Cookie Consent byPrivacyPolicies.comActivateur hypochlorite - Eugenol

Activateur hypochlorite

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/01/2023 à 07h44

Bonjour, qu'utilisez vous pour activer l'hypochlorite ?
Je cherche un système simple et efficace.


Pranou

10/01/2023 à 08h02

Eddy de chez vdw. Mis en place sur la pièce à main en début d’endo. Ne prend pas de place sur le plan de travail, toujours à porté de main rapidement. Seul inconvénient, nécessite d’investir dans une PAM sonique juste pour ça mais si tu as un sonicflex qui traîne, c’est parfait.
Attention à bien vissé l’insert a la main et pas avec une clé si on risque de la casse dans l’a pas de vis mais si ça arrive, ça part relativement facilement.


Pranou

10/01/2023 à 08h02

Pranou écrivait:
------
> Eddy de chez vdw. Mis en place sur la pièce à main en début d’endo. Ne prend pas
> de place sur le plan de travail, toujours à porté de main rapidement. Seul
> inconvénient, nécessite d’investir dans une PAM sonique juste pour ça mais si tu
> as un sonicflex qui traîne, c’est parfait.
> Attention à bien visser l’insert a la main et pas avec une clé si on risque de la
> casse dans l’a pas de vis mais si ça arrive, ça part relativement facilement.


Dentarue

10/01/2023 à 08h32

Pas mieux.
J’ai le même soniflex de kavo depuis 20 ans. Il est parti une fois en réparation.
Increvable, pas comme la grosse merde en plastique d’endoactivator.


fabz

10/01/2023 à 10h08

Dentarue écrivait:
--------
> Pas mieux.
> J’ai le même soniflex de kavo depuis 20 ans. Il est parti une fois en
> réparation.
> Increvable, pas comme la grosse merde en plastique d’endoactivator.

La grosse merde en plastique endoactivator je l'ai depuis une bonne dizaine d'année voir plus et je n'ai jamais eu de problème comme quoi tout est relatif


Dentarue

10/01/2023 à 10h38

Tu aurais une photo de ton magnifique engin après 10 ans ?
Quoi qu’il en soit, l’efficacité des eddy est sans comparaison.
Tu pourras voir de nombreuses images sur YouTube, eddy versus endoactivator, US, laser…


fabz

10/01/2023 à 12h35

Dentarue écrivait:
--------
> Tu aurais une photo de ton magnifique engin après 10 ans ?
> Quoi qu’il en soit, l’efficacité des eddy est sans comparaison.
> Tu pourras voir de nombreuses images sur YouTube, eddy versus endoactivator, US,
> laser…

Oui si tu veux mais pour moi il fait le job et c'est le principal


Dentarue

10/01/2023 à 13h08

Si tu veux.
Si son job c’est de remplir les poches de ceux qui vendent 500 euros un machin qui doit couter moins d’un euro à fabriquer, alors on est d’accord, c’est rentable.
C’est je pense une des plus grosses culbute de nos catalogues et ils n’en manquent pas.


fabz

10/01/2023 à 15h17

A raison d'une dizaine d'endo par semaine depuis plus de 10 ans, je pense que les 500 balles investis ont été amortis


Dentarue

10/01/2023 à 17h13

C’est sûr que si tu ne changes pas les embouts, ni la petite pièce blanche qui s’use et n’est plus rétentive avec le temps, ça compense le tarif exhorbitant de ce matériel de piètre qualité. Et surtout c’est très peu efficace.
Regardes les vidéos youtube, tu seras surpris.
Les inserts genre irri safe, c’est bien moins efficace et surtout tu peux casser …
Eddy c’est vraiment à tenter. Il suffit d’avoir un soniflex, outils increvable qui est aussi bien plus doux pour les détartrages. Pour l’endo les inserts diamantés kavo qui vont dessus sont vraiment top aussi.


burnax

10/01/2023 à 17h48

la version low cost compatible avec les endoactivator..

https://www.ebay.com/itm/134398993317?epid=28026727405&hash=item1f4acde3a5:g:LKkAAOSwNV5f~JfY&amdata=enc%3AAQAHAAAAoAmIrH5vk%2BsSGYmFzplxkdS9IqrGI%2BgA5x23CCBE7gal1SqKDvvL42HG4gHnKVgGfU%2BQUXtP8A155vI%2FByq46wqa98jqGyZ26t8%2BQvlAY8x2PaXCND1svPdNuSpoPLvsRro6K2L6lMXSsjLpFA%2FZsgtYxLJkajkYLJrq7B9xlJt087VIFFVgzXau2GoEhu0svT2OnIDMUcn15c2l%2BKHD2V0%3D%7Ctkp%3ABk9SR_jInsmzYQ


Dentarue

10/01/2023 à 18h05

Et le pire c’est que l’embout ne s’use pas sur le waterpick…


fabz

10/01/2023 à 21h25

Dentarue écrivait:
--------
> C’est sûr que si tu ne changes pas les embouts, ni la petite pièce blanche qui
> s’use et n’est plus rétentive avec le temps, ça compense le tarif exhorbitant de
> ce matériel de piètre qualité. Et surtout c’est très peu efficace.
> Regardes les vidéos youtube, tu seras surpris.
> Les inserts genre irri safe, c’est bien moins efficace et surtout tu peux casser
> …
> Eddy c’est vraiment à tenter. Il suffit d’avoir un soniflex, outils increvable
> qui est aussi bien plus doux pour les détartrages. Pour l’endo les inserts
> diamantés kavo qui vont dessus sont vraiment top aussi.

Je ne connais pas Eddy donne moi les références et comme c’est bientôt mon anniversaire je vais me faire un petit plaisir


D771nu9wlsodivbzuvi1onniqgu4 - Eugenol
Duke The Root

10/01/2023 à 22h27

Le système Eddy est en effet efficace mais bien prendre en compte que l'embout fait 20.100 donc une préparation à 25 standard sera plus large.
De plus le eddy "pousse" la solution de désinfection en direction apical ( source Mathias zender sur ses études)


Dentarue

11/01/2023 à 07h08

Duke The Root écrivait:
-------------
> Le système Eddy est en effet efficace mais bien prendre en compte que l'embout
> fait 20.100 donc une préparation à 25 standard sera plus large.

Ça tombe bien, si l’extrémité du eddy était gainée il ne vibrerait pas.



> De plus le eddy "pousse" la solution de désinfection en direction apical (
> source Mathias zender sur ses études)

Ça tombe bien, l’apex est exactement ce que je cherche à atteindre.


Dentarue

11/01/2023 à 07h11

;)


D771nu9wlsodivbzuvi1onniqgu4 - Eugenol
Duke The Root

12/01/2023 à 17h58

@dentarue: un embout gainé ? Je connais pas ce terme.
Je te disais simplement qu'il est nécessaire de mettre un stop à ton eddy si tu prépares à 25 voir plus ou tu depasseras avec les inconvénients qui vont avec.

Pour ce qui est de la poussée verticale du eddy, oui tu veux aller à lapex sauf que si tu met ton eddy à lt-1 en puissance max tu as toutes les chances d'avoir des dépassements dhypochlorite et donc présence de flare up +/- marqués assez desagreable.


Dentarue

12/01/2023 à 19h04

Aucun souci. Tu te biles pour rien.


D771nu9wlsodivbzuvi1onniqgu4 - Eugenol
Duke The Root

12/01/2023 à 19h32

Pas de soucis non plus pour moi 😉
Simple discussion