Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCas femme 32 ans , Toxico sous traitement - Eugenol

Cas femme 32 ans , Toxico sous traitement

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/12/2022 à 13h57

Et oui , certains partent avec un gros handicap , et je pense que les dents ne sont que la partie émergée de l'iceberg ...
Le RAC O va la sauver ...

O2mfoda33k7bcsl9wt1c590zfjwk - Eugenol
Imij9ki6wk9a7kbrckiy43qkl9fi - Eugenol
Sp0ge6496lj6krn5xv4x1k651fcc - Eugenol
3k8a8uqskwwa05fji1k78h7y5lnp - Eugenol

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

16/12/2022 à 14h02

casa écrivait:
----
> Le RAC O va la sauver ...


si tu le dis...


--
Tacheron


carrototo

16/12/2022 à 14h31

j'ai eu la même chose il y a quelques semaines.
c'est surtout la medit qui sauve le truc!!

empreinte optiques pré op + dv
essayage de maquette au dessus des racines (ou essayage d'une base de cire préréglée pour valider la dv)
extractions / pose


azerty

16/12/2022 à 14h36

Vive le numérique dans ces cas là


Utilisateur banni

16/12/2022 à 14h50

Cas parfait pour se retrouver avec des complets sur les bras. Des complets payés par le praticien, la patiente ne revient pas. Et la sécu n’en a rien à carrer .


fabz

16/12/2022 à 15h00

Fripouille écrivait:
------------
> Cas parfait pour se retrouver avec des complets sur les bras. Des complets payés
> par le praticien, la patiente ne revient pas. Et la sécu n’en a rien à carrer .

Pourquoi toujours être pessimiste et grincheux va faire un tour à Bisounoursville ou mets toi une balle


carrototo

16/12/2022 à 15h06

alors dans ce cas, il fut coter le jours des extr.

Réhabiliter un patient dans cette situation fait aussi partie de notre boulot.
J'ai plusieurs cas comme celui là en mémoire, et si ca peut l'aider à se remettre un peu en selle, alors c'est gratifiant.


Utilisateur banni

16/12/2022 à 15h06

Les cas comme ça je ne fais pas . Je ne paie pas des prothèses pour ensuite ne pas pouvoir les poser .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/12/2022 à 15h47

C'est mal formulé ta remarque Juju. Tu devrais développer.


carrototo

16/12/2022 à 17h09

Je trouve aussi que c'est mal formulé. C'est vrai que malheureusement , derrière un cas comme celui là il y a souvent tout un tableau a haut risque de perte de temps, c'est une population instable, souvent peu observante de ses rendez vous.
Mais si on peu prendre subtilement des garanties ( pour ma part, j'ai une patiente dans ce cas, et je la reçois durant une phase d'hospitalisation, avec suivi des sorties de l'hôpital, et j'ai donc un interlocuteur pour l'organisation des rdv) alors c'est très satisfaisant de refaire un sourire dans une bouche comme celle là.
Bien sûr, ca n'est pas de la dentisterie qui fait rêver, mais on peu en retirer une certaine satisfaction.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/12/2022 à 17h11

Bien sur qu'il faut faire et heureusement .... fripouille , tu condamnes donc cette jeune femme à une exclusion de le société parce que tu prends le risque de perdre du temps et de l'argent ... ? tu dis avoir eu des problème avec des étrangers mais tu es le problème ! à réagir comme ça . Si tu ne soignes pas ce type de patients parce que tu as peur , parce que tu anticipes des réactions et bien oui tu es mal parti . Comme carroto j'en ai déjà fait des cas comme ça et je peux te dire que la gratification du patient te donne la pêche pour pouvoir supporter les "pénibles", les pas sympas , les pas sérieux ... bref ! Change de disque un peu . Pour info , elle est bien française celle là ... enfin bien bretonne . Je n'ose imaginer sa vie passée . Junior regarde un peu autour de toi et ne pas prends pas des cas isolés pour des généralités . Ou alors concentre toi sur les positifs , tu verras , ça ira beaucoup mieux .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/12/2022 à 17h28

La question est " sera t'elle mieux avec une bimax ou va t'elle finir édentée"?
Perso sur ces profils je n'ai pas la réponse et j'insiste lourdement sur le fait que "quand il y a plus de dents, il y a plus de dents..."
Le travail en empreintes physiques qui impose un certain nombre de séances avant exo est un bon filtre.


paulru

16/12/2022 à 17h37

Des cas comme ça j'en ai eu, et ça ne me gene pas d'en avoir. C'est même plutot simple à prendre en charge et en effet gratifiant de voir que des gens complexés par leur bouche osent ressourir.
2 complets provisoires en RACo puis 2 complets d'usage en RAC 0, c'est rapide à faire.
Et c'est encore plus simple quand certains préférent les extractions sous AG. Les provisoires sont fait juste avant les extractions, le patient s'endort avec ses dents abimées et se reveille avec 28 nouvelles dents. Quelques mois aprés, et c'est encore plus rapide avec une camera, 2 complets résines tout beaux tout neufs.

Et ils sont parfois tellement contents et motivés qu'ils reviennent aprés pour faire 2 implants avec locator en bas.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/12/2022 à 17h45

En 35 ans, j'ai quand meme une boite a chaussures plzine de protheses plus ou moins completes CMU et consorts.
Ok, Fripouille dit les choses de facon peut etre un peu abrupte, mais le fait est la, meme si'on est content quand une rehabilitation et un sourire sont la.
La gratification, pfffffuit.., l'image de marque, repffffr;l ...., nous ne sommes que des machines a soigner.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/12/2022 à 17h53

adhoc écrivait:
-----
> En 35 ans, j'ai quand meme une boite a chaussures plzine de protheses plus ou
> moins completes CMU et consorts.
> Ok, Fripouille dit les choses de facon peut etre un peu abrupte, mais le fait
> est la, meme si'on est content quand une rehabilitation et un sourire sont la.
> La gratification, pfffffuit.., l'image de marque, repffffr;l ...., nous ne
> sommes que des machines a soigner.
La caméra est ton amie !-)
En attendant le robot. Pour ce genre de cas, on sert pas à grand chose.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/12/2022 à 17h56

Une boite pleine d'adjointes JAMAIS posées ....camera ou non!!!! :-)


doc.yoyo

16/12/2022 à 18h03

Tu passes la carte vitale 1 ou 2 séances avant de finir, si ne vient pas chercher sa pac , c'est réglé.
Maintenant on est qd même là pour soigner même si Fripouille énonce des vérités qui ne sont pas politiquement correctes (mais juste, sur ce plan là je ne le suis pas).
On a qd même le remerciement des patients qui sont corrects


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/12/2022 à 18h09

moi j aime bien ce genre de cas... la patiente a finance le terrorisme par son addiction... qu on prend en charge intégralement avec l argent du contribuable pour l appareiller avec des protheses importees... le meilleur système du monde. genial.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/12/2022 à 18h12

Ma plus jeune édentée complète (maxillaire) avait 27 ans, elle venait du fin fond du Pérou où les soins dentaires n'étaient pas une priorité.
Avec ça PAC maxillaire elle était belle comme un cœur, je m'en souviens encore à 30 ans de là.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/12/2022 à 18h13

Hokusai écrivait:
-------
> moi j aime bien ce genre de cas... la patiente a finance le terrorisme par son
> addiction... puis on prend en charge intégralement avec l argent du contribuable
> pour l appareiller avec des protheses importees... le meilleur système du monde.
> genial.

🤣🤣🤣
Le Hoku a pris trois pas de recul pour bien voir la situation.


doc.yoyo

16/12/2022 à 18h35

Avec ton raisonnement Hokusai, on refuse de prendre en charge tous les malades porteurs de pathologies issuent de l'alcoolisme?
Tu ne soigneras plus qu'un Français de souche sur deux !!!!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/12/2022 à 18h39

doc.yoyo écrivait:
--------
> Avec ton raisonnement Hokusai

attention, c est pas un raisonnement mais un constat.

l alcoolique qui se fournit dans les centres de distribution legaux, paie au moins des taxes xxl. si en plus il paie de la prothese francaise, c est deja un peu moins con qu enrichir daesh (pour la drogue) et la turquie pour la prothese (meme si j ai rien contre mes amis turcs, je préférerais voir l argent de nos contributions au moins rester en france).

N5qlr9nggmgulzjqsl98pe9s70ts - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/12/2022 à 18h46

à minima favoriser le grand banditisme et les réseaux de prostitutions.
C'est bien d'avoir une vision clinique, tu soignes mais en connaissance de cause.
On s'éloigne un peu de la clinique.
Pour les empreintes des prothèses définitives, vous feriez quoi?
Empreintes physiques, scannage de l'empreinte, ou full dématérialisées?
Pei en scannant les prov ou scan direct en bouche.
Pour le rim? utilisation des prov? avec ou sans rebasages?
Validation de tout cela avec dents sur cires ou one shot?
L'âge, l'addiction, la situation vis à vis de la prise en charge des soins en vrai ça n'a aucun intérêt (pour ce cas précis j'vois pas ce que ça changerait pour le plan de tt). On a un cas à traiter!!!


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/12/2022 à 18h47

Hoku détient la palme du cynisme .... Mais elle aurait pu être addicte au tabac et au pinard ( et probablement les parents ont fait vivre quelques viticulteurs ...) et pourquoi des prothèses importées ( pas pour moi , jamais ...) ? . Il y a 35 ans ces cas étaient beaucoup plus courant , pas besoin de système que s'écroule ! cette vision catastrophique et affreusement pessimiste ne fait qu'entretenir le déclin ( si déclin il y a ... ce qui est loin d'être prouvé ) . la question la plus importante est pourquoi vient elle maintenant , pourquoi a t'elle peut être résisté à la douleur ( ou pas ..) jusqu'à maintenant ? qu'est ce qui fait qu'elle rentre dans un cabinet ( encore faut-il accepter de les voir .....!!! ) Le système c'est NOUS .... nous en sommes en maillon , si tu refuses de la soigner que se passe -t-il ? que va - t-elle devenir ? Chacun a un rôle à jouer , pas la peine de gueuler sur : c'est pas ma faute , ILS n'avaient qu'à , c'est pas assez payé .... bref ....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/12/2022 à 18h58

casa écrivait:
----
> Hoku détient la palme du cynisme .... Mais elle aurait pu être addicte au tabac
> et au pinard

pareil, le tabac legit ok pas de pbm... le tabac de contre bande qui finance la mafia et les plus grosses degueulasseries que le monde puisse porter... bah deja on commence par 15 ans de prison... apres on verra.

le cynique c est celui qui achete du tabac de contre bande et de la drogue, qui par la meme occasion finance la traite des femmes, le terrorisme et toutes ces autres belles degueulasseries.

Up7ab345ypkokt72utf29u9kjd0d - Eugenol

1