Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBridge collé transitoire : quelle colle ? - Eugenol

Bridge collé transitoire : quelle colle ?

moritooth

24/02/2023 à 09h56

Quand vous faites un bridge collé provisoire (dent résine ou compo sur 2 fines ailettes métalliques) en temporisation pour une antérieure pendant les phases implanto, avec quoi le collez-vous ?

Pour le démonter il ne faut pas que ça tiennent trop, sinon on massacre tout. Mais en même temps pas envie d'avoir le patient tous les 15 jours avec son bridge à la main...


paulru

24/02/2023 à 10h59

Personnellement, avec du fuji1.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/02/2023 à 11h48

Personnellement hackers ou petite ppa résine ton truc tiendra pas ou tiendra trop...


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


paulru

24/02/2023 à 12h09

l'inconvénient de la prothèse transitoire amovible c'est la possible pression de celle ci sur le site opératoire une fois l'implant posé avec sa probable ROG.

Mais je te rejoins sur le le fait que le bridge collé tiendra trop ou pas du tout. Toujours un peu galère à gérer ces cas. Je préfère encore qu'il tienne trop, ça finira toujours par venir.


moritooth

24/02/2023 à 12h30

Sur une unitaire antérieure, un petit résine d'une dent, à part pour l'esthétique (et encore si on met des crochets…), c'est pas terrible pour parler, manger...Au bout de quelques mois, les patients finissent par ne les porter qu'occasionnellement.
Pour certains patients c'est délicat de leurs proposer un ttt qui dure plusieurs mois ( chir préimplantaire, greffes...) et relativement onéreux, en les laissant tout ce temps avec ça dans la bouche. J'en ai vu qui choisissent le bridge juste à cause de ça !


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

25/02/2023 à 04h06

paulru écrivait:
------
> l'inconvénient de la prothèse transitoire amovible c'est la possible pression de
> celle ci sur le site opératoire une fois l'implant posé avec sa probable ROG.
>
> Mais je te rejoins sur le le fait que le bridge collé tiendra trop ou pas du
> tout. Toujours un peu galère à gérer ces cas. Je préfère encore qu'il tienne
> trop, ça finira toujours par venir.

+1
je colle au relyx.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/02/2023 à 10h57

Une gouttière souple, genre blanchiment avec la dent manquante dedans. Ça peut le faire et ça comprime pas le site.


moritooth

25/02/2023 à 11h05

fatboy écrivait:
------
> je colle au relyx.
>

Lequel, le Universal (nouveau) ou le Unicem 2(classique) ?


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

01/03/2023 à 08h32

Ultimate.
Ca m'est deja arrivé de casser les ailettes en le retirant, dans ce cas, il reste toujours un petit morceau d'ailette pour coller une semaine, le temps du labo si c'est pour faire l'empreinte. Mais en general, quand on enleve le bridge provisoire pour une anterieure, c'est pour mettre une couronne provisoire sur l'implant, donc dans la meme seance.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

02/03/2023 à 09h48

bridge collé au compo fuide. J'en imprime trois, et s'il casse quand je démonte, c'est pas grave, j'en recolle un autre.