Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcoller les onlays au compo - Eugenol

coller les onlays au compo

antoSD

05/03/2023 à 10h12

Bonjour,

J'aimerai savoir si, comme moi, d'autres personnes collent leurs onlays au composite basique?

Vu les prix des relyx panavia etc je me suis mis il ya déjà pas mal de temps a coller mes onlays au composite fluide le moins fluide possible ( sous digue) .
Je n'ai jamais eu de décollements depuis 5 ans que je fait cela et j'étais juste curieux de savoir si d'autres procédaient ainsi.

J'ai vu que certains utilisent du compo chauffé, j'ai essayé mais je ne suis pas fan.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/03/2023 à 10h50

Pas un gros colleur, mais j’utilise du compo chauffé en carpule.


antoSD

05/03/2023 à 11h05

Prunelles écrivait:
---------
> Pas un gros colleur, mais j’utilise du compo chauffé en carpule.

Avec un insert vibrant ou pas forcement besoin? je n'ai pas apprécié ces inserts avec un bout en caoutchouc


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/03/2023 à 11h13

je fais ça au CVI Fuji.
Facile, rapide, prix raisonnable et surtout non agressif sur dent vivante.


--
Schooner For Ever


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/03/2023 à 11h17

Avec un fouloir manuel (j’utilise le gris chez LM Arte). Une fois le compo chauffé il est très visqueux. Il y a une légère résistance à l’insertion mais c’est tout. Et l’élimination des excès est plus aisée qu’avec du fluide.


Utilisateur banni

05/03/2023 à 12h44

antoSD écrivait:
------
> Bonjour,
>
> J'aimerai savoir si, comme moi, d'autres personnes collent leurs onlays au
> composite basique?
>
> Vu les prix des relyx panavia etc je me suis mis il ya déjà pas mal de temps a
> coller mes onlays au composite fluide le moins fluide possible ( sous digue) .
> Je n'ai jamais eu de décollements depuis 5 ans que je fait cela et j'étais juste
> curieux de savoir si d'autres procédaient ainsi.
>
> J'ai vu que certains utilisent du compo chauffé, j'ai essayé mais je ne suis pas
> fan.

Vous vous amuserez à prendre une lampe et à regarder si la lumière traverse un gros onlay composite...
Le compo fluide fonctionne très bien sur les onlays peu épais par contre.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/03/2023 à 12h55

Onlay ceram OK pour coller avec compo fluide si la lumière passe et histoire de mettre la bonne teinte.

Par contre onlay compo, surtout si epais perso colle dual et adhésif dual.

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!