Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgrand respect de notre diplôme et de notre métier!! - Eugenol

grand respect de notre diplôme et de notre métier!!

king_zoulou

13/02/2023 à 17h55

NANO écrivait:
----
> C'est un mouvement de fond depuis que Sarkozy a autorisé les non européens
> (donc hors numerus clausus) diplômés en France à exercer en France.
>
> Un pillage de plus de l’Afrique en piquant leurs élites, ces élites qui
> préfèrent quand même le paradis qu’est la France.
>
>

Lol
Ils viennent en France parce que c’est très facile de venir en France, pays où c’est bien moins pire que chez eux (mais je commence à avoir de plus en plus de gens ayant migré en France dire qu’ils regrettent leur choix).
Si c’était aussi compliqué que, disons, aux USA… ils ne viendraient pas 😅


king_zoulou

13/02/2023 à 17h58

bouboule écrivait:
--------
> Bof ça va pas durer.
> Lors de ma précédente recherche de collab, j’avais un wagon de mails en
> provenance d’Espagne, Roumanie ou Pologne. 5 ans après, plus un seul.
> Il semblerait que ces praticiens n’aient pas apprécié le système que le monde
> nous envie à sa juste valeur. Ceux qui viennent encore viennent pour un statut
> de salarié de centre… pas sur que ça tienne longtemps d’un point de vue
> économique. Surtout si on commence à freiner un peu les actes fictifs

T’as un compte LinkedIn ?
Si oui, tu peux t’amuser à fouiller les contacts de Jober Group: il ont des succursales qui organisent des séances de recrutements directement dans les facs dentaires portugaises et espagnoles avec mentorat pour gérer absolument toute ton expatriation de À à Z

Avec tous les centres qui ont ouvert partout dans les grandes villes, pourquoi tu veux qu’ils se fassent chier à faire du libéral ?



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/02/2023 à 18h03

> Un pillage de plus de l’Afrique en piquant leurs élites< +1

Toutes ces exactions se paieront un jour au prix fort......


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/02/2023 à 18h04

Durant mon cursus, je crois avec Erasmus, on avait accueilli des étudiantes roumaines et espagnoles. Clairement pas le niveau aussi.


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

13/02/2023 à 18h05

Moi ce qui me dérange le plus dans notre politique migratoire c’est de faire rentrer des fils de leur tante qui ont déjà une lignée remplie de tares, qui engorgent déjà les hôpitaux à 8 ans avec ces parents réfugiés qui ne bossent pas et pour les gamins AESH dès la maternelle !

J’ai en tête l’histoire de l’ingénieur français fraîchement expatrié au Québec qui s’est fait invité à retourner en France quand sa gamine a été diagnostiquée leucémique.

Mais dire qu’un praticien étranger est d’office moins bon, pas d’accord.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/02/2023 à 18h35

NANO écrivait:
----
> Mais dire qu’un praticien étranger est d’office moins bon, pas d’accord.

Tu devrais poser la question à quelques internes.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/02/2023 à 18h59

c est pire qu un sketch ce pays... dire qu on osait donner des lecons au monde entier :))


Utilisateur banni

14/02/2023 à 06h54

Prunelles écrivait:
-------
> Il est où Fripouille ?
> Ah il y a une promo sur les Karcher au brico !?

Je vais être très objectif.
- Il existe de très bons praticiens d’origine africaine
- ce ne seront pas ces gens qui viendront dealer de la drogue, insulter les Français, brûler des voitures ou autre
- Maintenant étant donné les dégâts que font à notre société les musulmans , il devrait être interdit d’en faire venir de nouveaux sur notre sol. Et on devrait uniquement faire venir des non-musulmans , si le besoin se fait ressentir
- et effectivement quand on pense qu’on a suffisamment de jeunes qui ont du talent en France, et qu’on s’amuse à faire venir des étrangers, il y a de quoi se poser des questions.
- maintenant je suis quand même pour qu’il y ait chaque année quelques dizaines de praticiens uniquement d’origine non-musulmane , qui ont de la volonté, de l’intelligence, une envie de se sortir de la merde et qui se fonderont dans notre société très rapidement en même pas une génération (je pense aux gens des pays de l’Est , à l’Europe du Sud, aux Asiatiques, aux Libanais maronites, aux Américains du Sud). Je préfère qu’on fasse venir des intellectuels , que des débiles profonds musulmans non diplômés qui crachent sur les Français , la France et notre civilisation en permanence et qui sont là pour insulter , détruire ou dealer de la drogue.

D’autre part , Que diraient les médecins marocains par exemple si des dizaines de français chaque année venaient s’installer au Maroc ? Ils diraient : vous êtes gentils mais faites place aux marocains…


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/02/2023 à 07h19

apres avoir saigné la roumanie de ses medecins... laissant les roumains sans soins. on s apprête a bien saigner le maghreb.

la france, pays des droits de l homme :)))
etre francais c est devenu un fardeau... tous les jours j ai une raison supplémentaire de detester ce pays qui est devenu hideux.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/02/2023 à 08h00



l idée d Erasmus était de défaire l indentité nationale.
Ils s'étaient dit :
Si un marocain se farcit une espagnole en France ( ou autre pays ) il en sortira un enfant qui ne sera ni français ni espagnol ni marocain , il sera donc EUROPÉEN. Et ainsi petit a petit les étudiants vont nous créer un nouveau monde à coups de viers .
un rêve idéologique européen fornicateur .


Utilisateur banni

14/02/2023 à 08h24

Ce qui est encore plus préoccupant c’est qu’ils acceptent de faire venir sur notre territoire de véritables sauvages qui agressent avec leur coupe-coupe des habitants (exemple : les soudanais qui ont délogé des habitants de toute une barre d’immeubles en les menaçant avec des machettes, pour ensuite y vendre de la drogue) . Ça s’est passé dans le sud de la France l’année dernière…


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/02/2023 à 08h45

enlaye écrivait:
------
>
>
> l idée d Erasmus était de défaire l indentité nationale.
> Ils s'étaient dit :
> Si un marocain se farcit une espagnole en France ( ou autre pays ) il en sortira
> un enfant qui ne sera ni français ni espagnol ni marocain , il sera donc
> EUROPÉEN. Et ainsi petit a petit les étudiants vont nous créer un nouveau monde
> à coups de viers .
> un rêve idéologique européen fornicateur .
>

Avec 50% de divorces et souvent plus sur les mariage binationaux, ca se fini avec un parent qui récupère les enfants et leur enseigne leur culture seulement. L'autre parent étant le diable et n'ayant plus de contact avec les enfants.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/02/2023 à 10h41

@ fripouille

"effectivement quand on pense qu’on a suffisamment de jeunes qui ont du talent en France, et qu’on s’amuse à faire venir des étrangers, il y a de quoi se poser des questions"

Ben en fait il a été décidé il y a des lustres qu'il y avait trop de professionnels de santé et il a été décidé d'en diplômer moins histoire de réduire les dépenses de santé.

Malgré les études prospectives faites dès la fin des années 90 qui annonçaient la catastrophe ce cap a été maintenu coute que coute avec en plus une augmentation des charges administratives au détriment du temps passé en clinique....

Bref on manque cruellement de professionnels de santé et il faut entre 5 et 15 ans pour en former donc l'argument des petits français lésés ne tient pas vu que le seul réservoir des praticiens diplômés est à l'étranger.

Or ailleurs dans le monde il y aussi pénurie de professionnels de santé au niveau mondial cf le rapport de l'oms ci dessous

https://apps.who.int/mediacentre/news/releases/2013/health-workforce-shortage/fr/index.html

Vu que les étrangers blancs chrétiens sont déjà fort occupés chez eux et que chez eux c'est mieux ou pas moins bien que chez nous c'est pas étonnant qu'on recrute en Afrique ou dans des régions où les gens ne veulent pas rester.... ce n'est en aucun cas un stratagème entrant dans le cadre du grand plan de remplacement, juste du pragmatisme.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/02/2023 à 10h59

J'appelle solennellement ces nouveaux soignants de vite prendre la mentalité CGTiste des hôpitaux francais et de ne pas être corvéable a merci et d'en branler le moins possible.
Ils n'auront aucune médaille, un salaire bas, des réflexions racistes a longueur de journée... voir au pire, des agressions parfois extrêmement violente a l'arme blanche.

bienvenue en france ;)


Utilisateur banni

14/02/2023 à 12h01

Algi écrivait:
----
> @ fripouille
>
> "effectivement quand on pense qu’on a suffisamment de jeunes qui ont du talent
> en France, et qu’on s’amuse à faire venir des étrangers, il y a de quoi se poser
> des questions"
>
> Ben en fait il a été décidé il y a des lustres qu'il y avait trop de
> professionnels de santé et il a été décidé d'en diplômer moins histoire de
> réduire les dépenses de santé.
>
> Malgré les études prospectives faites dès la fin des années 90 qui annonçaient
> la catastrophe ce cap a été maintenu coute que coute avec en plus une
> augmentation des charges administratives au détriment du temps passé en
> clinique....
>
> Bref on manque cruellement de professionnels de santé et il faut entre 5 et 15
> ans pour en former donc l'argument des petits français lésés ne tient pas vu que
> le seul réservoir des praticiens diplômés est à l'étranger.
>
> Or ailleurs dans le monde il y aussi pénurie de professionnels de santé au
> niveau mondial cf le rapport de l'oms ci dessous
>
> https://apps.who.int/mediacentre/news/releases/2013/health-workforce-shortage/fr/index.html
>
> Vu que les étrangers blancs chrétiens sont déjà fort occupés chez eux et que
> chez eux c'est mieux ou pas moins bien que chez nous c'est pas étonnant qu'on
> recrute en Afrique ou dans des régions où les gens ne veulent pas rester.... ce
> n'est en aucun cas un stratagème entrant dans le cadre du grand plan de
> remplacement, juste du pragmatisme.

Mais tu n’as pas que des chrétiens ou juifs blancs Algi …

Bah oui ça me rappelle l’inconséquence de nos décideurs. C’est comme les centrales nucléaires qui n’ont pas été entretenues. Je rappelle que Hollande avait tablé pour diminuer de 50% l’énergie nucléaire.


bouboule

14/02/2023 à 12h13

Fripouille écrivait:

> Bah oui ça me rappelle l’inconséquence de nos décideurs. C’est comme les
> centrales nucléaires qui n’ont pas été entretenues. Je rappelle que Hollande
> avait tablé pour diminuer de 50% l’énergie nucléaire.

Bof Macron et quasi tout le spectre politique français voulaient se débarrasser du nucléaire il y a 10 ans… des pointures!

Nos politiques sont médiocres, n’ont aucune base scientifique, pas de vision long terme et vont là où va l’opinion publique sans essayer de convaincre même si on va dans le mur .
Comme chez nous l’écolo est considéré comme un sachant, s’il dit de remplacer les centrales par des moulins à vent, même si c’est complètement débile le politique suit…
La situation énergétique de l’Allemagne est à mourir de rire… ils sont allés encore plus loin que nous dans la médiocrité à ce sujet…


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/02/2023 à 18h29

bouboule écrivait:
> Nos politiques sont médiocres, n’ont aucune base scientifique, pas de vision
> long terme et vont là où va l’opinion publique sans essayer de convaincre même
> si on va dans le mur .

Ce ne sont que des politiques qui cherchent à être élus et garder leur situation...
Élus par combien de crétins mal informés et mal éduqués ?

Bref on peut pas leur en vouloir d'être mauvais en physique, biologie ou écologie.

Ce qui est grave c'est que les politiques incultes sont censés être drivés par la haute administration mais que celle ci semble idiote aussi...

J'avais mis le lien ailleurs mais je le remets







--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/02/2023 à 18h31

Et sinon.... he he y'a pas que nous...


https://www.swissinfo.ch/fre/economie/la-suisse-doit-recruter-son-personnel-soignant-%C3%A0-l-%C3%A9tranger/48262482


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/02/2023 à 11h51

Une copine infirmière en réa était partie bosser à Lausanne. Salaire doublé. La vie ne coûte pas le double.
Ici c'est 1 infirmière pour trois lits de réa, là bas 1 pour 1...
Deux connaissances médecins hospitaliers ont suivi. Je ne sais rien sur les salaires mais ils semblent très heureux de leur manip et de leur vie en Suisse.


--
Schooner For Ever


king_zoulou

16/02/2023 à 13h00

Les pauvres vivent mieux en Suisse qu’en France (enfin moins mal mais vous m’aurez compris).
Et bien sur, plus tu t’élèves dans l’échelle des revenus, plus le gap est important (notamment grâce à la différence de fiscalité, mais pas que).


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

16/02/2023 à 16h35

Assez débectant comme fil, si, si !!!! Une petite idée de ce qu'est l'art 83 de loi du 21 décembre 2006 ? C'est tout simplement un contrôle des connaissances et pour en connaître le niveau demandé, je dirais que ce n'est pas forcément pour les cancres du fond de la salle. Et apparemment ça ne choque personne que la plupart des praticiens nommés soient plus proches de la retraite que de l'entrée en activité. Il y a fort à parier que la grande majorité de ces médecins soient tout simplement des PAC exploités par l’hôpital français pour un salaire de misère et bossant souvent bien plus qu'un PH. Donc au final on a là surement des dizaines de personnes en France depuis plusieurs dizaine d'années, qui ont prouvé leur niveau depuis des lustres et à qui on accorde le droit d'être enfin considéré comme des médecins...... Et à partir de cette information apparemment non comprise, on trouve sur Nonol des caricatures dignes d'un fanzine facho de bas étages...c'est flippant !!!


Dentarue

16/02/2023 à 17h46

Les africains hors numerus clausus qui étaient formés dans ma fac n’avaient clairement pas le niveau pour passer un concours de première année de médecine.
Je me suis retrouvé en exam derrière une fille de ministre. Elle a rendu 5 lignes, peut-être 6 et elle a été admise en juin.
J’ai fait part de ma surprise à un prof. Il m’a expliqué ce que j’ai dit plus haut. Ce sont des accords entre Etats.
Dans de nombreux pays sous développés des bien nés achètent un équivalent bac, sésame pour s’inscrire à la fac en France.
Ensuite direct en 2 ème année dentaire et roule ma poule, dentiste en 5 ans sans rien branler.
C’est triste mais c’est la stricte vérité.
Jamais de redoublement, tout en juin, toujours. Ça coûte trop cher les études dentaires pour faire doubler des gens qui n’auront jamais le niveau.
Alors quand après ils parlent de discrimination parce qu’ils ont soit disant le même diplôme que moi et qu’ils ne peuvent exercer en france ça me fait doucement gerber.
Qu’ils aillent au pays soigner ceux qui en ont besoin, ils ont signé pour ça et surtout c’est le but des accords !


Dentarue

16/02/2023 à 17h49

Je sais, la vérité est parfois blessante, il faut faire avec.
Quand on rend copie blanche alors qu’on a la chance d’avoir une formation gratuite aux frais de la princesse, c’est parfaitement lamentable.
Ils ont bien compris comment profiter du système, ils vont pouvoir revenir exercer en France avec leurs vrais faux diplômes français, la boucle est bouclée.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/02/2023 à 18h02

danteyeah écrivait:
---------
> Assez débectant comme fil, si, si !!!! Une petite idée de ce qu'est l'art 83 de
> loi du 21 décembre 2006 ? C'est tout simplement un contrôle des connaissances
> et pour en connaître le niveau demandé, je dirais que ce n'est pas forcément
> pour les cancres du fond de la salle. Et apparemment ça ne choque personne que
> la plupart des praticiens nommés soient plus proches de la retraite que de
> l'entrée en activité. Il y a fort à parier que la grande majorité de ces
> médecins soient tout simplement des PAC exploités par l’hôpital français pour un
> salaire de misère et bossant souvent bien plus qu'un PH. Donc au final on a là
> surement des dizaines de personnes en France depuis plusieurs dizaine d'années,
> qui ont prouvé leur niveau depuis des lustres et à qui on accorde le droit
> d'être enfin considéré comme des médecins...... Et à partir de cette information
> apparemment non comprise, on trouve sur Nonol des caricatures dignes d'un
> fanzine facho de bas étages...c'est flippant !!!

Je partage le commentaire sauf sa comparaison. Je dirais que cela ressemble plus à un fanzine ecolo/coco sur les riches.


Dentarue

16/02/2023 à 18h03

Après je ne dis pas que c’est la même arnaque dans toutes les spécialités mais je ne vois pas pourquoi ça serait différent.
C’était il y a 35 ans, les choses ont peut-être changé depuis.