, mais c'est un autre sujet.

Cette terminologie néoprogressiste de bazar me hérisse le poil sur le dos.

Voilà ce qui m'a fait réagir.

Junior fait partie de ceux que je zappe, ce qu'il dit est le plus souvent sans intérêt, outrancier, polémique et si tout le monde l'ignore il finira par laisser tomber ses provocations bêtes et le plus souvent méchantes. Ses propos ne le grandissent pas et il devrait s'en rendre compte tout seul.

Mais de là à demander explicitement une censure, il y a un pas que tout démocrate attaché aux libertés individuelles ne saurait franchir.

Enfin, n'employez pas le terme de "complotiste" à tort et à travers, là aussi pour disqualifier des idées qui sont à l'opposé des vôtres. On est toujours le complotiste de quelqu'un d'autre ...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/12/2022 à 16h36

... ou de soi meme .


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

07/12/2022 à 16h36

.


fabz

07/12/2022 à 16h54

Dentarue écrivait:
--------
> Ne laissons pas les islamo gauchistes triompher !
> Ça suffit !
> Non à la censure !

Va dans les forums identitaires déverser ton fiel en t'astiquant la nouille
Ici c'est un forum professionnel


0oxmbcfedq99ii3lxcn1ptdokvre - Eugenol
Dooolin

07/12/2022 à 17h09

Au bout de 2,3 réponses le mot censure arrive dans des envolées lyriques.
Je n’ai jamais parlé de censurer quelqu’un mais de faire des rappels à la loi.
Contrôler les messages diffamatoires, racistes permettent justement d’autoriser la liberté d’expression.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/12/2022 à 17h29

Je t'ai mis le sketch de Deproge. Le vrai antiracisme aurait été que lors de la mort de lola les humoristes le reprennent. Car soit on accepte d'intégrer tout le monde à la communauté nationale et donc il n'y a plus de racisme. On se marre bien sur les corses ou les breton sans que les associations "antiracistes" montent à la gamelle.

Soit on définit les immigrés comme immigrés à vie et on se retrouve avec les dérives de l'antiracisme touche pas à mon pote orchestré par Mitterrand pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'idée antiraciste.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/12/2022 à 17h36

Treponem écrivait:
--------
> "Je suis pour la liberté d'expression .......... mais", c'est pas un peu
> incompatible ?
> Soit on est pour la liberté d'expression, soit on n'est pas pour, entre les
> deux, ça marche pas. Je suis "pour un peu de liberté d'expression", ça sonne
> moyen je trouve.

Exactement.
Il y a des évènements qui sont factuels, il est tout à fait acceptable d'en parler, que ça plaise ou non à certains.
Ensuite il y a des propos qui sont condamnables mais ça ne relève pas du bon vouloir des bonnes âmes...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/12/2022 à 17h55

Dans ces discussions recurrentes sur l'entiereté ou non de la liberté d'expression , on ne peut s'empecher de penser a la blague de Desproges "on peut rire de tout, , mais pas avec n'importe qui".


Licornei

07/12/2022 à 18h08

Bebert. écrivait:
-------
> Coluche et Desproges étaient dans le second degré mais leurs propos s'ils
> étaient tenus aujourd'hui leur vaudraient d'avoir leur rond de serviette à la
> 17e chambre.
>
> C'est aussi la fameuse fenêtre d'Overton: ce était considéré comme acceptable à
> une époque ne l'est plus forcément à une autre.
>
> Mais c'est le terme "nauséabond" qui m'a fait prendre la plume.
>
> Ces éléments de langage resservis ad nauseam par une part maintenant non
> négligeable de l'opinion, souvent les idiots utiles du politiquement correct
> wokiste, me font le même effet que les selzéceux, chacune et chacun,
> toutes-zé-tous et tout ce sabir prétendument inclusif (encore un terme à la
> mode) qui ne fait que souligner l'ignorance de la langue française où le
> masculin englobe le féminin, quoi qu'en pensent les féministes dont les prises
> de position sont à géométrie variable, mais c'est un autre sujet.
>
> Cette terminologie néoprogressiste de bazar me hérisse le poil sur le dos.
>
> Voilà ce qui m'a fait réagir.
>
> Junior fait partie de ceux que je zappe, ce qu'il dit est le plus souvent sans
> intérêt, outrancier, polémique et si tout le monde l'ignore il finira par
> laisser tomber ses provocations bêtes et le plus souvent méchantes. Ses propos
> ne le grandissent pas et il devrait s'en rendre compte tout seul.
>
> Mais de là à demander explicitement une censure, il y a un pas que tout
> démocrate attaché aux libertés individuelles ne saurait franchir.
>
> Enfin, n'employez pas le terme de "complotiste" à tort et à travers, là aussi
> pour disqualifier des idées qui sont à l'opposé des vôtres. On est toujours le
> complotiste de quelqu'un d'autre ...
Excusez mon ignorance ......Junior kikceti...mais kikceti donc?


Xd9h8xfx6q1126z9jw8a9a6705bc - Eugenol
Postiti

07/12/2022 à 18h11

Gabzou écrivait:
------
> Je rejoins l'avis de Doolin, il y a eu deux tendances problématiques ces
> dernières années.
> 1) L'apparition de discours complotistes avec le covid, le vaccin, Raoult et
> compagnie. C'est pénible, il y a 2 ou 3 individus qui relaient tout et n'importe
> quoi sans aucune vérification et qui noyaient certains sujets sous le
> complotisme.
> Pénible, mais au moins on peut expliquer régulièrement qu'ils relaient des
> âneries sans fondement scientifique, voire des choses complètement fausses.
..........

voici ce que dit Doolin : Bonjour, je sais bien que les réseaux sociaux sont un déversoir de haine et de bêtise mais je voyais plus eugenol comme un endroit de confraternité,....

t'es certain de rejoindre Doolin ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/12/2022 à 20h35

Si je dis que les bergers corses sont des baiseurs de brebis, est ce raciste.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/12/2022 à 20h36

Dooolin, rien a voir avec le sujet, mais tu peux recuperer ton ancien pseudo avec 2o en cliquant sur le petit triangle a droite a la moderation; tu demandes la reactivation de ton ancien compte.


0oxmbcfedq99ii3lxcn1ptdokvre - Eugenol
Dooolin

07/12/2022 à 20h44

Merci Adhoc


moritooth

07/12/2022 à 22h10

Bebert. écrivait:
-------
> Coluche et Desproges étaient dans le second degré mais leurs propos s'ils
> étaient tenus aujourd'hui leur vaudraient d'avoir leur rond de serviette à la
> 17e chambre.

Comme ça par exemple:
COLUCHE " Si je dis : l'Algérie aux Algériens, tout le monde dit bravo ! la Turquie aux Turcs, tout le monde dit bravo ! la Palestine aux Palestiniens, tout le monde dit bravo ! Mais quand je dis la France aux Français, on me traite de raciste !"


moritooth

07/12/2022 à 22h13

Postiti...c'est comme Dooolin, un pseudo de récupération ? parce que pour un inscrit du jour, t'en mets un sacré coup depuis ce matin !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/12/2022 à 22h15


Utilisateur banni

07/12/2022 à 22h44

moritooth écrivait:
---------
> Bebert. écrivait:
> -------
> > Coluche et Desproges étaient dans le second degré mais leurs propos s'ils
> > étaient tenus aujourd'hui leur vaudraient d'avoir leur rond de serviette à la
> > 17e chambre.
>
> Comme ça par exemple:
> COLUCHE " Si je dis : l'Algérie aux Algériens, tout le monde dit bravo ! la
> Turquie aux Turcs, tout le monde dit bravo ! la Palestine aux Palestiniens, tout
> le monde dit bravo ! Mais quand je dis la France aux Français, on me traite de
> raciste !"

Et bien Macron a dit « je n’ai pas la lumière à tous les étages, c’est pour ça que je vais couper l’électricité »


Gabzou

07/12/2022 à 23h13

Bebert. écrivait:

> Enfin, n'employez pas le terme de "complotiste" à tort et à travers, là aussi
> pour disqualifier des idées qui sont à l'opposé des vôtres. On est toujours le
> complotiste de quelqu'un d'autre ...

Penser que le vaccin covid est un complot des élites pour réduire la population mondiale ou assassiner des dirigeants c'est du complotisme.
Penser qu'il existe un grand remplacement organisé visant à entrainer la chute des valeurs occidentales aussi.

Je ne pense pas employer le terme à tort et à travers, ces éléments ont bien été soutenus sur Eugénol, par les deux groupes d'individus dont je parlais.

Postiti écrivait:
> voici ce que dit Doolin : Bonjour, je sais bien que les réseaux sociaux sont un
> déversoir de haine et de bêtise mais je voyais plus eugenol comme un endroit de
> confraternité,....
>
> t'es certain de rejoindre Doolin ?

Euh, oui? J'aimerai plus de sujets professionnels et confraternels avec de l'entraide et que ça ne dérive pas en haine politique à chaque fois.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/12/2022 à 00h03

Gabzou écrivait:
------
> Penser qu'il existe un grand remplacement organisé visant à entrainer la chute
> des valeurs occidentales aussi.
>

Organisé probablement pas, de fait sûrement, et qui modifie les valeurs occidentales, qui peut le nier ?
Le terme "grand remplacement " est connoté, pour disqualifier (facho, raciste, etc.) et ne pas aborder le sujet, selon les méthodes de l'extrême gauche, (pas toi hein je précise, parce qu'on fait beaucoup dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, ici...) mais il faut être aveugle et/ou de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu'il y a un changement démographique majeur qui s'opère...
Ensuite, que ce soit bénéfique ou délétère, chacun son opinion...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/12/2022 à 06h03

Gabzou écrivait:
------
>
>
> Penser qu'il existe un grand remplacement organisé visant à entrainer la chute
> des valeurs occidentales aussi.
>
C'est intéressant mais la subversion migratoire n'est pas un concept d’extrême droite.

https://archive.ph/Glg05

It is unrealistic and unacceptable to expect the State of Israel to voluntarily subvert its own sovereign existence and nationalist identity and become a vulnerable minority within what was once its own territory.

5w6sw7ap2becp5z7mr36ujm3tdos - Eugenol

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/12/2022 à 08h09

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212
7% de la population est d'origine étrangère.. On est loin , très loin d'être remplacé.. Et moins de la moitié vient d'Afrique... Ah oui mais remplacé par des blancs ça compte pas.. Au fait me semble que j'ai été censurée comme quoi...


Dentarue

08/12/2022 à 08h33

Tu es mal voyante ?

93% des vols sans violence dans les transports en commun d’ile de france sont le fait d’étrangers.

Pas nombreux mais de grande qualité !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/12/2022 à 08h42

casa écrivait:
----
> https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212
> 7% de la population est d'origine étrangère.. On est loin , très loin d'être
> remplacé.. Et moins de la moitié vient d'Afrique... Ah oui mais remplacé par des
> blancs ça compte pas.. Au fait me semble que j'ai été censurée comme quoi...

Tu sais si les palestiniens deviennent des israéliens, tu n'as pas de migrations de personnes et pourtant tu as un changement important sur la nature de ce pays qu'est Israël. Et portant ils habitent depuis longtemps en Israël et ne sont pas des israéliens et comme le rappelle l'adl qui est un groupe de gauche ne seront jamais des israéliens.

La trilogie marseillaise de Pagnol est peut être plus proche de la réalité historique de Marseille que ne le sera jamais plus belle la vie. Et pourtant personne ne remet en question que cela ne correspond plus à Marseille aujourd'hui.


Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées