Cookie Consent byPrivacyPolicies.comreleve d honoraires 2022 - Eugenol

releve d honoraires 2022

ttf

06/04/2023 à 13h07

Bonjour chaque année on recoit ces relevés e tje ne sais pas sil faut verifier l exactitude de tous chiffres que l on ne sait pas si cela reflete bien notre activité. Doit on constester? est ce necessaire? Merci de vos reponses.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/04/2023 à 13h33

Le principe est de contester si tu as du "AUTRES"

en effet il s'agit d'une catégorie que en principe tu ne fais pas

donc forcément il y a un régime ( souvent la MGEN )
qui traite de façon erronée les FSE de soins et prothèse que tu as envoyé

à partir du moment où ce "AUTRE" est présent, on peut douter de l'efficacité du système

le contester c'est bloquer celui qui, plus tard ( impots , CPAM ) voudrait te l'opposer lors d'un contrôle quelconque

dès que j'ai du "AUTRE" je conteste , déjà simplement par écrit dans la messagerie secu

avec copie ecran car ton message
ne sera pas repris lors de l'accusé de réception ou son traitement

( encore une belle particularité de la SECU )
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/04/2023 à 13h33

en clair , l'absence d'action
la paresse de notre profession de couilles molles peut se retourner contre nous


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/04/2023 à 13h45

Ce document n'a AUCUNE valeur comptable. La jurisprudence fiscale est indiscutable à ce sujet.
C'est juste une crotte administrative de plus.


--
Schooner For Ever


king_zoulou

06/04/2023 à 15h06

Alors ce n'est pas tout à fait exact
Les impôts aujourd'hui fonctionnent avec des algorithmes et de l'IA
Ils rentrent toutes les données te correspondant dans un ordi qui fait une grosse soupe et compare avec la grosse soupe moyenne correspondant aux gens ayant plus ou moins la même profession, les mêmes revenus etc etc etc que toi
Et parmis les trucs qu'ils rentrent dans la soupe, y a ton SNIR

Et si la divergence entre ton SNIR et tes honoraires déclarées est supérieur à la divergence moyenne dans la profession à un certain nombre d'écart-type, ça va déclencher un contrôle (au cours duquel ton SNIR n'aura effectivement aucune valeur)

Donc faut systématiquement contester si tu constates des erreurs ne serait-ce que pour diminuer le risque que derrière on vienne t'emmerder des semaines (mois) avec un contrôle au cours duquel le contrôleur ne trouvera au final rien.


Dentarue

06/04/2023 à 15h29

Il n’y a pas que « autre », il y a DE aussi sur tous mes snirs alors que je n’en ai jamais fait de ma vie.