Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC’est la grève - Eugenol

C’est la grève

Utilisateur banni

19/01/2023 à 12h14

Urgence de ce matin, questionnaire médical rempli par le patient dans la salle d’attente.
Et là qu’est-ce que je vois ? Métier : conducteur de train .
Je regarde en bouche , très belle pulpite sur 26.
Et là je lui dis : ça ne sera pas possible de vous soigner , je fais la grève.
- comment ça ? Vous ne me soignez pas ? C’est pas normal !
- vous faites bien la grève à la SNCF depuis le mois de décembre ? On est bien d’accord ?
- oui mais pas tout le monde
- Vous faites bien la grève encore aujourd’hui ?
- oui c’est normal comme tous les Français
- vous faites la grève tous les ans depuis 45. Pas une seule année sans grève. Ça ne vous dérange pas vous et vos collègues d’empêcher les gens de travailler ? Et bien moi aussi je fais grève.
- Je vois bien vous le faites exprès. C’est parce que je suis à la SNCF. C’est pas normal.
- si vous trouvez normal de votre côté de bloquer le pays tous les ans , très bien. Moi en tous les cas je ne vous prendrai pas , je fais grève.
- mais vous êtes là dans votre cabinet , je vois bien vous ne faites pas la grève.
- vous êtes effectivement dans mon cabinet et je vais vous demander de partir cher Monsieur.


fifi55

19/01/2023 à 12h53

Comme tu as bien fait. Félicitations. Si tout le monde faisait comme toi, les emmerdeurs professionnels syndiqués cgt de préférence réfléchiraient peut être un peu plus avant de bloquer les autres. Bravo


éponge magique

19/01/2023 à 13h03

Mouais, pas tout à fait d'accord, c'est pas parce que t'es pas d'accord qu'il faut agir comme ça.
Fripouille, faut vraiment que tu changes de boulot, pas fait pour toi ce taf.


dcs67

19/01/2023 à 14h15

plainte cdo , direct blâme au minimum


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/01/2023 à 15h05

dcs67 écrivait:
-----
> plainte cdo , direct blâme au minimum

Avec obligation de prendre le train.


moritooth

19/01/2023 à 15h53

dcs67 écrivait:
-----
> plainte cdo , ...

Impossible aujourd'hui, ils doivent manifester car au CO la retraite est déjà tard, mais avec la réforme...


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

19/01/2023 à 17h07


Au fait, quel impact de la reforme telle qu'elle est présentée en ce qui nous concerne?

--
Tacheron


Utilisateur banni

19/01/2023 à 17h08

moritooth écrivait:
---------
> dcs67 écrivait:
> -----
> > plainte cdo , ...
>
> Impossible aujourd'hui, ils doivent manifester car au CO la retraite est déjà
> tard, mais avec la réforme...

Ce que je vais faire , c’est que je vais m’excuser quand même.
Je vais le refaire venir. À un horaire où je ne bosse pas. Ce qui est bien c’est que j’ai un haut-parleur dans ma salle d’attente. Et au bout de 15/20 minutes, je vais mettre la musique d’annonce SNCF , avec un message vocale : Avec toutes nos excuses le rdv est annulé pour raisons techniques .


azerty

19/01/2023 à 18h10

C est pas bien fin quand même…


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

19/01/2023 à 18h56

Fripouille écrivait:
------------

Ce qui est bien c’est
> que j’ai un haut-parleur dans ma salle d’attente. Et au bout de 15/20 minutes,
> je vais mettre la musique d’annonce SNCF , avec un message vocale : Avec toutes
> nos excuses le rdv est annulé pour raisons techniques .

Magique ;-)))


aimπ

19/01/2023 à 21h48

Moi, les sncf , j'les aime bien. Toujours à l'heure, peuvent venir à des heures normales. Sont demandeurs de soins de qualité supérieure à ce qui leur est proposé dans leurs centres mutualiste. Maintenant si tu les fais fuir, il va te rester les cailleras, ceux qui en ont rien à faire des messages de Simone, puisque de toutes façon, ils paient pas leur billet. Au final t'aimes bien les em…


Utilisateur banni

20/01/2023 à 07h34

aimπ écrivait:
----
> Moi, les sncf , j'les aime bien. Toujours à l'heure, peuvent venir à des heures
> normales.

Tu m’étonnes qu’ils viennent à des heures normales. Déjà ils sont en retraite à 50/55ans. Ils ont du temps libre.
De toute façon rien qu’à voir leur tête, ils me donnent des boutons.
Pour chaque journée de grève, ils devraient avoir des amendes. Ces mecs-là empêchent les autres d’aller bosser. Ce sont des nuisibles.
Mettons-nous à la place des pauvres gens qui sont obligés de se lever à 4h du matin pour pouvoir aller bosser à cause de ces nuisibles. Ils embêtent tout le monde . Et c’est tous les ans.
Tiens j’ai une nouvelle idée, quand ils font la grève, non seulement ils devraient avoir des amendes mais en plus la police devrait pouvoir réquisitionner ceux qui sont en retraite.
Pour chaque journée de grève = pénalité d’un mois de plus avant qu’ils ne puissent partir à la retraite.
On remarquera qu’ils votent pour la Méluche, tout comme 60% d’une certaine minorité religieuse . Tout ça c’est la même mouvance, la même idéologie : en faire le moins possible, sucer le système au maximum, bénéficier de toutes les largesses de notre système.

Les écolos qui veulent supprimer les milliardaires. Il ne tient qu’à eux d’être milliardaires. Seulement ça n’est sûrement pas en glandant dans un bureau à tailler des crayons qu’on le devient, ni en finissant sa journée de travail à 5h de l’après-midi.




Licorne

20/01/2023 à 08h49

Faire grève c’est géniaaaaaaaaaaal!!!!!!!!!!!
On comprend pourquoi les branleurs veulent la retraite plus tôt.
Alors OUI à la grève ...........surtout à la retraite!!!!
😁😁😁😁😁😁


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

20/01/2023 à 16h39

aimπ écrivait:
----
> Moi, les sncf , j'les aime bien. Toujours à l'heure, peuvent venir à des heures
> normales. Sont demandeurs de soins de qualité supérieure à ce qui leur est
> proposé dans leurs centres mutualiste. Maintenant si tu les fais fuir, il va te
> rester les cailleras, ceux qui en ont rien à faire des messages de Simone,
> puisque de toutes façon, ils paient pas leur billet. Au final t'aimes bien les
> em…

Ramasser les miettes de ceux qui t'exploitent fiscalement depuis toujours. Pourquoi n'y avais-je pas pensé ?


Gabzou

20/01/2023 à 22h22

Fripouille écrivait:
Il ne tient qu’à eux d’être
> milliardaires. Seulement ça n’est sûrement pas en glandant dans un bureau à
> tailler des crayons qu’on le devient, ni en finissant sa journée de travail à 5h
> de l’après-midi.

Ni même en bossant 60 heures par semaine, quel que soit ton niveau d'éducation d'ailleurs. C'est le genre de sommes qui ne s'obtient que par le capital. D'où l'idée de le taxer.
Après, tant qu'on arrivera à persuader les gens que la taxation sur l'héritage est injuste, les milliardaires peuvent dormir tranquille.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/01/2023 à 00h01

Gabzou écrivait:
------
> Fripouille écrivait:
> Il ne tient qu’à eux d’être
> > milliardaires. Seulement ça n’est sûrement pas en glandant dans un bureau à
> > tailler des crayons qu’on le devient, ni en finissant sa journée de travail à
> 5h
> > de l’après-midi.
>
> Ni même en bossant 60 heures par semaine, quel que soit ton niveau d'éducation
> d'ailleurs. C'est le genre de sommes qui ne s'obtient que par le capital. D'où
> l'idée de le taxer.
> Après, tant qu'on arrivera à persuader les gens que la taxation sur l'héritage
> est injuste, les milliardaires peuvent dormir tranquille.
Au fait combien de milliardaires résident en France ? A peu près autant que les Yatchs qui battent pavillon Français . -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/01/2023 à 02h16

Gabzou écrivait:
------
> Après, tant qu'on arrivera à persuader les gens que la taxation sur l'héritage
> est injuste, les milliardaires peuvent dormir tranquille.

Ah, mais toute taxe est injuste, quelle qu'elle soit, car c'est et ce sera toujours un vol. Les mots ont un sens.
Après, si tu conçois la nécessité de l'impôt, il faut choisir entre plusieurs impôts possibles en ayant conscience de mal agir donc de chercher le moindre mal.
Pour terminer, les miliardaires sont pour leur quasi totalité des créateurs et non des héritiers.
Ensuite , pour les héritiers, la question à se poser, est il profitable que ce soit l'Etat qui gère la boite ou les héritiers?
Car l'on parle d'un stock et non d'un flux de revenus. Un impôt sur un stock est la destruction du stock pour l'imposé, et de manière définitive car il ne peut être rétabli, contrairement à un flux.
Filer LVMH à l'Etat est la pire idiotie que l'on puisse imaginer, ou à un énarque quelconque.


Utilisateur banni

21/01/2023 à 07h49

wakrap écrivait:
------
> Filer LVMH à l'Etat est la pire idiotie que l'on puisse imaginer, ou à un
> énarque quelconque.

On voit bien ce qu'ils ont fait avec EDF et le Nucléaire....

On a même pas assez de milliardaires. Il nous faudrait un génie de l'informatique comme Gates ou un touche à tout comme Musk. Pour leur cracher dessus il y a toujours des premiers de la classe. En attendant nous sommes bien contents quand ils sortent leur carnet de chèque (musée de la fondation Louis Vuitton, rénovation du Bon Marché, Notre Dame).
Les verts sont des frustrés de la vie, qui nourissent la haine du riche. Au lieu de se dire : tiens il nous faudrait plus de milliardaires, eux ils fonctionnent dans le sens inverse. Quand on voit un Aymeric Caron s'exprimer, il nous fait aimer la corrida ce type. Quand on écoute Sandrine Rousseau , on se dit c'est pas possible d'être aussi bête.



Dentarue

21/01/2023 à 07h57

Faut prendre les économies de François pour les donner à mohamed, tout ira mieux après !


azerty

21/01/2023 à 08h59

Quand l état est au conseil d administration d une entreprise c est quasiment soit le chef assure soit la stagnation.
Par contre il doit veiller aux intérêt nationaux correctement, ce qu il ne fait pas.( énergie, défense….)