Cookie Consent byPrivacyPolicies.comenquête sur l'information auprès de dentistes - Eugenol

enquête sur l'information auprès de dentistes

Marc Rosemont

09/12/2022 à 14h16

Merci d'accepter de répondre à ce questionnaire qui est réalisé dans le cadre de ma thèse.

Tout chirurgien-dentiste en activité peut y contribuer et diffuser ce questionnaire à son entourage professionnel.

L'idée est de chercher à mieux determiner l'intégration de l'information professionnelle dans l'activité du chirurgien dentiste.

Afin que votre contribution soit prise en compte, il est important d'aller au bout de l'enquête.

https://forms.gle/VBgKaGWkGwNiHEKL9


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/12/2022 à 08h43

Et tu nous envoies la lampe magique de l homme moderne ?


Marc Rosemont

10/12/2022 à 08h54

Bonjour,
J'apprécie le seconde degré , mais je regrette de ne pas comprendre.
Ceci est juste une enquête que je vais analyser. Ce genre d'enquête est fréquente et régulière chez les médecins et beaucoup moins chez les dentistes.
N'y voyez pas malice moralisatrice.


Gabzou

11/12/2022 à 15h14

J'ai répondu.

Déformation professionnelle activée:
Je relève plusieurs soucis de formulation de réponse avec des réponses à choix unique qui ne permettent pas un panel assez large de réponse.
Exemple sur la fin:
Question: Des informations obtenues sur un auteur d'article ont elles déjà changé votre opinion:
1 seule réponse possible:
Oui, en bien
Oui, en mal
Non

Personnellement, c'est oui en bien et oui en mal, selon les cas. Et pas d'option pour ça.
Je relève quelques autres questions qui vont être difficilement interprétables, et il aurait été bon de définir ce qu'est la "presse professionnelle", avec quelques exemples peut être.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

11/12/2022 à 15h45

Et voilà pourquoi il t'as pas choisi comme maître de thèse....😇

Mais sinon très justes remarques ai du m'y reprendre à 2 fois pour répondre et ai failli laisser tomber...


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Marc Rosemont

11/12/2022 à 17h23

Merci de ce retour.

Effectivement c'est, comme fréquemment, une enquête quantitative donc avec des choix restreints.
Ce que vous abordez est très juste et dans ce cas comme pour les études auprès des médecins, les modulations , ou les choix plus vastes ou plus finement adaptées de réponses est effectué dans un second temps avec des enquêtes qualitatives avec un panel plus réduit. Là, alors, les questions laissent une marge de manoeuvre plus importante. mais ce n'est pas le même travail.

Merci cependant de votre implication et de votre temps.


Gabzou

11/12/2022 à 17h54

Sans aller jusqu'à un enquête quali (qui n'a rien à voir), une enquète quanti se doit tout de même d'avoir des modalités de réponses correctes sous peine d'être ininterprétable ou sans valeur car la question oriente la réponse. C'est heureusement loin d'être le cas dans ce questionnaire, mais il y a tout de même quelques questions améliorables (enfin bon, en général quand c'est en ligne c'est trop tard).

Je le fais simple, la bonne formulation pour la question susmentionnée aurait été de faire 2 questions:

Des informations obtenues sur un auteur d'article ont elles déjà changé votre opinion en bien:
Oui/Non

Des informations obtenues sur un auteur d'article ont elles déjà changé votre opinion en mal:
Oui/Non

C'est toujours quantitatif, mais tout le monde peut répondre sans biais.

Si on veut forcer le trait, voici un exemple satyrique.

Bon courage pour la thèse

2rz3svbiv3crkyweu37fk3kc50yv - Eugenol

Marc Rosemont

11/12/2022 à 18h13

Merci beaucoup


curdents

21/02/2023 à 10h10

l'enquête est terminée


Marc Rosemont

22/02/2023 à 13h48

Oui , l'enquête est terminée mais je vous remercie de votre intérêt.