Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1901 casiers - Eugenol

1901 casiers

colza2

11/02/2023 à 07h35

Dentiste avec casier judiciaire c'est pas possible, mais ouvrir un centre de santé dentaire 1901 avec casier judiciaire no Problem . A quand une loi efficace ?
Le président semblerait être un vendeur de voitures bien connu des services police-justice.

En tout cas , c'est la 1 ère mesure vraiment efficace depuis 14 ans, puisque la CNAM les a déconventionnés pour 5 ans, soit une mort instantanée.

https://www.leparisien.fr/yvelines-78/trappes-apres-un-detartrage-chez-le-dentiste-il-decouvre-une-facture-de-8-000-euros-31-01-2023-MWRWJXH62FHM5N6H7MO7TQAAZU.php?at_medium=display&at_campaign=388&at_creation=part123&fbclid=IwAR37nxyQ3lu7IdWDT_COK8hEvkqDtaXnkv-hP0GdSmXBixEI2vJPS9dNU4Y


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/02/2023 à 08h07

Quelle est la responsabilité d' un dentiste qui travaille dans un centre . C est la même que pour nous ?


Licorne

11/02/2023 à 08h25

enlaye écrivait:
------
> Quelle est la responsabilité d' un dentiste qui travaille dans un centre . C est
> la même que pour nous ?

AUCUNE !!!! et c’est le directeur de centre qui prend tout.
Je me le suis fait répéter par mon président départemental au moins 3 fois pour être sûr qu’on se comprenait bien. Et j’ai eu 3 fois la même réponse.
Génial non ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/02/2023 à 08h34

J’ai pas tous les détails en tête, mais on peut exercer avec un casier judiciaire. Faut juste que le casier #3 soit vierge. Mais il y a tout un tas de condamnations qui sont uniquement inscrites dans les casiers #1 et #2. Voilà voilà…


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/02/2023 à 08h46

Licorne écrivait:
-------
" AUCUNE !!!! et c’est le directeur de centre qui prend tout.
Je me le suis fait répéter par mon président départemental au moins 3 fois pour être sûr qu’on se comprenait bien. Et j’ai eu 3 fois la même réponse. Génial non ? "

ah bon ? Eh bien c est clair , ça veut dire que le conseil de l ordre ne sert plus a rien .
Ça faisait longtemps qu ils voulaient l éclater le conseil de l ordre , tout s explique maintenant.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/02/2023 à 08h52

Et ceux qui travaillent dans ces centres , je suppose qu ils ne cotisent pas à la carchident non plus ? :-)))
On se fait enfler par tous les côtés :-)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/02/2023 à 09h02

enlaye écrivait:
------
> Et ceux qui travaillent dans ces centres , je suppose qu ils ne cotisent pas à la carchident non plus ? :-)))
> On se fait enfler par tous les côtés :-)

Ils sont salariés. Et quand je vois les cotisations qui sont prélevées sur la fiche de paye de ma collab… faut plutôt être heureux de cotiser à la Carcdsf.


colza2

11/02/2023 à 09h17

enlaye écrivait:
------
> Quelle est la responsabilité d' un dentiste qui travaille dans un centre . C est
> la même que pour nous ?

C'est pareil, plus ou moins. Mais c'est plus compliqué à détecter, puisque tous les dentistes d'un centre télétransmettent à la sécu sous le même numéro, celui du centre .
Donc en gros seuls l'enquête, le contrôle sur site d'un dentiste conseil peuvent identifier un dentiste salarié déviant.
S'il y a plainte d'un patient, publicité du dentiste salarié etc.... c'est le même circuit qu'en libéral avec le cdo.
Son assurance RCP est payée par l'employeur. Il leur faut bien vérifier que l'employeur paye, car des margoulins qui ne paient ni le prothésiste, ni l'Urssaf ou autres ne vont pas se gêner pour ne pas payer la RCP de leurs dentistes. :-) Donc un conseil pour les salariés prenez votre propre RCP si votre patron a une mine patibulaire.



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/02/2023 à 09h24

Prunelles écrivait:
---------
" Ils sont salariés. Et quand je vois les cotisations qui sont prélevées sur la fiche de paye de ma collab… faut plutôt être heureux de cotiser à la Carcdsf. "

Mais si tu es le seul à cotiser , effectivement ça ne sert pas à grand chose de payer cher .
En exagérant, bien sûr :-)).
En exagérant, tout dépend combien de centres se montent , aussi .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/02/2023 à 09h26

colza2 écrivait:
-----
> puisque tous les dentistes d'un centre télétransmettent à la sécu sous le même numéro, celui du centre .

Ma collab salariée utilise une CPF à son nom pour éditer ses FSE. Elle est configurée comme “exécutant” dans mon progiciel. C’est par contre ma CPS qui sécurise les lots et qui les transmet.

Pour la RCP, elle en paye une de son côté et est rattachée à la mienne.


colza2

11/02/2023 à 14h18

Eux aussi ils ont une carte perso pour établir la FSE mais ça arrive à la sécu avec un seul numéro celui du centre.


Dentarue

11/02/2023 à 15h37

Je crois avoir lu que ça va changer.


colza2

11/02/2023 à 19h00

pour l'instant en rêve.
le projet de loi est en discussion je crois .
mais pour le moment il ne changera pas grand chose à mon avis même avec une autorisation préalable par l'ARS.


azerty

11/02/2023 à 19h19

Le responsable du centre 3st responsable mais libre à lui de se retourner contre le praticien


Dentarue

11/02/2023 à 20h11

Les centres sont montés en association 1901. But non lucratif.
C’est le premier mensonge.
Pourquoi ne sont ils pas plus attaqués sur cette arnaque ?


Dentarue

11/02/2023 à 20h13

On n’en parle jamais. On parle de sur traitement, mutilation, actes fictifs, mais jamais du fait qu’ils sont à but non lucratif implantés dans des régions sur dotées. Quelle arnaque !


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/02/2023 à 20h18

Dentarue écrivait:
--------
> Les centres sont montés en association 1901. But non lucratif.
> C’est le premier mensonge.
> Pourquoi ne sont ils pas plus attaqués sur cette arnaque ?

Parce que sur leur bilan, ils ne font aucuns bénéfices.


Dentarue

11/02/2023 à 20h35

Sans déconner !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/02/2023 à 10h38

Prunelles écrivait:
---------
> enlaye écrivait:
> ------
> > Et ceux qui travaillent dans ces centres , je suppose qu ils ne cotisent pas à
> la carchident non plus ? :-)))
> > On se fait enfler par tous les côtés :-)
>
> Ils sont salariés. Et quand je vois les cotisations qui sont prélevées sur la
> fiche de paye de ma collab… faut plutôt être heureux de cotiser à la Carcdsf.

Ajoutes le montant de ta prévoyance si tu veux ne serait ce qu'approcher de la couverture sociale de ta collab. T'en as aucune avec tes cotisations qui en valeur absolue sont nettement plus élevées qu'un salarié. Mais c'est quand t'as un problème que tu t'en aperçois et que tu prends conscience qu'un BNC ce n'est pas un salaire car ton compte en banque descend plus vite qu'il n'a jamais monté.
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/02/2023 à 10h45

Prunelles écrivait:
---------
> Dentarue écrivait:
> --------
> > Les centres sont montés en association 1901. But non lucratif.
> > C’est le premier mensonge.
> > Pourquoi ne sont ils pas plus attaqués sur cette arnaque ?
>
> Parce que sur leur bilan, ils ne font aucuns bénéfices.

Ce qui est une vertu dans ce pays de feignasses.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


king_zoulou

12/02/2023 à 11h13

Dentarue écrivait:
--------
> Les centres sont montés en association 1901. But non lucratif.
> C’est le premier mensonge.
> Pourquoi ne sont ils pas plus attaqués sur cette arnaque ?

Bah après c’est le principe même de l’association loi 1901 d’être une arnaque au fisc
J’ai plusieurs amis qui ont passé leur buisness en association loi 1901 sur conseil de leur comptable pour gagner beaucoup plus par le fait que c’est beaucoup moins imposé (deux restaurateurs, une salle de sport et un « marchand d’art »)
Et en plus, si t’es bon, t’arrives à palper des subventions !