Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa saison de la vaseline à debutée. - Eugenol

La saison de la vaseline à debutée.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/03/2023 à 13h08

https://www.fsdl.fr/negociations-conventionnelles-1ere-rencontre-bilaterale-1003_23/


".........

La CNAM a de son côté précisé ses sujets prioritaires , ils porteront sur la prévention et la démographie professionnelle. Il est légitime de penser que ces axes seront au cœur des prochaines négociations.

Deux rendez-vous ont été fixés :

– Le 14 avril 2023 : première réunion plénière au siège de la CNAM : elle initiera concrètement ces négociations conventionnelles

............"

edit

".......

Préservation tissulaire maximale par l’application du gradient thérapeutique et une politique de prévention digne de ce nom sont nos priorités avec une juste rémunération en fonction du plateau technique.

Pour Mme CAZENEUVE les objectifs principaux de la convention 2018 ont été atteints, à savoir la réduction des inégalités d’accès aux soins pour la population française.

..........."

La prévention c'est de la discrimination en fct du risque et oui c'est une politique inégalitaire.
La réduction des inégalités, c'est l’école publique actuelle ou le principe est de baisser la qualité pour avoir de cons au final mais égaux dans leur connerie.


Dentarue

15/03/2023 à 13h18

Le gradient thérapeutique avec la couronne à 500 et le composite à 50, la question elle est vite répondue.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/03/2023 à 13h30

En ce qui concerne les déserts médicaux je voudrais bien qu'ils fassent ce qu'ils proposent aux médecins, cad l'exonération de cotisation retraite pour ceux qui ont soldé leur compte et touchent leur retraite ...
:-))
Même pas honte


--
Schooner For Ever


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/03/2023 à 13h53

la prévention = ca sent les petits actes de merde à pas cher
dont on a sans aucun doute pas grand chose à faire

la démographie = des contraintes de tous bords dont 90% de la profession n'a rien a foutre

bref on évite très largement la vie quotidienne des cabinets


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


zoulman

15/03/2023 à 14h03

Il faudra racheter un cabinet de boomer pour être conventionné en zone surdotée :)


Gabzou

15/03/2023 à 14h28

barbabapat écrivait:

> La prévention c'est de la discrimination en fct du risque et oui c'est une
> politique inégalitaire.

Quand la réduction des inégalités est perçue comme une inégalité par les plus aisés. C'est beau de voir le monde comme ça quand on est soignant...
Et après les mêmes nous disent que par contre il ne faut vacciner que ceux qui en ont le plus besoin.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/03/2023 à 14h41

zoulman écrivait:
-------
> Il faudra racheter un cabinet de boomer pour être conventionné en zone surdotée >


ça va te faire cher !

:-))

--
Schooner For Ever


azerty

15/03/2023 à 14h42

ca promet pour les negociations....


azerty

15/03/2023 à 14h42

ca promet pour les negociations....


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/03/2023 à 14h52

barbabapat écrivait:
----------
> une juste rémunération en fonction du plateau technique

J'y crois moyen. Déjà que la rémunération des AD2 est un sujet houleux.

> Pour Mme CAZENEUVE les objectifs principaux de la convention 2018 ont été atteints, à savoir la réduction des inégalités d’accès aux soins pour la population française.

C'est comme avec BRAUN et les médecins, c'est donnant-donnant ?
On a bien travaillé avec le RAC0 donc on sera augmenté ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/03/2023 à 15h18

y a une technique pour palier aux deserts medicaux ca s appelle le salariat.


fabz

15/03/2023 à 15h57

Déserts médicaux
Prime à l'installation de 60K€ avec un effet rétroactif de 30ans pour ceux qui y sont déjà
Exonération des impôts pendant 15 ans
tarifs des soins multiplié par 2
Tarifs des Prothèses RAC0 revalorisés de 50%

Docteur réveillez vous, vous êtes en train de me fraisez la langue

Putain je me suis endormi


mog

15/03/2023 à 16h12


L 'index inflation non pris en compte pour la revalorisation des honoraires et le démographie professionnelle sont 2 thèmes dèja ancrés par la précédente convention
Mme Cazeneuve peut dérouler tranquillement sur ces sujets .l
Le rac zero a augmenté le ca des beaucoup de cabinets (la majorité?), elle peut donc dérouler aussi sur ce volet et imposer encore plus , mais elle devrait nous laisser tranquille et ne pas proposer d'autres actes remboursé a 100% (fini le quoi qu'il en coute)
Ca va etre "vous signez le conventionnement sélectif pour quelques miettes de prévention"
le statu quo sera une possibilité acceptable pour les 2 parties



Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/03/2023 à 16h23

fabz écrivait:
> Putain je me suis endormi>

Pourquoi tu l'as dit?
C'était bien jusque là...


--
Schooner For Ever


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/03/2023 à 16h35

Gabzou écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
>
> > La prévention c'est de la discrimination en fct du risque et oui c'est une
> > politique inégalitaire.
>
> Quand la réduction des inégalités est perçue comme une inégalité par les plus
> aisés. C'est beau de voir le monde comme ça quand on est soignant...
> Et après les mêmes nous disent que par contre il ne faut vacciner que ceux qui
> en ont le plus besoin.

Avec le vaccin covid, c'est certain. A un moment il faut voir que si c'est marqué vaccin ou négociations, ca peut être des produits différents entre la personne qui parle et celle qui entend le message avec des bénéfice risque différents pour les deux acteurs.

Les négociations actuelles, le gouvernement veut nous la mettre et pour nous il y a déjà plus bcp de places vus ce qui a déjà été mis.

De toute façon, le gouvernement ne "négociera" (tu prends ou je la met en force avec du gravier) comme avec les médecins que la lettre de cadrage et rien d'autre.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/03/2023 à 16h57

Regardez le profil de la négociatrice.
https://fr.linkedin.com/in/marguerite-cazeneuve
C'est pas gagné...

HEC School of Management
Grande Ecole - M2Specialization in Arts, Entertainment, and Media Management
2008 - 2012


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/03/2023 à 16h59

de toutes facons osef total de la convention... faudra juste trouver des nouveaux moyens pour continuer de la contourner ;)
sur ce point, je n'ai aucun doute en les capacités d'adaptation de la profession.


zoulman

15/03/2023 à 17h11

Prunelles écrivait:
---------
> Regardez le profil de la négociatrice.
> https://fr.linkedin.com/in/marguerite-cazeneuve
> C'est pas gagné...
>
> HEC School of Management
> Grande Ecole - M2Specialization in Arts, Entertainment, and Media Management
> 2008 - 2012

Le diable s’habille en Prada


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/03/2023 à 17h14

Prunelles écrivait:
---------
> Regardez le profil de la négociatrice.
> https://fr.linkedin.com/in/marguerite-cazeneuve
> C'est pas gagné...
>
> HEC School of Management
> Grande Ecole - M2Specialization in Arts, Entertainment, and Media Management
> 2008 - 2012

Il y a eut un article sur elle lors de la gestion du covid. Donc oui, c'est pas gagné.

https://www.egora.fr/actus-pro/portrait/76407-ce-que-je-veux-defendre-c-est-l-etat-de-l-elysee-a-la-cnam-rencontre-avec


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/03/2023 à 17h25

"La protection sociale, c’est ce que la France fait de mieux en termes de services publics."

mais bien sûr... :))


Dentarue

15/03/2023 à 17h26

Elle a eute pas mal de réussite en tout cas !


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/03/2023 à 04h51

Dentarue écrivait:
--------
> Elle a eute pas mal de réussite en tout cas !

Dans la défense de l'Etat, certainement.
A classer dans les fanatiques.


king_zoulou

16/03/2023 à 09h14

Hokusai écrivait:
-------
> "La protection sociale, c’est ce que la France fait de mieux en termes de
> services publics."
>
> mais bien sûr... :))

Bah vu le niveau de l’école, la justice, la recherche, l’armée, l’administration etc etc etc c’est évident.
Enfin perso j’aurais plutôt dit « de moins pire »


king_zoulou

16/03/2023 à 09h17

fabz écrivait:
----
> Déserts médicaux
> Prime à l'installation de 60K€ avec un effet rétroactif de 30ans pour ceux qui y
> sont déjà
> Exonération des impôts pendant 15 ans
> tarifs des soins multiplié par 2
> Tarifs des Prothèses RAC0 revalorisés de 50%
>
> Docteur réveillez vous, vous êtes en train de me fraisez la langue
>
> Putain je me suis endormi

Même avec tout ça, j’y vais pas.
Je fais comment pour adresser un patient pour une extraction compliquée ? Une reprise d’endo ingérable ?
Et moi-même, quand je suis malade, je dois attendre quinze jours pour voir un généraliste ? Deux ans pour un neurologue ? Tout ça pour le plaisir de vivre dans un trou où y a absolument rien à faire ?
Non merci.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/03/2023 à 09h37

>Et moi-même, quand je suis malade, je dois attendre quinze jours pour voir un généraliste ?<

Tu rigoles, beaucoup plus ou pas du tout . La seule solution parfois est de se deplacer vers l'hopital local....20 a 40 bornes.

>Tout ça pour le plaisir de vivre dans un trou où y a absolument rien à faire <

La par contre, tu as tort. Les gens sont souvent adorables, quasi personne pour te faire ch... , ok il faut deux bagnoles parceque le garagiste est pris sur 4 mois, ,les écolos bobos citadins donneurs de lecon, on s'assied dessus :-). Tu as des belles ballades en foret, un jardin ou tu vois toutes les étoiles la nuit, la tonte de l'herbe avec les bonnes odeurs, des bouquins, des ordis . c'est une autre vie, mais valable dans sa simplicité.

>? Une reprise d’endo ingérable ?<
Tu de dém;;; . tu es SEUL en effet.


1