Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdouleurs compliquées - Eugenol

douleurs compliquées

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/02/2023 à 11h10

Tu penses ce que tu veux de moi je m en branle , ce n est pas le pb .
Ici on est est pas dans un post de vaccin , a commenter des articles et des points de vue personnels .

Ici tous ceux qui ont répondu l on fait avec bon sentiment , en fonction de leurs expériences perso sur des cas similaires qu ils ont déjà eu .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/02/2023 à 11h15

>Donc apparemment, on revient sur une étiologie occlusale . Une méga capsulite par serrement de dents .<
Pitine.... Bon a savoir, merci pour ce tres bone retour d'expérience. Et ma question va etre bete, tant pis, mais une luxation plus classique est a ecarter, enlaye?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/02/2023 à 11h25

Oui ca est possible après phénomène douloureux.
Quand tu es en luxation tu n as plus mal .
Mais ça ça va être vite vu , il n y a plus la même occlusion .



Dentarue

11/02/2023 à 11h36

Quand je t’ai vu commencer ce sujet j’ai su direct que ça finirait encore par une cause occlusale… Et je ne suis pas sorcier !
Le patient a une inflammation secteur 4, tu rajoutes de l’inflammation avec ton acte, ça fait mal et puis ça passe. Pas besoin de ramener tout naivement àl’occlusion.
Après tu le prends comme tu veux mais tu ne m’empêcheras pas de penser ce que je pense.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/02/2023 à 11h44

Eh bien c est que t es visionnaire, pcq je n étais pas parti là dessus .
Bon pour le moment je suis arrivé nul part non plus , j émets des hypothèses probables :-)))
Pcq un cas de douleurs faciales comme celui là je n ai jamais eu .


Dentarue

11/02/2023 à 11h48


> La 47 a morflé , et l endo était presque inutile . Une endo de confort .
> On se moque encore de l occluso , Palpatine ?? :-)))

Au temps pour moi, je n’avais pas compris que ça n’était que des hypothèses.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/02/2023 à 11h50

Vas y continues


Dentarue

11/02/2023 à 11h54

Inutile, la cause sera de toute façon occlusale, quoi qu’il arrive.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/02/2023 à 12h16

Tu sais , je ne me mouille pas beaucoup en disant ça.
Pour que tu ais une fellure une necrose ou autre , il faut bien que la dent ai pris des coups .
Et elle a pris des coups par qui ? Par celle d en haut , donc en fermeture .et la fermeture c est l occlusion . C est la définition .
Rien de bien mystique.


Dentarue

11/02/2023 à 12h20

Tout à fait, tout était dans le titre.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/02/2023 à 12h20

Enfin je vois que tu as relus ton copier coller , que tu t es appercu que tu étais aller un peu loin vu la phrase telle que je l avais écrit et que tu as edité en n en effaçant le début .
C est pas beau .


Dentarue

11/02/2023 à 12h21

Si t’étais proctologue j’ai bien peur de connaître la suite. Mais tu es juste « occlusoconscient » autoproclamé alors tout sera icclusal encore et encore.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/02/2023 à 12h25

Sans aller jusque là :-) tu aurais fait quoi toi finalement ?
Ou mieux tu ferais quoi maintenant, puisque ce qui est fait est fait ?
C est plutôt ça qui nous intéresse.


Dentarue

11/02/2023 à 12h30

On s’en fout puisque de toute façon c’est occlusal, c’est plié d’avance, c’est tout ce que je dis, rien d’autre.


Dentarue

11/02/2023 à 12h32

Tu trouveras toujours un chemin tortueux pour nous l’expliquer avec un aplomb déconcertant pour les novices.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/02/2023 à 12h33

Et donc ?
Si tu l avais reçu au cab , ou si je te l adresse maintenant, tu en fais quoi ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/02/2023 à 12h37

Il n y a rien de plié ,l explication, c est une chose , mais quand elle est sur le fauteuil, c est autre chose , il te faut trouver une solution rapide .
Donc tu l aurais negocié comment ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/02/2023 à 12h45

:-)) imagines que tu travailles ce matin . Tu reçois une femme qui te dit : j avais mal , on m a dévitalisé la dent , j ai eu encore mal , et maintenant je ne peux plus ouvrir la bouche .
Tu fais quoi ? Tu me l adresses ?
:-))))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

11/02/2023 à 13h08

Ben perso je lui file des anti inflammatoires , et je lui dis : ça va se calmer ...un peu comme quand tu as mal au dos : tu peux aller voir l'ostéo , le kine et le marabout : ça finit par se calmer (ou une tendinite ...) . La nature est bonne fille , vouloir trouver une explication à tout ( surtout dans un cas comme ça ) c'est intellectuellement excitant mais au final c'est un peu jouer au Baccara .. Sinon , dans la pratique , vous n'avez pas ce type de patients qui font des méga réactions inflammatoires à tout ce que vous faites ? moi j'en ai un , dès que tu le touches ça fait des trucs pas possible , au début j'ai cru qu'il était douillet et puis au fil des années j'ai accepté le truc ... ça fait 20 ans que je le soigne , au moins , donc j'ai fini par admettre qu'il n'était pas comme tout le monde . C'est peut-être le cas de ta dame ... Mais oui , c'est une cause occlusale , une 47 c'est un piège cette dent !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/02/2023 à 13h22

Suis d accord avec toi , j en suis a me demander si l endo était nécessaire ou pas .
Édit : je voulais dire en urgence , vite fait entre 2 .


Dentarue

11/02/2023 à 13h55

Ne fais pas le modeste. Tu l’as tout de suite su que c’était occlusal, comme tout le monde ici 🤣🤣🤣


blaise2583

11/02/2023 à 13h56

enlaye écrivait:
------
> Suis d accord avec toi , j en suis a me demander si l endo était nécessaire ou
> pas .

J aurais fait l endo et antibiotiques en précisant qu'il faut 2 jours pour que cela agisse et si difficile d ouvrir la bouche après je donne cortisone pendant la couverture antibiotique et je prevois aussi 46 qui n est pas nette en distale et le tout en sous oc le temps que ca se calme.
Et je dis toujours au patient
Quand on cherche la merde on la réveille et c est ce que je vais faire en vous traitant la dent mais on doit passer par cette étape d où le traitement medocs.
Après comme casa la nature est souvent bonne mère et tout ne s explique pas en médecine même en 2022
Un patient averti accepte mieux la douleur post traitement

Apres si ca continue la je recherche en sus niveau traumato et occluso mais je n ai pas ton savoir donc je reste eans des choses simples

Voila comment j aurais appréhendé ton cas

Sinon je lui dis
Ca dépasse mes compétences faut voir dr enlaye et passer acheter une petite bouteille au carrefour c est pas loin de son cabinet et ca va le motiver à resoudre tout ca


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/02/2023 à 14h01

Dentarue écrivait:
--------
"Ne fais pas le modeste. Tu l’as tout de suite su que c’était occlusal, comme tout le monde ici 🤣🤣🤣"
En tout cas je n aurais pas fait l endo en urgence vite vite entre 2.
D autant plus que je la connais bien en dehors du cab .


blaise2583

11/02/2023 à 14h04

Sinon il y a 4 ou 5 ans une nana avait de gros amalgames sur 36 et 37 avec reprise de carie je devitalise et fier de mes endos ... toujours mal ... me supplie de lui extraire
Je lui dis je ne vais pas l edenter a son age... elle doute va voir naturopathe... medecin qui ne trouve rien puis l envoie passer des examens complémentaires et le radiologue repere un kyste niveau colonne qui comprime le 5, 3 et irradie
Opération est..... fini plus mal mais j ai failli lui benner tout ca tellement elle m a fait c... et si je l avais fait ca n aurait rien changé
Comme quoi il faut suivre son instinct et surtout comprendre qu on ne peut pas tout résoudre


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/02/2023 à 14h24

@ Blaise :-))) tu verrais mon arrière salle c est Carouf et super U réunis , y a de tout .:-)


13...