Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOn devrait même bientôt manquer de métal - Eugenol

On devrait même bientôt manquer de métal

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

28/02/2023 à 11h58

Je vous recommande la dernière interview d'Aurore Stephant, elle est brillante.

Le cout "métallique" de la "transition écologique" pourrait engendrer plus d'externalités négatives que la perte de la biodiversité pour laquelle on nous bassine de faire cette fameuse transition ... Du grand art !!


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

28/02/2023 à 11h59

Le passage sur les nodules polymétalliques est succulent. Aussi. Ou comment débunker un autre fantasme de nos politiques et de nos médias.

Nyi3vb82oth2lhm9om2nehl1n03q - Eugenol

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/02/2023 à 22h24

Vais y jeter un œil


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/02/2023 à 22h26

Et sinon vu que le sujet a été supprimé je me permets de redonner le lien sur le doc sur les vaccins...




--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Bebert.

28/02/2023 à 22h28

Très intéressant.
Je ne la connaissais pas mais j'avais lu, il y a déjà un moment, un article dans ce sens dans Science & Vie ou Science et Avenir.
Merci pour le lien.
Dans un autre domaine, on retrouve la même problématique avec le sable de construction et certainement bien d'autres matières premières. Sans parler de la demande en énergie qui augmente aussi de façon faramineuse.
Notre modèle de croissance va bientôt se heurter à un mur infranchissable, du moins avec les technologies d'aujourd'hui.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/02/2023 à 22h55


Malheureux! Wakrap va te tomber dessus !

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/02/2023 à 22h56

lemondestvaste écrivait:
--------------
> Je vous recommande la dernière interview d'Aurore Stephant, elle est brillante.
>
> Le cout "métallique" de la "transition écologique" pourrait engendrer plus
> d'externalités négatives que la perte de la biodiversité pour laquelle on nous
> bassine de faire cette fameuse transition ... Du grand art !!
>
>


O misère! 3h....

Et je dors quand moi?

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/03/2023 à 06h17

Algi écrivait:
----
>
> Malheureux! Wakrap va te tomber dessus !
Bah, non, comme cro magnon est arrivé au bout de ses technologies.

Le tout c'est que les malthusiens se contraignent tout seuls et foutent la paix aux autres.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

01/03/2023 à 10h42

tu peux te passer du dernier quart d'heure c'est un peu technique et soporifique.


> Et je dors quand moi?
>
> --
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
>


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/03/2023 à 15h00

lemondestvaste écrivait:
--------------
> tu peux te passer du dernier quart d'heure c'est un peu technique et
> soporifique.
>
>
> > Et je dors quand moi?
> >

Non c'est bon, me reste 1/3 du truc à écouter, c'est passionnant et en plus d'être brillante elle est charmante.
> > --
> >
> > On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> > Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
> >
>


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/03/2023 à 15h04

Une autre interview très éclairante sur pourquoi on va dans le mur et sur pourquoi on pourra jamais tomber d'accord sur, par exemple, le dossier covid...





--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/03/2023 à 15h04

Je pense l.avoir déjà donné ce lien mais possiblement sur un sujet fermé


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/03/2023 à 16h15

Algi écrivait:
----
> lemondestvaste écrivait:
> --------------
> > Je vous recommande la dernière interview d'Aurore Stephant, elle est
> brillante.
> >
> > Le cout "métallique" de la "transition écologique" pourrait engendrer plus
> > d'externalités négatives que la perte de la biodiversité pour laquelle on nous
> > bassine de faire cette fameuse transition ... Du grand art !!
> >
> >


> O misère! 3h....
>
> Et je dors quand moi?
>
> --
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
>

Je l'ai cité déjà mais elle se plante complètement dans un domaine, c'est que les tension actuelles sont dues aux folies écolo, dont les VE et que quand elle raconte à 15mn que chaque point de croissance nécessite de plus en plus de minéraux. C'est juste une idiotie. La croissance écolo actuelle oui, mais la croissance libre non, elle s'équilibre naturellement par le prix de marché en fonction des demandes et des raretés.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/03/2023 à 17h13



"Je l'ai cité déjà mais elle se plante complètement dans un domaine, c'est que les tension actuelles sont dues aux folies écolo, dont les VE et que quand elle raconte à 15mn que chaque point de croissance nécessite de plus en plus de minéraux. C'est juste une idiotie. La croissance écolo actuelle oui, mais la croissance libre non, elle s'équilibre naturellement par le prix de marché en fonction des demandes et des raretés."

La régulation "naturelle" et à priori vertueuse du marché tu y crois encore ?
Ben on est pas rendus vu que c'est le modèle qui nous même droit dans le mur depuis les années Reagan Thatcher....

Par contre d'accord avec toi sur la folie "écolo" qui voudrait remplacer tous les véhicules thermiques par des electriques... 70% des ressources prévues juste pour avoir des caisses individuelles selon la dame...
Sauf que cette folie "ecolo" est une folie politique et économique visant à remplacer notre frénésie actuelle par une autre...

Les vrais écolos ou en tout cas les gens censés sont bien conscients que la seule voie de sortie de cette course folle est de réduire ce genre de choses et c'est pas demain la veille que ça arrivera.

Pas grave on continuera à brûler du charbon et du pétrole et on enverra du dioxyde de souffre dans la stratosphère, on parie ?

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

01/03/2023 à 17h46

Le dioxyde de souffre j’attends le politique qui aura le courage de l'annoncer. On prépare déjà les enfants à ses bienfaits, mon fils avait une belle bd sur le sujet dans un de ses magasines pour ado pour expliquer en quoi ce serait une solution pour lutter contre le réchauffement climatique.

On est taré !!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/03/2023 à 18h04

Algi écrivait:
----
>
>
> "Je l'ai cité déjà mais elle se plante complètement dans un domaine, c'est que
> les tension actuelles sont dues aux folies écolo, dont les VE et que quand elle
> raconte à 15mn que chaque point de croissance nécessite de plus en plus de
> minéraux. C'est juste une idiotie. La croissance écolo actuelle oui, mais la
> croissance libre non, elle s'équilibre naturellement par le prix de marché en
> fonction des demandes et des raretés."
>
> La régulation "naturelle" et à priori vertueuse du marché tu y crois encore ?
> Ben on est pas rendus vu que c'est le modèle qui nous même droit dans le mur
> depuis les années Reagan Thatcher....

L'URSS approuve. Que dire d'autre?
>
> Par contre d'accord avec toi sur la folie "écolo" qui voudrait remplacer tous
> les véhicules thermiques par des electriques... 70% des ressources prévues juste
> pour avoir des caisses individuelles selon la dame...
> Sauf que cette folie "ecolo" est une folie politique et économique visant à
> remplacer notre frénésie actuelle par une autre...
>
> Les vrais écolos ou en tout cas les gens censés sont bien conscients que la
> seule voie de sortie de cette course folle est de réduire ce genre de choses et
> c'est pas demain la veille que ça arrivera.
>
> Pas grave on continuera à brûler du charbon et du pétrole et on enverra du
> dioxyde de souffre dans la stratosphère, on parie ?

Probablement et pour le mieux si c'est fait librement. Ne jamais oublier que la liberté implique la responsabilité.
La planète est à modeler et non à conserver. Conserver c'est un truc de tribaliste.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/03/2023 à 18h05

Il serait bon de se rappeler aussi que le métal est aussi du métal qui est utilisé pour des choses et qui peut être utilisé pour d'autres. Si on fondait le métal des canon pour faire de jolies sculptures, c'était aussi pour en faire des canons lors des prochains conflits.
Donc en dehors de ce qui a été satellisé, le reste est toujours potentiellement disponible selon les usages du moment et on a bien envoyé par le font le Foch qui aurait pu très bien être réutilisé.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/03/2023 à 18h11

lemondestvaste écrivait:
--------------
> Le dioxyde de souffre j’attends le politique qui aura le courage de l'annoncer.
> On prépare déjà les enfants à ses bienfaits, mon fils avait une belle bd sur le
> sujet dans un de ses magasines pour ado pour expliquer en quoi ce serait une
> solution pour lutter contre le réchauffement climatique.
>
> On est taré !!

Je rigole, faudrait déjà savoir en quoi un réchauffement de 2 ou 3° serait une mauvaise chose, non?
Un refroidissmeent me ferait pour le coup vraiment peur, là on aurait des millions de morts. Mais un "réchauffement" comme prétendu actuellement, le top, il fait meilleur en moyenne sur la planète. Moins de zones inhabitables, c'est génial.
Ceci dit, je n'ai jamais eu aussi froid en Polynésie et l'hémisphère sud se gèle depuis deux ans en hiver.

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2023/01/13/2022-lannee-toujours-pas-la-plus-chaude/


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/03/2023 à 19h24

D'ici 10 ans quand, si wakrap se plante comme je le crois, on aura des canicules, inondations, incendies, famines et pire du pire plus de neige pour skier et que les solutions alternatives seront inefficaces vu que les pays émergents seront au petrole gaz charbon et que le co2 explosera il ne sera pas très courageux pour un politique de dire ne changeons rien à nos habitudes et voilons le soleil dans le ciel pour refroidir notre pauvre planète.

Certes on verra plus les étoiles on aura des pluies acides et dieu sait quoi encore mais bon.... bisness as usual 😇


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/03/2023 à 19h25

J'ai lu quelque part qu'on peut aussi balancer de la poussière lunaire pour se faire de l'ombre...


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/03/2023 à 20h42

Algi écrivait:
----
> D'ici 10 ans quand, si wakrap se plante comme je le crois, on aura des
> canicules, inondations, incendies, famines et pire du pire plus de neige pour
> skier et que les solutions alternatives seront inefficaces vu que les pays
> émergents seront au petrole gaz charbon et que le co2 explosera il ne sera pas
> très courageux pour un politique de dire ne changeons rien à nos habitudes et
> voilons le soleil dans le ciel pour refroidir notre pauvre planète.
>
> Certes on verra plus les étoiles on aura des pluies acides et dieu sait quoi
> encore mais bon.... bisness as usual 😇


Euh, cela fait depuis toujours depuis les premiers écolos du temps des grecs que les malthusiens se plantent(même si on ne les appelait pas malthusiens, il était pas né le bougre).
Moi je ne prédis rien, ce sont les malthusiens qui prédisent des soucis.
Moi je dis juste que la liberté résout au mieux les problèmes quels qu'ils soient.
Depuis toujours chaque animal lutte contre la nature qui cherche à le détruire. On est largement gagnant depuis un bon moment, et cela continue de s'améliorer, n'en déplaise aux malthusiens.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/03/2023 à 12h48

On y vient doucement.....


https://news.google.com/articles/CBMikgFodHRwczovL2tvcmlpLnNsYXRlLmZyL3RlY2gvY2xpbWF0LWdlby1hc3Ryby1pbmdlbmllcmllLWJpZG91aWxsZXItc29sZWlsLXNhdXZlci1wbGFuZXRlLXJlY2hhdWZmZW1lbnQtYWVyb3NvbHMtYXRtb3NwaGVyZS1wb3Vzc2llcmUtbHVuZS1ib3VjbGllctIBlgFodHRwczovL2tvcmlpLnNsYXRlLmZyL3RlY2gvY2xpbWF0LWdlby1hc3Ryby1pbmdlbmllcmllLWJpZG91aWxsZXItc29sZWlsLXNhdXZlci1wbGFuZXRlLXJlY2hhdWZmZW1lbnQtYWVyb3NvbHMtYXRtb3NwaGVyZS1wb3Vzc2llcmUtbHVuZS1ib3VjbGllcj9hbXA

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/03/2023 à 13h01

Algi écrivait:
----
> On y vient doucement.....
>
>
> https://news.google.com/articles/CBMikgFodHRwczovL2tvcmlpLnNsYXRlLmZyL3RlY2gvY2xpbWF0LWdlby1hc3Ryby1pbmdlbmllcmllLWJpZG91aWxsZXItc29sZWlsLXNhdXZlci1wbGFuZXRlLXJlY2hhdWZmZW1lbnQtYWVyb3NvbHMtYXRtb3NwaGVyZS1wb3Vzc2llcmUtbHVuZS1ib3VjbGllctIBlgFodHRwczovL2tvcmlpLnNsYXRlLmZyL3RlY2gvY2xpbWF0LWdlby1hc3Ryby1pbmdlbmllcmllLWJpZG91aWxsZXItc29sZWlsLXNhdXZlci1wbGFuZXRlLXJlY2hhdWZmZW1lbnQtYWVyb3NvbHMtYXRtb3NwaGVyZS1wb3Vzc2llcmUtbHVuZS1ib3VjbGllcj9hbXA
>
La planète n'a pas besoin d’être sauvée. Elle n'en a jamais eut besoin depuis sa création et pas plus après notre disparition si cela devait arriver.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/03/2023 à 15h52

Certes mais les humains voudront quand même survivre.... et du coup ils feront tout leur possible pour durer encore un peu.

Et comme en plus ils sont cons égoïstes et feignants si possible ils survivront en continuant à massacrer la planete as usual


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

03/03/2023 à 15h59

Algi écrivait:
----
> On y vient doucement.....
>
>
> https://news.google.com/articles/CBMikgFodHRwczovL2tvcmlpLnNsYXRlLmZyL3RlY2gvY2xpbWF0LWdlby1hc3Ryby1pbmdlbmllcmllLWJpZG91aWxsZXItc29sZWlsLXNhdXZlci1wbGFuZXRlLXJlY2hhdWZmZW1lbnQtYWVyb3NvbHMtYXRtb3NwaGVyZS1wb3Vzc2llcmUtbHVuZS1ib3VjbGllctIBlgFodHRwczovL2tvcmlpLnNsYXRlLmZyL3RlY2gvY2xpbWF0LWdlby1hc3Ryby1pbmdlbmllcmllLWJpZG91aWxsZXItc29sZWlsLXNhdXZlci1wbGFuZXRlLXJlY2hhdWZmZW1lbnQtYWVyb3NvbHMtYXRtb3NwaGVyZS1wb3Vzc2llcmUtbHVuZS1ib3VjbGllcj9hbXA
>
> --
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Document intéressant. On y retrouve les principaux éléments de cette religion écolo.
Les feux de l'enfer si l'on ne suit pas les directives du dogme, problème car l'on a pêché, hérésie consistant à vouloir résoudre un problème pour pouvoir continuer à pêcher, donc il faut interdire cette voie et toute réflexion à ce sujet.
Inutile de chercher à discuter avec les adeptes. C'est une religion.
Son problème est qu'elle est nuisible pour tous.
Donc à combattre, comme d'autres.

Il n'y a pas de planète à sauver, nous modelons notre environnement comme toute espèce animale.


1