Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCours de pilotage - Eugenol

Cours de pilotage

azerty

11/03/2023 à 17h22

Bjr a tous,
je cherche une école de pilotage voiture en Rhône Alpes… des idées?


paulru

13/03/2023 à 09h31

Salut, tu as quel niveau ? et dans quel but ?
Car des cours c'est vague : ça peut aller du simple coaching pour ton premier track day, au cours de pilotage en monoplace au cours desquels tu apprends les bases et peut vraiment de perfectionner (F3/FR/F4 et... F1)

Es-tu pret à aller un peu plus loin que ta région ?


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

13/03/2023 à 09h33

https://boutique.laquais-stage-de-pilotage.com/fr/


--
Tacheron


azerty

15/03/2023 à 11h13

mon niveau est débutant. le but est de me faire plaisir et d'avoir des bases de pilotage.


hipolyte

16/03/2023 à 11h53

Bonjour,
il faut aussi définir ce qui est susceptible de te plaire : conduite en rallye, ou sur circuit ?
Quelle voiture souhaites-tu acheter ?
Pour info, le "pilotage" use beaucoup les autos, il faut quelques bases en mécanique ou un garagiste pas loin.
Beaucoup de journées "pilotage libre" sont organisées sur les différents circuits, on y roule avec sa propre voiture (une clio RS suffit amplement, mais même une vielle C2 VTS ou une 106 Xsi ou ...)
Les bases et la théorie se trouvent sur le net ou dans les livres : exemple :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1519328/Fabre-J-M-Conduire-Piloter-Sur-Route-Et-En-Competition-Livre.html?fbbaid=12290187387&t=10059812&gclid=CjwKCAjw_MqgBhAGEiwAnYOAevHNWYn2mLr5KjE6tMIwbfbm2_DpTzEuiSiuE816_JGG1Q8TeQv6rRoCcpAQAvD_BwE

Mais comme pour un instrument de musique, c'est la pratique qui te fera progresser.

Enfin, as-tu des amis qui "pilotent" ?


paulru

16/03/2023 à 14h28

azerty écrivait:
------
> mon niveau est débutant. le but est de me faire plaisir et d'avoir des bases de
> pilotage.

Ton but est de faire des track days avec ta voiture ?
Si oui, en général, lors des dits track days tu as trés souvent un instructeur qui peut monter avec toi en passager et t'expliquer les bases du pilotage (et les spécificités du circuit sur lequel tu roules). Je crois d'ailleurs que c'est même devenu obligatoire pour les débutants qui n'ont jamais roulé sur circuit (mais qui va vérifier?...)
Les conseils des potes sont à prendre avec des pincettes, car beaucoup pensent bien faire mais en fait non (et moi le premier).
Une fois les bases théoriques connues et quelques trackdays dans les rotules, tu peux t'offrir une journée en monoplace et là tu vas apprendre énormément. Certes c'est pas une voiture traditionnelle, mais tu vas pouvoir bien comprendre l'importance des trajectoires, des transferts de charge, etc. et l'appliquer sur ta voiture.

Pour finir je te déconseille clairement les stages découverte du style 5 tours en ferrari : tu n'apprends rien.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/03/2023 à 14h32

paulru écrivait:
------
> Pour finir je te déconseille clairement les stages découverte du style 5 tours en ferrari : tu n'apprends rien.

Si, que tu es pauvre !


paulru

16/03/2023 à 14h51

Prunelles écrivait:
---------
> paulru écrivait:
> ------
> > Pour finir je te déconseille clairement les stages découverte du style 5 tours
> en ferrari : tu n'apprends rien.
>
> Si, que tu es pauvre !

Si tu ne prends que 5 tours oui !
mais quand tu voisquand tu vois le prix que ça coute au final... parfois plus que les frais d'inscription à un track day


Directionsasuivre3   copie cxr7lb - Eugenol
ailleurs

16/03/2023 à 16h52

à vendre classe C AMG 457CV pure propulsion .
6,3 l V8 critair2 !!!!..un train michelin neuf offert. Malheureusement elle garde quand même des garde-fous , sauf peut être sur le mouillé mais je suis pas assez fou.