Tous les forums
départ à la retraite # glandeurs
02/02/2023 à 19h15
Le plus drôle, c'est pas de faire la simulation sur le site de la carcdsf.
Le plus drôle, c'est de comparer à ce que tu aurais si tu avais mis tout l'argent qu'ils t'ont pris dans un investissement sur et utile à la société à 5% (par exemple investissement immo dans des résidences étudiantes) avec ce genre de calculatrice
https://www.gerezmieuxvotreargent.ca/calculatrices/calculatrice-interets-composes/
02/02/2023 à 19h42
Daryl écrivait:
-----
> .
> Edit : je viens de simuler avec la Carcdsf , 2900/mois..
> Je pleure
Je comprends….maintenant ça fait environ 20 ans que je suis au plafond de cotisation….actuellement pratiquement 3000€/ mois, ça va baisser un peu car je passe en SELARL…..ma dernière régularisation URSSAF et impôts m’a ponctionné 130k€ en 4 mois cet automne…..une paille….je ne veux plus vivre ça avec un yoyo d’année en année…..stop…et au passage je me revends un bon billet mon cabinet en jouant à fond la flat taxe….
02/02/2023 à 19h43
pluton écrivait:
------
> oui, mais....dans la famille on a une vie plutôt longue.....
> mon grand père à 99 ans 1/2 et est plutôt en forme pour son âge
> mon père à 75 ans et toujours sportif (ski alpin, bricolage quasi industriel
> avec ses 2 tours, perceuse à colone, fraiseuse digne d'une petite PME de
> mécanique, jardinage...), et moi, toujours la course à pied et un âge physique
> de 20 ans donnée par l'appli Garmin avec une VO2 max et un rythme cardiaque à
> faire pâlir plus d'un sportif (en ce moment, 44 pulsations au repos....mais je
> suis déjà descendu à 37....)....çà compense....;-))))
Du tout, l'exemple que je te donne c'est à capital perdu, donc c'est ce qui est versé en rente légale.
02/02/2023 à 19h51
Daryl écrivait:
-----
> .
> Edit : je viens de simuler avec la Carcdsf , 2900/mois..
> Je pleure
a quel age ? 67 ?
pour info c est a peu pres la retraite moyenne a la sncf a 57 ans... je crois de memoire 2700e.
02/02/2023 à 20h31
Hokusai écrivait:
------
> pour info c est a peu pres la retraite moyenne a la sncf a 57 ans... je crois de
> memoire 2700e.
Voir même plus ….. Les branleurs qui sont en grève tous les ans et qui ne veulent pas conduire leur train , c’est plus de 3000
02/02/2023 à 20h45
Je vous laisse lire cet article qui donne un exemple de l'horreur qu'est l'Etat français, dans la belle poursuite de l'oeuvre de Pétain.
https://passagedutemps.com/tag/lavenir-du-proletariat-societe-mutualiste-champ-de-mars/
02/02/2023 à 21h42
Hokusai écrivait:
-------
> Daryl écrivait:
> -----
> > .
> > Edit : je viens de simuler avec la Carcdsf , 2900/mois..
> > Je pleure
>
> a quel age ? 67 ?
>
Oui à taux plein , à 67 ans et 1 (ou 2 )trimestres.
Je donne à la Carcdsf 1600e/mois depuis 20 ans.
Heureusement l'immobilier est cher en IDF.
Je pleure encore.
03/02/2023 à 01h31
Daryl écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Daryl écrivait:
> > -----
> > > .
> > > Edit : je viens de simuler avec la Carcdsf , 2900/mois..
> > > Je pleure
> >
> > a quel age ? 67 ?
> >
> Oui à taux plein , à 67 ans et 1 (ou 2 )trimestres.
> Je donne à la Carcdsf 1600e/mois depuis 20 ans.
> Heureusement l'immobilier est cher en IDF.
> Je pleure encore.
>
>
C’est pas si mal je trouve!
Il y a pire que ça chez les confrères.
En Île de France la vie est chère..... c’est évident. Il faudra réduire les voiles.
Mais le pire c’est qu’à 67 ans la question reste " combien d’années encore?". Si on a la chance de pouvoir se poser de telles questions le jour venu!!!!
No stress les Russes vont nous arranger ça 🤣🤣🤣
03/02/2023 à 07h12
Personne n’a relevé mon message sur les primes mais :
- le personnel chargé du contrôle des voies touche une prime pour détection de rails défectueux
=> c’est comme si on avait une prime pour avoir détecté une carie ou une lésion . Une prime pour avoir fait notre travail….
03/02/2023 à 07h13
Fripouille écrivait:
------------
> Personne n’a relevé mon message sur les primes mais :
> - le personnel chargé du contrôle des voies touche une prime pour détection de
> rails défectueux
>
> => c’est comme si on avait une prime pour avoir détecté une carie ou une lésion
> .
pas du tout... quand tu dépistes et soignes une carie on t'enlève du bnc. (mieux vaut fermer les yeux ;)
apres la sncf c'est hors catégorie de foutage de gueule et il y en a qui les defendent.
03/02/2023 à 07h14
Daryl écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Daryl écrivait:
> > -----
> > > .
> > > Edit : je viens de simuler avec la Carcdsf , 2900/mois..
> > > Je pleure
> >
> > a quel age ? 67 ?
> >
> Oui à taux plein , à 67 ans et 1 (ou 2 )trimestres.
> Je donne à la Carcdsf 1600e/mois depuis 20 ans.
> Heureusement l'immobilier est cher en IDF.
> Je pleure encore.
>
>
en plus a 67 ans c'est pas avec un compte onlyfan que tu vas compléter ta retraite...
03/02/2023 à 07h20
Pour la banque de France :
=> Les agents de la Banque de France bénéficient d’une bonification spécifique, appelée « bénévolence » au moment de sa création, devenue « complément spécifique de retraite » en 2001. Cette majoration, ouverte sans conditions, est fixée à 14 % de la pension de retraite depuis 2007.
=> La retraite est également majorée de 8,50 % pour les parents qui ont élevé 3 enfants. Chaque enfant élevé au-delà du 3e donne droit à une majoration supplémentaire de 4,25 %.
03/02/2023 à 07h30
Et n’oublions pas de citer pour un salarié IEG par exemple : la pension est calculée sur le salaire détenu depuis au moins 6 mois, au lieu des 25 meilleures années au régime général.
03/02/2023 à 07h43
Fripouille écrivait:
------------
> Personne n’a relevé mon message sur les primes mais :
> - le personnel chargé du contrôle des voies touche une prime pour détection de
> rails défectueux
>
> => c’est comme si on avait une prime pour avoir détecté une carie ou une lésion
> . Une prime pour avoir fait notre travail….
T'es pas obligé d'en détecter quand même ? Sinon c'est de l'esclavage. -)
--
Dentiste qui en a plein le cul.
03/02/2023 à 07h47
Toujours pour EDF Engie :
Le système permet aux salariés exposés à des risques professionnels (port de charges lourdes, travail de nuit, à horaires décalés) de partir deux ans plus tôt sans décote
=> est-ce que par exemple le personnel qui travaille dans le privé et qui fait les 3x8 en travaillant la nuit a droit de partir 2 ans plus tôt sans décote ?
=> est ce que nous, qui nous flinguons le dos et l’ouïe, avons droit de partir 2 ans plus tôt sans décote ?
03/02/2023 à 08h06
Fripouille écrivait:
------------
> Toujours pour EDF Engie :
> Le système permet aux salariés exposés à des risques professionnels (port de
> charges lourdes, travail de nuit, à horaires décalés) de partir deux ans plus
> tôt sans décote
>
> => est-ce que par exemple le personnel qui travaille dans le privé et qui fait
> les 3x8 en travaillant la nuit ont droit de partir 2 ans plus tôt sans décote ?
>
> => est ce que nous, qui nous flinguons le dos et l’ouïe, avons droit de partir
> 2 ans plus tôt sans décote ?
Mais tu pars quand tu veux. T'es à 3000 balles près par mois ? ( nettement moins net d'impôts). Faut arrêter les gâteries avec les gonzesses. -)
--
Dentiste qui en a plein le cul.
03/02/2023 à 09h10
Hokusai écrivait:
-------
> en plus a 67 ans c'est pas avec un compte onlyfan que tu vas compléter ta
> retraite...
C'est sûr !!
Heureusement avec les gosses, on a su reinventer l'utilisation du masque ffp2..
Ma future rente assurée ??
07/02/2023 à 07h47
les salariés de la SNCF et de la RATP représentent 45% des journées de travail perdues pour fait de grève alors qu’ils ne représentent que 13% des actifs de la fonction publique d’Etat et des entreprises
07/02/2023 à 14h32
king_zoulou écrivait:
> Le plus drôle, c'est de comparer à ce que tu aurais si tu avais mis tout
> l'argent qu'ils t'ont pris dans un investissement sur et utile à la société à 5%
> (par exemple investissement immo dans des résidences étudiantes) avec ce genre
> de calculatrice
J'ai jamais trouvé quelqu'un qui me propose un placement sur (à capital garanti) à 5%. Si tu as je suis preneur. Quoi que maintenant avec l'inflation et la remontée du livret A, on doit pouvoir trouver encore mieux.
10/02/2023 à 05h25
Nous noterons que les étudiants de l’ultra gauche bloquent illégalement les universités et n’ont aucun respect du matériel. Ils sont là pour foutre le feu et ne respectent rien , comme d’ailleurs nos petits amis pendant la coupe du monde qui n’hésitaient pas à tirer sur la police et à également foutre le feu. Tout ça c’est la même mouvance. Ça n’est pas pour rien qu’on parle d’islamo-gauchisme.
Ils sont là pour détruire, casser , glander , toucher le maximum tout en faisant le moins possible.
Photos de L’université de Rennes 2
https://mobile.twitter.com/Mediavenir/status/1622899191742693377
10/02/2023 à 07h51
Fripouille écrivait:
------------
> Nous noterons que les étudiants de l’ultra gauche bloquent illégalement les
> universités et n’ont aucun respect du matériel. Ils sont là pour foutre le feu
> et ne respectent rien , comme d’ailleurs nos petits amis pendant la coupe du
> monde qui n’hésitaient pas à tirer sur la police et à également foutre le feu.
> Tout ça c’est la même mouvance. Ça n’est pas pour rien qu’on parle
> d’islamo-gauchisme.
> Ils sont là pour détruire, casser , glander , toucher le maximum tout en faisant
> le moins possible.
>
> Photos de L’université de Rennes 2
> https://mobile.twitter.com/Mediavenir/status/1622899191742693377
POUR TOI FRIPOUILLE
10/02/2023 à 12h11
Fripouille écrivait:
------------
. Ça n’est pas pour rien qu’on parle
> d’islamo-gauchisme.
Ok, t'es pas content des actions de l'extrême gauche, le rapport avec l'islam? A part le fait que les deux sont des cibles privilégiées pour un argumentaire d'extrême droite?
10/02/2023 à 15h02
Gabzou écrivait:
------
> Fripouille écrivait:
> ------------
> . Ça n’est pas pour rien qu’on parle
> > d’islamo-gauchisme.
>
> Ok, t'es pas content des actions de l'extrême gauche, le rapport avec l'islam? A
> part le fait que les deux sont des cibles privilégiées pour un argumentaire
> d'extrême droite?
Je note que les musulmans votent majoritairement pour Mélanchon à 60% et donc soutiennent le désordre , l’agressivité, la fainéantise, gagner plus en faisant moins … et je note que ceux qui détruisent le mobilier urbain et qui agressent les policiers sont comme par hasard très souvent les gens d’extrême gauche (black bloc et autres) et les maghrébins musulmans qui ont un même but : détruire et sucer le système .
D’ailleurs il suffit d’écouter Mélanchon qui a une haine de la police . Ou Boyard qui affirme que la Police tue. Ils ont les mêmes propos que nos petits amis qui ne cessent de dire « nique la police » dans leur chanson de rap ou dans la vie réelle. Ils soutiennent le désordre. Ils sont la honte de la république.
14/03/2023 à 05h22
Je vais me faire un plaisir de ne pas prendre leur calendrier en fin d’année :) Je les ferai attendre dans la salle d’attente. Et je me déplacerai personnellement pour leur dire que leurs calendriers ils peuvent se les garder. J’imagine les touristes qui voient tout ça. Entre les « Anglais » qui agressent les touristes et les spectateurs de foot , et la propreté…les touristes reviendront !:)
Quand je pense aux calendriers. Est-ce que les boulangers les fromagers les vendeurs de chaussures les coiffeurs les buralistes font le tour des maisons pour nous vendre des calendriers en fin d’année ? Non . Par conséquent je ne vois pas pourquoi je prendrai des calendriers des éboueurs, de la poste etc
Je pense qu’on devrait classer les patients. Pour la SNCF RATP, ils passeront après les autres si j’ai le temps. Soins en priorité aux travailleurs qui ne bloquent pas le pays et qui ne sont pas tout le temps en grève.