Tous les forums
Chaine impression 3d
18/12/2022 à 18h19
Bonjour tout le monde !
J'aimerais m'équiper d'une imprimante 3d pour imprimer des guides (4 5 par semaine) et modèles d'études (qquns par semaine tout au plus). Ce n'est pas un grand besoin mais j'aimerai une solution simple et reproducible.
Qu'est ce que vous me conseilleriez en terme de machine, post traitement et résine ?
Si vous êtes équipés, quelle est votre equiemement et, en êtes vous satisfait ?
Merci beaucoup !!
Bonne fin de week end
(et allez les bleus !)
18/12/2022 à 21h33
Je fais déjà avec le labo mais ayant de la place et des assistantes qui pourront le faire par la suite je me demande si ça ne vaut pas le coup
18/12/2022 à 22h13
Dans ton idée, qui modélise tes fichiers à imprimer ?
Perso j'ai des imprimantes anycubic au cabinet mais rien de biomédical, pas assez plug n play pour des assistantes...
18/12/2022 à 22h17
Je n'y connais pas grand chose je t'avoue.
J'aurais pensé qu'à partir du moment où j'ai créé le guide sur Blusky plan il ne reste plus qu'à l'imprimer ?
19/12/2022 à 09h58
Decapfour écrivait:
---------
> J'aurais pensé qu'à partir du moment où j'ai créé le guide sur Blusky plan il ne
> reste plus qu'à l'imprimer ?
oui.
mais c'est une étape pénible... la résine sent fort... toxique +++
apres faut tout nettoyer... a l'alcool isopropylique, faut jamais nettoyer a l'évier dans le sens ou ca va polluer énormément l'eau.
le post traitement est long...
et tout ca c'est même pas agréable a faire et assez long (autant etre au fauteuil a 4 mains).
tu peux tenter avec une petite imprimante SLA + cabine de post ttt... t'en auras pour 700e... apres t'as la form 3B+ a 5ke...
19/12/2022 à 10h22
Osaekomi écrivait:
--------
> Dans ton idée, qui modélise tes fichiers à imprimer ?
> Perso j'ai des imprimantes anycubic au cabinet mais rien de biomédical, pas
> assez plug n play pour des assistantes...
Salut, quelles résines utilises-tu et pour quel usage avec ta Anycubic?