Tous les forums
Papille sanguinolente
04/04/2023 à 13h47
Que pensez vous du cas de cette patiente d'une petite cinquantaine d'année, en bon état de santé générale, bon état paro , non fumeuse, qui se plaint d'un saignement fréquent et abondant de sa papille interincisive.
La photo n'est pas parlante
La RVG ne montre rien
Son problème était apparu il y a 3 mois et disparu tout seul mais il revient et persiste
Le côté lingual est touché également
04/04/2023 à 13h59
Si elle passe le fil c'est qu'elle se blesse, si elle ne le passe pas c'est surement du bourrage alimentaire ^^
Pas d'autres lésions? Douleurs associées, spontanées ou au contact? état général ok?
C'est de la dent saine ou de la couronne? Je soupçonne un léger défaut d'adaptation à vérifier au sondage.
Déclenchement spontané ou lié à un évènement spécifique?
04/04/2023 à 14h45
Donc rien a la radio?
Et sinon si tu passes un coup de souflette et que tu regardes y'aurait pas du tartre sous gingival ou une petite rhyzalyse ou resorption des tissus durs ?
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
04/04/2023 à 16h07
Sinon voir vers la papille bunoide, en palatin donc, souvent vu un truc qui peut s'enflammer se façon cyclique, une salivaire exotique je crois mais gabzou doit connaitre
--
04/04/2023 à 16h56
Doublon
04/04/2023 à 17h12
Il n'y a pas que la papille qui est inflammée, la gencive marginale de 11-21 aussi est inflammatoire : c'est pas des facettes ou un collage ? La papille on dirait qu'elle est légèrement nécrosée à la pointe ou c'est une blessure ?
Ca serait pas mal d'avoir la rétroalveolaire.
04/04/2023 à 20h57
La voila!
Je suis d'accord avec vous à y regarder 2 fois, j'ai un surcontour
05/04/2023 à 00h01
Denteo33 écrivait:
-------
> La photo n'est pas parlante
> La RVG ne montre rien
>
Belle photo en tout cas.
Prise avec quoi ?
--