Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn cas comme je ne les aime pas trop ... II - Eugenol

Un cas comme je ne les aime pas trop ... II

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/04/2023 à 22h49

Tu lui mets une gouttière en bouche c est pareil , c est son but , le patient se met en centrée tout seul , ça sert à ça.
Un prov complet c est une gouttière de déprogrammation.

bouboule

02/04/2023 à 22h50

Bon après y a pas de raison que ma technique mécano de chez speedy soit meilleure que ta centrée. Ce qui me chagrine un peu c’est ton côté exclusif… si on fait pas de centrée on va au carton.
J’ai un peu de mal.
Si encore cette fameuse centrée était précisément décrite, reproductible d’un patient à un autre et universelle.
Mais là on parle d’un truc dont chacun donne une définition différente et que toi même tu décris de manière inconstante.
Le coup du doigt qui surveille j’adore :-)))

En tout cas je me serai bien marré à suivre ce fil et ne partage pas du tout les posts un peu agressifs. L’important c’est que le patient sorte en meilleur état qu’il ne l’était en arrivant, qu’importe le chemin. J’essaie juste de dire qu’en occluso, en fait, il n’y a jamais qu’une seule et unique solution, quoiqu’on puisse lire ici.
Sur ce bonne soirée, demain fait beau, j’e m’envoie en l’air! Alors au lit!

enlaye

02/04/2023 à 22h56

Mais n écoutes pas toutes les conneries qui remontent à l époque ming .
On va le dire différemment :
Si tout va bien , dans une reconstitution globale , c est que tu es dans l axe sagittal de la centrée .
Tu fais de la centrée sans le savoir .
Je le répète, ce qui n a rien mais alors rien a voir s il reste des dents que tu ne touches pas par prothèse.

Utilisateur banni

02/04/2023 à 23h01

non mais faut pas trop prendre Bouboule pour un con non plus :))) non mais sérieux il fait fermer ses patients le plus naturellement du monde , ne vas pas lui raconter qu'il travaille en centrée sérieux. lol Sans déconner j'aurais tout entendu ce soir.
Et ses complets sur implants il les mets en centrée aussi peut être ? :)))) en sachant qu'il ne fait pas de manipulation ?! :)

Non mais je pense sincèrement que vous avez été lobotomisés , programmés , conditionnés pendant 6 longues années à bouffer de la RC ... malheureusement

enlaye

02/04/2023 à 23h08

Sur implant c est moins évident , pcq tu n es pas guidé par la prorioception , c est plus délicat mais s il passe par une étape de prov + s il lui reste les autres dents pour équilibrer il y va direct vers la centrée

enlaye

02/04/2023 à 23h12

Comment tu fais pour savoir s il y a une occlusion pipée ?
Tu mets une gouttiere , il se déprogramme ,
Il l enlève, et a la 1 ère fermeture les points ne sont plus du tout les mêmes .
Les nouveaux points sont les prématurités sur le trajet de la centrée.
Et tu ne l as pas manipulé du tout .
Si tu sais manipuler , tu n as pas besoin de gouttière , tu retrouveras les mêmes .

enlaye

02/04/2023 à 23h16

Si je te manipulais en centrée tu comprendrais tout de suite que ce n est pas ce que tu crois .
Souvent les gens s endorment tellement ils sont relaxe .

Utilisateur banni

02/04/2023 à 23h29

enlaye écrivait:
------
> Comment tu fais pour savoir s il y a une occlusion pipée ?
> Tu mets une gouttiere , il se déprogramme ,
> Il l enlève, et a la 1 ère fermeture les points ne sont plus du tout les mêmes
> .
> Les nouveaux points sont les prématurités sur le trajet de la centrée.

Alors justement là il y a prématurité , tu le déprogrammes, tu lui enlèves la prématurité car il adopte le trajet de fermeture pour fermer en OIM non pipée ce qui permet de révéler justement sa prématurité. il n'est pas sur un trajet de centrée.

enlaye

02/04/2023 à 23h50

.

enlaye

03/04/2023 à 00h20

Fripouille écrivait:
------------
" tu le déprogrammes, "
Ok
"tu lui enlèves la
prématurité "
Ok
"car il adopte le trajet de fermeture pour fermer en OIM non pipée ce qui permet de révéler justement sa prématurité. "
Eh non puisqu il est déprogrammé, il ne ferme plus en fonction des dents , il ne se souvient plus de son oim .
Il ferme en fonction de ses atm .
C est le but de la déprogrammation.
Par contre tu n as la droit qu a 1 seule fois , des qu il aura serré sur ses dents la mémoire lui revient très vite , hein .:-)

Utilisateur banni

03/04/2023 à 06h50

Non tu lui as déprogrammé son chemin de fermeture sur une OIM pipée , il va se mettre à fermer normalement pour accéder à son OIM non pipée. Il ne sera pas en RC .
Parce que si il se mettait vraiment en centrée, il n’y aurait pas que la prématurité en question à revoir…

=> moi je pense que tu mets de la RC à toutes les sauces:)))) comme avec Bouboule qui fait fermer classiquement son patient. J’en mets ma main à couper : le patient de Bouboule n’est pas en rotation pure ni en RC.

Utilisateur banni

03/04/2023 à 07h31

De toute façon notre ami Bouboule a bien remarqué qu’on est passé d’ une manipulation à deux mains qui mettait les condyles en arrière, puis à une manipulation à une main qui met les condyles dans une zone moins postérieure, et là maintenant on lui explique qu’en fermant sans manipulation manuelle le patient se mettrait en RC :)))

Je le vois bien Bouboule, il a les antennes sur la tête qui sont connectées , et il a le voyant danger qui s’est allumé :)

enlaye

03/04/2023 à 07h36

Fripouille écrivait:
------------
" Parce que si il se mettait vraiment en centrée, il n’y aurait pas que la prématurité en question à revoir…"

Exact il faut voir aussi si le mvt arrière avant que cela induit , est sagittal .
Si ce n est pas le cas ce n est plus une prematurité mais une interférence .
Lorsque Hokusai sent qu il touche sur les 14 , 24 en fermant, ce qui l amene en oim ,c est ça le décalage Orc oim.
Pourtant il ne s est pas fait manipuler :-))

enlaye

03/04/2023 à 07h43

Ça y est !!!!!!! J ai compris ton pb :-)))))

Quand je raconte mes conneries , le réflexe , c est de bouger sa mâchoire , pour imaginer ce que je raconte .

Si tu n arrive pas a comprendre c est que tu n as pas de décalage Orc / oim .
Tu as donc une figure d anchois ( belle cl2)
Ou une figure de calamar ( cl3)
et je sais même le style de figure que peut avoir Dentarue :-).

Utilisateur banni

03/04/2023 à 08h29

enlaye écrivait:
------
> Si tu n arrive pas a comprendre c est que tu n as pas de décalage Orc / oim .

Non j’ai un décalage ORC / OIM comme la très grande majorité des gens.
Mais je vois bien que les différentes définitions et les différentes manipulations inventées au cours des années tendent à déplacer la RC d’une zone bien postérieure à une zone bien antérieure…
=> panneau de signalisation danger qui clignote dans la tête de Bouboule !! :))

enlaye

03/04/2023 à 08h34

Bof , tu es trop jeune pour avoir appris à la fac que la RC était a fond en haut et en arriere .
Ou alors t as eu des profs trop vieux .

Utilisateur banni

03/04/2023 à 09h26

Non c’est juste que je me suis intéressé à ce qui était raconté avant et je note qu’on a déplacé l’enregistrement de la RC d’arrière en avant . Passer d’une manipulation à deux mains pour arriver à aucune manipulation manuelle , je me dis qu’il y a comme un léger problème :) on change la position de la RC et on change sa définition. On fait de la petite cuisine :)))

Je veux une lettre d’excuse à l’entrée des facs :) plus une lettre d’excuse envoyée à l’ensemble des praticiens qui sont des victimes. Par exemple Vulpi et Algi sont des victimes sans le savoir , ils ont bouffé de la RC du matin au soir pendant 6 ans . Du coup ils sont persuadés que ce qu’on leur a enseigné est vrai. Ils ont été alimentés à l’insu de leur plein gré pendant 6 longues années à bouffer de la RC :))) Vulpi est à la chirurgie dentaire ce que Virenque est au cyclisme :))

bouboule

03/04/2023 à 11h00

Fait pas beau… les boules.
Bon en gros ce que j’ai compris c’est que la RC peut s obtenir en enfonçant la mandibule à deux mains. Elle peut aussi s’obtenir à une main. Ou encore avec juste un doigt qui surveille :-) . Par contre dans ta logique Enlay, si ça fonctionne c’est que c’est de la centrée. De la définition à géométrie variable :-)
Ça rappel les années fac, c’est rafraîchissant

enlaye

03/04/2023 à 11h31

Fripouille écrivait:
------------
"Je veux une lettre d’excuse à l’entrée des facs :) plus une lettre d’excuse envoyée à l’ensemble des praticiens qui sont des victimes "

mr le Doyen ,
j exige de votre part des excuses réfléchies .
avec vos conneries , j ai acheté des tonnes de Lentulos qui ne servent plus à rien , des litres de rockless , du dycal , des amalgames de toute sorte , des tires nerfs qui rouillent , etc .
de plus j avais eu septembre pcq j avais osé dire que la centrée n etait pas aussi haute que vous le pensiez , et rien que ça c est un préjudice dont vous n avez pas notion .
je n en dors plus la nuit de cette injustice .
PS : c est pas pour moi , c est pour mes camarades d' Eugenol
Zunior .

Dentarue

03/04/2023 à 11h54

bouboule écrivait:
--------
Par contre dans ta logique Enlay 🤣🤣🤣 la logique toc toc boum boum 🤣🤣🤣

enlaye

03/04/2023 à 12h07

oui c est ca Bouboule , la centrée est une aire dans laquelle l atm a sa place .
cette aire est apparue avec l opposition du pouce .
l opposition du pouce a fait que l on a pu manger avec les doigts et moins avec la bouche pour gnaquer
du coup on a pu se redresser pour manger , le verrou post a disparu , le front a pu se développer et on est devenu moins con .
et la mand , s est retrouvée suspendue par des ficelles sous la tronche .
et tu sais comme moi qu avec des ficelles même tendues à mort , y a tjs du jeux .
c est ce putain de jeux , qu on a appelé la centrée .
je reconnais que c est une appellation à la con .

enlaye

03/04/2023 à 12h09

Dentarue écrivait:
--------
" Par contre dans ta logique Enlay 🤣🤣🤣 la logique toc toc boum boum 🤣🤣🤣 "

naaan , c est badaboum , si toi aussi tu t y mets pour changer les termes , on s en sort plus . :-)

bouboule

03/04/2023 à 19h14

enlaye écrivait:
------
> oui c est ca Bouboule , la centrée est une aire dans laquelle l atm a sa place .
> cette aire est apparue avec l opposition du pouce .
> l opposition du pouce a fait que l on a pu manger avec les doigts et moins avec
> la bouche pour gnaquer
> du coup on a pu se redresser pour manger , le verrou post a disparu , le front a
> pu se développer et on est devenu moins con .
> et la mand , s est retrouvée suspendue par des ficelles sous la tronche .
> et tu sais comme moi qu avec des ficelles même tendues à mort , y a tjs du jeux
> .
> c est ce putain de jeux , qu on a appelé la centrée .
> je reconnais que c est une appellation à la con .
>

Et maintenant la centrée à l’origine de l’humanité telle qu’on la connait!! Tu pousses le bouchon Maurice

enlaye

03/04/2023 à 19h26

bouboule écrivait:
--------
" Et maintenant la centrée à l’origine de l’humanité telle qu’on la connait!! Tu pousses le bouchon Maurice "

:-))) t as vu ça ?
un collègue poste 3 photos de sourire gingival et on en arrive à la création du monde :-) c est plus du toc toc badaboum , c est du toc toc big bang :-)))
heureusement qu il y a quelques post gagas :-).

bouboule

03/04/2023 à 19h34

Et Dieu créa la centrée :-)

1...10