Tous les forums
douleurs compliquées
09/02/2023 à 09h12
je fais encore appel à vous , mais en urgence cette fois ci .
gonzesse la cinquantaine vue en urgence , lundi .
" mal aux dents du bas région molaire , + gène aux ganglions + gene à la base de la langue , n arrive plus à dormir ", c est à peu près ce qu' elle me dit .
- pas de pulpite nette , 47 très sensible à la percutions .gros compo dessus .
- intralig , anesthésie facile j ouvre et hop pulpo .
- nuit terrible ,elle revient au cab le lendemain de la pulpo , je finis l endo sans douleurs , tranquille .
dans la nuit trismus , douleurs ++ , langue , ganglions .
la dent n est absolument pas sensible à la fermeture .
je lui demande de passer une pano que voilà hier aprem .
on voit une tache en region de dds , un artefact ou pb ?
vous pensez à quoi ?
09/02/2023 à 10h05
Ce qui cloche, c'est que l'on s'attendrait à une nécrose et tu fais une bio visiblement...
09/02/2023 à 10h12
C’est parce que t’as mal réglé l’occlusion de 47 :)))
09/02/2023 à 10h23
enlaye écrivait:
------
> je lui demande de passer une pano que voilà hier aprem .
> on voit une tache en region de dds , un artefact ou pb ?
> vous pensez à quoi ?
Y'a rien derrière, mais carie distale sur 46 et surtout crado entre 47 et 46, du coup possible que 2 intralig en 2 jours aient inflamé le secteur.
>
09/02/2023 à 10h45
Je verrais bien mortif de 46 à cause de reprise de carie 46d et image apicale à confirmer
09/02/2023 à 10h47
trauma occlusal de la 47 qui tape trop fort sur la 16, qui est un implant et pourrait donc amplifier le pb ?
je testerai les latéralités + propulsion pour voir comment se distribuent les points de contact
09/02/2023 à 10h50
BONNET jc écrivait:
---------
> Fais une rétro de la 46, en distal
Y peut pas, l'est plus équipé pour ;-(
09/02/2023 à 10h55
Meule la 42... ;-))
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
Comme Bill tu meules la 42
Tu devrais lui demander comment elle a perdu la 16 et surtout bien regarder la crête marginale distale de 16
Il faut que tu penses au guide de rétro contrôle : Tu vois quand tu serres les dents, elles sont sur amortisseurs alors le ligament de 47 n’encaisse plus et vient entraîner une propulsion exagérée et créer une interférence sur 42, créant un spasme notamment du mylo hyoïdien.
Excuse moi Enlaye, j’ai pas pu m’empêcher de raconter des sottises ^^
09/02/2023 à 12h51
Plus sérieusement
Endo 46 avec antibiotiques et anti-inflammatoires à dose vétérinaire
09/02/2023 à 14h49
bill écrivait:
----
Meule la 42... ;-))
:-)) excellent :-) la réponse du berger à la bergère :-)
09/02/2023 à 14h52
Prunelles écrivait:
---------
" Tu as constaté par toi même à la palpation un ganglion inflammé ? "
a la palpation , non , mais elle est arrivée en urgence bien gonfle sous la machoire
09/02/2023 à 14h56
mes radios pourries avant , après endo .
pas évident sur mes radio à la con qu il y ait embrouille en 46 .
certes le compo sur 46 et 47 sont pipés , mais pas plus que ça . je ne sais pas de quand ça date , c est la 1ere fois que je la voyais
09/02/2023 à 14h59
ce matin au tel , elle disait , mal à l implant au palais ... vl'a aut chose .
ça fait mega inflammation du 5 , non ?
09/02/2023 à 15h04
moritooth écrivait:
---------
" Ca sent bien le passage en phase aigue, à cause de l'instrumentation endo et de l'intralig d'une infection chronique qui sommeillait sous 47. Bref t'as fais flamber le truc. "
je le vois bien comme ça . j aurais du faire quoi ?
ce qui est sur c est que mon intralig avec juste 2 gouttes j ai endormi jusque devant , j en avais déduit que cette dent trempe dans dans le nerf dentaire inf ou alors que j étais devenu super fort :-)
09/02/2023 à 16h29
enlaye écrivait:
------
> ce matin au tel , elle disait , mal à l implant au palais ... vl'a aut chose .
> ça fait mega inflammation du 5 , non ?
Quand t'as mal sur une dent du fond, c'est très difficile de déterminer si c'est en bas ou en haut. Probable douleur projetée.
09/02/2023 à 18h19
Palpatine écrivait:
---------
" Comme Bill tu meules la 42
Tu devrais lui demander comment elle a perdu la 16 et surtout bien regarder la crête marginale distale de 16
Il faut que tu penses au guide de rétro contrôle : Tu vois quand tu serres les dents, elles sont sur amortisseurs alors le ligament de 47 n’encaisse plus et vient entraîner une propulsion exagérée et créer une interférence sur 42, créant un spasme notamment du mylo hyoïdien.
Excuse moi Enlaye, j’ai pas pu m’empêcher de raconter des sottises "
rhooo comme c est pas beau de se moquer :-))
je ne l ai vue qu une fois mais tu n es pas loin .
-je n aurais pas dit :" surtout bien regarder la crête marginale distale de 16
Il faut que tu penses au guide de rétro contrôle "
-j aurais dit : surtout bien regarder la crête marginale distale de 16 , il faut que tu penses à lui laisser la liberté de propulser pour ne pas l obliger à se retrouver en retro pulsion .
-tu as dit : "Tu vois quand tu serres les dents, elles sont sur amortisseurs alors le ligament de 47 n’encaisse plus et vient entraîner une propulsion exagérée et créer une interférence sur 42 "
j aurais dit pareil ..........mais avec 32 à la fin , tjs au plus loin en diagonale .
ce qui est sur , c est que son dentiste s est aperçu qu il y avait un pb , elle a du distaler sa 47 et perdre son point de contact a cause de sa 16 implantaire , puisqu' il a bricolé un compo en distal de 46 pour fermer l espace .
et donc pour le moment j opterais sur nécrose de 47 du au bruxisme . la 46 sais pas .
09/02/2023 à 18h25
Effectivement tes radios sont toutes pourries....
Ai eu le même problème l'an dernier mais j'ai changé les plaques et ça va mieux.
Concernant ta dame je vois moi aussi des images louches au niveau des dds...
Peut être un cone beam et en même temps tu fais faire des coupes au niveau de la 6 et la 7?
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!