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Gérer le telephone
08/03/2023 à 15h56
Bonjour
Actuellement mon assistante m aide peu au fauteuil mais pour des raisons de santé je voudrais qu’elle y vienne plus mais du coup comment gérer les nombreux appels téléphoniques
Comment vous organisez vous , pour ceux qui comme moi n ont qu.une assistante et pas de secrétaire
Merci
08/03/2023 à 17h14
Je ne réponds plus au téléphone.
Les patients laissent un message et sont rappelés par mon assistante et pas de problèmes..
08/03/2023 à 17h15
Tu peux mettre un répondeur non enregistreur avec des horaires d'ouverture du secrétariat pour les appels, c'est le plus simple.
Après tu as tous les trucs de prise de rendez-vous en ligne si tu es convaincue ou le simple standard téléphonique...
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08/03/2023 à 17h20
Si comme dit billou, tu n'as pas de prise de rv en ligne, sur le repondeur non enregistreur, tu peux laisser ton email pro. Ca fonctionne tres bien et c'est beaucoup plus facile de repondre par mail que de retelephoner aux patients. Avantage du travail différé.
08/03/2023 à 17h25
Cela fait des années que je ne réponds plus au téléphone. Répondeur- enregistreur et je dis aux patients soit de me laisser un message soit Doctolib (horreur!).
08/03/2023 à 17h59
« C’est beaucoup plus facile de repondre par mail que de retelephoner aux patients. » au contraire je trouve qu’il est complexe de convenir d’un rdv par mail, je préfère l’échange téléphonique pour le faire
09/03/2023 à 09h45
Il m'arrive parfois d'être un patient, et je trouve infecte les RDV en ligne.
Le cabinet d'un praticien doit être joignable pour bien d'autres raisons qu'un rdv, et même pour ça, il est indispensable qu''un humain organise la chose, dans le propre intérêt du fonctionnement du cabinet.
Si ta structure ne permet pas une réponse en temps réel, le message enregistré AVEC rappel est la meilleure solution. Et la plus souple aussi car elle peut le déconnecter à l'envi.
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