Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominterrogation reforme des retraites - Eugenol

interrogation reforme des retraites

antoSD

21/12/2022 à 08h36

Bonjour,

Ne m'étant jamais vraiment renseigné sur le sujet, j'essaye de comprendre cette fameuse reforme des retraites et j'aurai voulu avoir des informations de personnes qui comprennent cela mieux que moi.

D'après les articles que j'ai lu j'en ai retenu qu'apparemment les montants versés à la retraite (si on y arrive un jour) seraient inférieurs a ceux actuels mais qu'en est il des taux de cotisation ?

En effet personnellement je ne compte pas sur l'état pour financer ma retraite ( j'ai 30 ans) , si j'ai une rente un jour cela sera un agréable bonus, dans cette optique il me semble intéressant de réduire mes cotisations, ce qui n'est pas possible actuellement sans réforme.

Donc en théorie qu'en serait il des cotisations tout le long de l'exercice? la complémentaire serait elle obligatoire?
Car en comparant avec d'autres personnes indépendantes nous payons bien plus cher que les autres, cela serait un grand avantage d'être logé a la même enseigne et d'avoir une réduction des cotisations, même si cela induit une baisse des rentes futures.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/12/2022 à 09h18

antoSD écrivait:
------
> En effet personnellement je ne compte pas sur l'état pour financer ma retraite (
> j'ai 30 ans) , si j'ai une rente un jour cela sera un agréable bonus, dans cette
> optique il me semble intéressant de réduire mes cotisations, ce qui n'est pas
> possible actuellement sans réforme.

je pense pas qu il soit prevu de te laisser le choix de reduire tes cotisations retraites obligatoires... tu seras prélevé plus et plus longtemps.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/12/2022 à 09h32

antoSD écrivait:
------
> dans cette optique il me semble intéressant de réduire mes cotisations, ce qui n'est pas possible actuellement sans réforme.

D’un certain point de vu en SELARL, tu peux le faire. Je pose ça la.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/12/2022 à 09h34

Tes cotisations servent à payer les retraites actuelles , pas TA retraite. Ta retraite sera payée par les générations futures.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/12/2022 à 10h05

Aie confiance. Le papy boom est actuel, plutot veers la fin (1945-1960). On sera a manger des pissenlits par la racine quand tu prendras ta retraite. Les rapports vont s'inverser. Le flux et le reflux. Le plus dur sera dans 5 a 7ans avec les effets d'inertie.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/12/2022 à 10h27

Le papy boom est un point de l'équation. La situation économique est les second avec une partie des actifs qui ne cotisent pas aujourd'hui. Donc il n'y aura pas de baisse des cotisations pour les personnes qui sont coincées en France.

Après les conditions de la retraite dans plus de 35 ans dépendront de toute façon de l'évolution de la démographie et des différents gouvernements qui seront passés par là.
Pour l'instant, le mantra, c'est tu n'auras rien et tu sera heureux et si tu coute trop cher il y aura l'euthanasie pour régler le problème.

Zf686g775jskyvfwz7x27qhhgd86 - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/12/2022 à 10h37

ecroulé barbat, c'est pas une facon de rassurer nos tout jeunes confreres! Qui va faire nos claquos?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/12/2022 à 10h45

le papy boom ok... mais c est surtout le fonctionnaire boom qui va vous saigner comme des petits gorets... une gigantesque masse qui va partir a la retraite, avec des pensions de ministre et qui finira centenaire. bon courage. littéralement un gouffre, une dette insurmontable (en plus des autres).

je partage l avis de barba sur l euthanasie des vieux, c est une bonne solution. et la plus équitable vis a vis des jeunes générations. d ailleurs on prepare les esprits petit a petit, en parlant d accompagnement de la fin de vie.

0a9pki3rpvgyby2bzbtrw498cc92 - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/12/2022 à 11h02

:-)))



(Soleil Vert)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/12/2022 à 11h19

Hokusai écrivait:
-------
"je partage l avis de barba sur l euthanasie des vieux, c est une bonne solution."

Rhoooo le petit con :-)
Mais Il n y a pas de "nouvelle" génération , il n y a que des coups de viers malheureux :-)
C est l araignée qu a raison , alors ? :-)
Spidersai que t y es .
:-)))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/12/2022 à 11h28

adhoc écrivait:
-----
> ecroulé barbat, c'est pas une facon de rassurer nos tout jeunes confreres! Qui
> va faire nos claquos?

Si ton claquos ne va pas plutôt que de le refaire, que penser d'une petite euthanasie avec le paradis et des vierges à foison.


azerty

21/12/2022 à 11h58

Nous n aurons pas de retraite. Il ne faut pas se leurrer. La caisse est déjà sous tutelle de l état afin de mieux prendre l argent. Au mieux nous aurons 500 euros/mois.
Il faut bien financer le social improductif et la paix sociale….
Donc faites la vous même, et de prefeeenxe sans les banques


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/12/2022 à 02h23

y a une solution très simple, épouse une ou un fonx de préférence syndiqué, là c'est le jackpot


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/12/2022 à 03h10

sinon, faut pas exagérer, il y aura une retraite mais faible au regard des cotisations versées.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/12/2022 à 07h31

wakrap écrivait:
------
> sinon, faut pas exagérer, il y aura une retraite mais faible au regard des
> cotisations versées.

Pour qu;il y ait une retraite, il faut qu'il y ait une économie puisque c'est un système de Ponzi qui paye en direct sur l’économie du pays. Et on l'a vu avec les fond de pension, il est tout à fait possible de faire des faillites des systèmes de retraite.

On parle bcp de la question démographique qui est simple à voir mais certains veulent gérer le papy boom de l’après guerre avec une économie en récession durable du fait des politiques "écologiques". Et si on rajoute la dessus, l'inflation et la destruction des emplois et des cotisations.




azerty

22/12/2022 à 17h30

Par exemple:25000 euros de cotisation par an et 40 and de cotisation : 1000000 de cotisation totale.
On aura jamais ce retour…


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/12/2022 à 20h27

azerty écrivait:
------
> Par exemple:25000 euros de cotisation par an et 40 and de cotisation : 1000000
> de cotisation totale.
> On aura jamais ce retour…

En 1999 j'ai reçu un appel à 6 chiffres en francs. Pour la première fois ma cotisation dépassait 100 000 francs. Ce n'était pas la seule raison mais une des deux qui m'ont fait quitter la métropole et donc la carchident dans les mois qui ont suivi.