Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGouttiere formation - Eugenol

Gouttiere formation

Louloulala

28/01/2023 à 15h09

Bonjour
Je pratique l omnipratique et j aimerais me former sur les gouttières.
Je ne sais pas quelles gouttières formation est la meilleure j ai entendu parler d invisilign biotech les aligneurs français...
J aimerais moi aussi bénéficier de ce type de traitement pour un encombrement moyen mandibulaire
Merci de vos retours


croc1765

28/01/2023 à 19h57

Louloulala écrivait:
----------
> Bonjour
> Je pratique l omnipratique et j aimerais me former sur les gouttières.
> Je ne sais pas quelles gouttières formation est la meilleure j ai entendu parler
> d invisilign biotech les aligneurs français...
Y’a des virgules dans ton post ?


Louloulala

29/01/2023 à 07h16

Je pense que même sans les virgules, vous arrivez à comprendre le post.
Je souhaite juste avoir vos retours sur les gouttières, pas spécialement à recevoir une leçon de français...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/01/2023 à 08h19

C est quoi un encombrement moyen mandibulaire ?


Louloulala

29/01/2023 à 14h03

Ce n est pas vraiment le sujet c bien au lieu d avoir des réponses j ai des questions tant pis pour le post
Je n ai pas le terme exact j ai écrit rapidement le post mon collègue qui pratique l ortho à employé ce terme donc pour lui c possible d utiliser les gouttières pour le traiter avec délai plus long que technique bracket voilà


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/01/2023 à 14h19

Louloulala écrivait:
"Ce n est pas vraiment le sujet c bien au lieu d avoir des réponses j ai des questions "

Avant d avoir des réponses , il s agirait de poser une question proprement .
Ce n était que ça m'a question , pour préciser la tienne .
Sinon comment veux t u qu on puisse te répondre ?


Dentarue

29/01/2023 à 15h08

Ici c’est un forum professionnel, voyez ça avec votre dentiste.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/01/2023 à 15h43

Mais c en est un ou une .


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

29/01/2023 à 16h28

Bonjour veux tu parler des gouttières d'alignements dentaires type Invisa....ou des gouttières pour traitement des problèmes
D'occlusion ?


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

29/01/2023 à 17h33

Je vais essayer de m'atteler à une réponse.
Je pense que tu parles d'aligneurs style smilers / invisalign / sparks / orthocaps and co ..

Les formations n'en sont pas vraiment, ce sont des journées où tu raques et où on te donne le droit d'acces au systeme.
Globalement je pense qu'il faut considerer ces dispositifs comme des dispositifs orthodontiques avec leurs caracteristiques propres, leurs avantages et leurs limites .

Pour schematiser, c'est pas tres bon pour tout ce qui est extrusion, rotations de dents peu angulées, grosses fermetures d'espaces, controle précis du torque ...
Apres pour ce qui est de cas simples, ddm minimes, avec du stripping tu peux laisser le logiciel te guider.

Pour ton cas précis, encombrement mandibulaire moyen, compliqué de répondre sans à minima l'occlusion, la proclinaison incisive existante et l'importance ou non réelle de la ddm (et si ddd aussi d'ailleurs).
Encore une fois pour de petits encombrements, classe I, peu de rotations, ça fonctionne bien, avec contention à la fin evidemment.


Louloulala

29/01/2023 à 18h45

Merci @Monaco pour vitre réponse
Après je comp4end bien que ce n est que pour certains cas
Mais du coup je me demandais pour ces cas lequel des systèmes était le mieux parmi invisilign, biotech ou encore les aligneurs français...


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

24/02/2023 à 15h02

Le mieux .. je ne les ai pas tous testés.
La philosophie générale est la même.
Certains ont plus de recul et d'expérience .. ça se paie aussi (Invisalign).
J'ai bossé avec Smilers de Biotech, j'en suis satisfait.
J'ai entendu du bien de Spark de Ormco aussi.