Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVideo dentiste français , utilisation de silver diamine + - Eugenol

Video dentiste français , utilisation de silver diamine + verre ionomère

hlnewc

02/04/2023 à 06h28




https://www.aonews-lemag.fr/gabriel-dominici-traitement-mih-aonews/


king_zoulou

02/04/2023 à 07h39

Très intéressant (d’ailleurs je vais en commander)
Mais on n’a clairement pas la même définition de patient non coopérant 😅


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

02/04/2023 à 08h17

Voilà.
Super !
Tout ça à l'arrache dans la salive.
Ça me plait !
Et pourquoi pas le même traitement sur des dents vivantes adultes sous un inlay????
Comment on a pu passer à travers ce produit depuis si longtemps ?

--
Schooner For Ever


Dentarue

02/04/2023 à 08h32

C’est magnifique, j’ai hâte qu’il donne des conseils en endo celui là !
Du enlaye, toc toc boum boum c’est guéri.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

02/04/2023 à 08h39

C'est quoi qu'il a mit sur les joues du mioche? Du sperme de mamouth?


--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/04/2023 à 09h41

"video dentiste francais " sans aucun doute ;)


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/04/2023 à 10h17

C'est quoi cette réflexion Hoku ? il n'a pas mis la digue ? il utilise ses doigts comme outils ? et donc c'est "français" .... De même la réflexion sur Enlaye .... parfois je me désespère sur la côté "hi tech " de notre métier ...
effectivement c'est étrange que ce produit ne soit pas officiellement connu . Apparemment le dr Dominici exerce à Nimes , il est jeune ...https://www.information-dentaire.fr/videos/quand-les-pertes-de-substances-s-installent-chez-l-enfant-comment-les-stopper-ou-les-restaurer/
ça résoudrait pas mal de problème sur ces petits patients poly cariés ...


bouboule

02/04/2023 à 10h52

casa écrivait:
----
> C'est quoi cette réflexion Hoku ? il n'a pas mis la digue ? il utilise ses
> doigts comme outils ? et donc c'est "français" .... De même la réflexion sur
> Enlaye .... parfois je me désespère sur la côté "hi tech " de notre métier ...

Euuuh la digue c’est pas hi tech, c’est vieux comme le monde. Et puis c’est propre et indispensable. C’est juste invraisemblable qu’il y ait si peu de confrère à l’utiliser.
la French endo, encore une spécialité que le monde nous envie….
Ceci dit c’est bon pour ma ptite affaire. A vue de nez je dirai qu’un clou sur deux est posé après échec endo…


Dentarue

02/04/2023 à 11h02

C’est le seul truc qui me fait espérer, le côté hi tech de notre métier.
Y’en a beaucoup comme casa qui aiment coller dans la salive. Ça ne fonctionne pas.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/04/2023 à 11h11

Donc un truc qui marche sans la digue et dans la salive , sur des gamins , vous dites : bahhhhhh non c'est pas bien , c'est moche , on fait pas ! je pose une vraie question là .... sur la vidéo on voit le cas un an après ....
C'est toujours marrant de voir l'arrière garde "branchée " venir défendre son pré carré .. vous changez de sujet et embrayer sur l'endo ou autre ... là on parle pedo et tout de suite ça vient dire : "nous on sait , on veut du hight niveau " .. faut bien justifier nos "hautes compétences" .... ça me rapelle le vieux débat sur l'amalgame au doigt " .... Ben oui un amalgame ça marche , c'est rageant comme truc mais ça marche impec ..


bouboule

02/04/2023 à 11h13

Branchée… la digue… tu t’enfonces…


hlnewc

02/04/2023 à 11h17

On se demande quand même comment il se fait que les dentistes français ne connaissent toujours pas le silver diamine qui est utilisé au Japon depuis des dizaines d’années et depuis quelques années aux US au Canada en Australie…
Et vous faite quoi pour un enfant de 3 ans polycarié


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

02/04/2023 à 11h23

hlnewc écrivait:
------
> Et vous faite quoi pour un enfant de 3 ans polycarié

j'adresse chez le pedo


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/04/2023 à 11h26

je nem'enfonce pas du tout .... comme toujours , tu prends un détail et tu appuies dessus en oubliant l'essentiel , j'aurais pu dire une matrice par exemple ...il n'a pas mis de matrice le gars , il met son gros doigt dans la bouche .... il met des grosses bousées . J'ai pris digue parce que salive +++ , tu sais le truc dégueux qu'on a dans la bouche avec des milliards de bactérie dedans ...berkkkkkkkkkkkk ! La digue elle existe depuis 50 ans et pourtant il y a encore des dents qu'on extrait à cause de l'endo , donc soit c'est inéficace , soit c'est nul , soit c'est pas pratique , soit dans tous les autres pays non français ils ne posent plus d'implant ...mais ce n'est vraiment pas le débat , ici .
Mais je comprends aussi que tout cela heurte votre bonne conscience ...


bouboule

02/04/2023 à 11h31

T’as des stats et des études à la pelle si tu veux te convaincre de l’utilité de la digue. Après t’auras plus qu’à te former. Et le truc cool avec la digue c’est qu’avec un peu de pratique c’est un jeu d’enfant à mettre en place.
Et ensuite tu passeras pour un dentiste high tech ( reflexion typique du patient blindé d’endo : ha mais c’est top ce truc, c’est nouveau?! )


Dentarue

02/04/2023 à 11h33

Je pense que c’est toi casa qui essaies de te donner bonne conscience, toujours prompte à défendre les gougnafiers.
J’essaie de travailler au mieux selon les données actuelles de la science, rien de plus.


hlnewc

02/04/2023 à 11h36

Vous posez la digue chez les enfants de 3 ans?

l’intérêt du silver diamine c’est tout de même d’éviter l’anesthésie, de sécher toutes les caries en une séance. Quant à la salive, est ce vraiment important dans ce cas puisque il était également possible de ne pas obturer et se contenter de surveiller en laissant la carie stoppée au contact de la salive.


bouboule

02/04/2023 à 11h43

Pour ma part les commentaires étaient sans liens avec le sujet, désolé. Je rebondissais juste sur le qualificatif d’High tech de casa concernant la digue qui m’a fait marrer.

Concernant les traitements qui se pratiquent ailleurs que chez nous, c’est pas nouveau. On est complètement à la rue et ce depuis très longtemps… c’est la triste réalité. La digue pour l’endo en est un très bon exemple


Jf35

02/04/2023 à 12h11

On dirait du Frameto stop rouille.
A essayer chez des gamins,
Ça me rappelle un pédodontiste hollandais qui ouvrait les cavités cl II sans les reboucher chez les enfants pour faciliter l’hygiène.
Changement de paradigmes…


Jf35

02/04/2023 à 12h35

Thèse pedo Paris 2017

T2yx6ctko2t1mqkuxzyqiqa4kazi - Eugenol
41ia9sx77d37bwbgm3q02hxwg2rp - Eugenol

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/04/2023 à 13h05

bouboule écrivait:
--------
> Pour ma part les commentaires étaient sans liens avec le sujet, désolé. Je
> rebondissais juste sur le qualificatif d’High tech de casa concernant la digue
> qui m’a fait marrer.
>
> Concernant les traitements qui se pratiquent ailleurs que chez nous, c’est pas
> nouveau. On est complètement à la rue et ce depuis très longtemps… c’est la
> triste réalité. La digue pour l’endo en est un très bon exemple

T'as remarqué que j'ai mis hi tech entre guillemets pcq je ne trouvais pas le bon terme ... mais l'image est là , cétté vidéo a choqué certaines âmes pcq 'elle ne respecte pas les codes actuels ... salives , doigts dans la bouche , pas de matrice .... c'est un peu le même cas qu'Enlaye qui réimplantait les dents ..mais c'est aussi la quintescence de notre job , certains lisent les modes d'emploi jusqu'à la virgule , d'autres ne les lisent pas du tout et adpatent leur pratique au sujet , d'autres se rendent malades parce que justement ils n'arrivent pas à appliquer le mode d'emploi à la lettre , perso j'aime bien ces trucs qui sortent des dogmes qui vont tous dans un certain sens : plus de materiels , plus de protocole , plus de "hi Tech" ..ça permet de justifier beaucoup de chose .... Pour une fois qu'une vidéo montre un truc simple , t'as les grincheux qui viennent te dire : c'est louche , c'est trop simple , ( sous entendu : comment je vais faire pour faire payer un truc pareil ? )


king_zoulou

02/04/2023 à 13h45

Vous êtes quand même au courant que Gabriel Dominici est un des meilleurs pédodontistes en France, formateur à Clinic-All et tout ?
Ce qu'il montre dans cette vidéo, c'est une solution chez un enfant pas coopérant pour éviter l'anesthésie générale, en attendant que le gamin soit suffisamment coopérant pour pouvoir faire des soins de qualité sous digue.
Et, oui, c'est mieux de faire ça pour soulager un enfant de douleurs en deux séances que d'attendre six mois (à deux ans) pour avoir une place en AG, que tout se dégrade et qu'on se retrouve à devoir extraire des dents infectées.
D'ailleurs, quand vous allez adresser un gamin de trois ans pas coopérant avec plein de caries à un pédodontiste parce que ça vous fait chier de faire l'effort de trouver une solution (comme par exemple... ce qu'on voit dans la vidéo), vous croyez qu'il va faire quoi ? Des invocations vaudous pour que soudainement le chiard ouvre la bouche, ne bouge pas du tout et se laisse poser la digue ? Vous êtes débiles ou quoi ?

Jvous signale quand même que quand j'étais encore étudiant et que je postais sur eugenol y a plus de dix ans, lui sous le pseudo TiGabi, il montrait des supers cas cliniques où il expliquait justement comment mettre la digue chez des petits.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/04/2023 à 14h37

Une ancienne discussion qui a trait a l utilisation du nitrate d argent en dentaire: https://forum.eugenol.com/sujets/197001-nitrate-d-argent


zoulman

02/04/2023 à 15h13

Un lien pour acheter du SDF ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/04/2023 à 16h54

J'en ai trouvé chez Dexter

https://www.dexter.fr/


https://www.sdi.com.au/au/fr-fr/product/riva-star-aqua/

https://www.sdi.com.au/en-gb/product/rivastar/

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


1