Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPremices de fin du Liberal. - Eugenol

Premices de fin du Liberal.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/04/2023 à 10h43

Nos cabinets ne se vendent plus, ne se donnent plus.
Nous sommes globalement (pas individuellement) de plus en plus deconsidérés. Notre situation n'est pas terrible . Un coup de la nupes ou de l'extreme droite et nous sommes destinés a disparaitre.
C'est quand meme un enquete ARS, assez implantée a gauche......

Gix4ccp102n6ixa7k4mkiqy05suj - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/04/2023 à 10h47

emile 72 ans va bientôt beaucoup profiter de l excellence de la médecine francaise et des ehpad français ;)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/04/2023 à 11h03

Moi j’ai hâte d’être fonctionnaire d’Etat !
35h, rémunération évolutive, assurance maladie, congés payés (+ 12 jours d’absentéisme), chômage, congé parental, une bonne retraite et à 64ans !
Franchement je vois pas où est le problème.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/04/2023 à 11h20

la solution : plus de fonctionnaires !!! ca marche ! (et plus d impôts... cela va sans dire;)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/04/2023 à 11h31

Parfait ! On va augmenter la CSG.
Y’a zéro risque de manifestations contre ça…


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/04/2023 à 11h59

Prunelles écrivait:
---------
> Moi j’ai hâte d’être fonctionnaire d’Etat !
> 35h, rémunération évolutive, assurance maladie, congés payés (+ 12 jours
> d’absentéisme), chômage, congé parental, une bonne retraite et à 64ans !
> Franchement je vois pas où est le problème.


Ouais, un bon système à l'anglaise, que les français viennent pleurer la disparition des libéraux, j'ai hâte... :-)

--
https://docudent.fr
500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________





Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

08/04/2023 à 15h56

Chouette ! Les retraités vont avoir les boules, fin deslibéraux fin des retraites !

Quand je passe aujourd’hui dans un shopping promenade et que je vois un centre so med affichant dr Intel implantologie un samedi matin, je suis dubitatif.

En Alsace si passé 35 ans tu ne fermes pas le samedi après le vendredi saint férié, c'est que tu as vraiment loupé ta vie.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/04/2023 à 17h37

Les prémices de la fin du libéral c'était dans les années 80 quand la CNSD alias CDF a commencé à copiner avec le pouvoir .


--
Schooner For Ever


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/04/2023 à 19h40

rapelapente écrivait:
-----------
> Les prémices de la fin du libéral c'était dans les années 80 quand la CNSD
> alias CDF a commencé à copiner avec le pouvoir .
>
>Jacques REIGNAULT, avec ces effluves franc mac, qui a fini par présider le CNPS et le machin du même type au niveau Européen.
https://www.lefigaro.fr/decideurs/2010/07/08/04017-20100708ARTFIG00546-jacques-reignault-un-francais-a-la-tete-du-ceplis.php
> --
> Schooner For Ever


Utilisateur banni

09/04/2023 à 07h59

rapelapente écrivait:
-----------
> Les prémices de la fin du libéral c'était dans les années 80 quand la CNSD
> alias CDF a commencé à copiner avec le pouvoir .

Perso je n’ai pas choisi de syndicat.
Ceci dit j’aimerais bien savoir ce que la FSDL nous a apporté ? Par rapport aux CDF

- est-ce que les maghrébins musulmans qui insultent les praticiens sont sanctionnés ? Est-ce qu’on leur retire la carte vitale ? Non toujours pas . Ils peuvent faire le tour des praticiens sans problème et venir emmerder n’importe qui. Ils peuvent faire le tour des praticiens, et même insulter les assistantes de « sales chiennes »
- est-ce que les CSS peuvent louper toujours autant de rdv ? Et chier à la gueule des praticiens ? Oui ils peuvent. Est-ce qu’on leur retire la CSS ? Absolument pas.
- cerise sur le gâteau : les CSS et les maghrébins musulmans peuvent même aller porter plainte contre un praticien si ce dernier les a dégager , en l’ accusant d’avoir fait de la discrimination .
- le pompon de la pomponnette : les CSS peuvent même faire faire des prothèses aux praticiens et ne jamais venir . Le praticien se faisant doublement baiser .
=> et après on s’étonne qu’on ne les prenne pas .
- les AME qui se font soigner gratuitement en France . Est-ce qu’ils viennent à leur RDV ? Non . Est-ce qu’ils se foutent de la gueule des praticiens ? Oui . Est-ce qu’il est temps de supprimer ce système d’AME où on rince tout le monde gratis ? Oui .

J’aimerais bien qu’on m’explique quelles sont les mesures qui ont été prises contre l’ensemble de ces nuisibles.



RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/04/2023 à 10h37

Uber serait à la place de la sécu ca fait longtemps que l'urssaf aurait porté plainte pour nous re-qualifier en tant que travailleurs salariés.


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Jf35

09/04/2023 à 16h27

Camarade Émile?
J’entends derrière l’Internationale…
Pas vous?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/04/2023 à 18h33

chicot29 écrivait:
--------
> Uber serait à la place de la sécu ca fait longtemps que l'urssaf aurait porté
> plainte pour nous re-qualifier en tant que travailleurs salariés.
>
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.

Je ne l'avais jamais imaginé, très bon point. Et pour ceux qui connaissent un peu les textes, certainement un point à creuser. Quand tu n'es pas libre de tes honoraires, de tes plages horaires, de ton lieu d'installation, tu a des éléments.


azerty

09/04/2023 à 19h51

Déjà qu ils ont longtemps cherché à nous coller la tva sur les soins…


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/04/2023 à 19h59

wakrap écrivait:
------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Uber serait à la place de la sécu ca fait longtemps que l'urssaf aurait porté
> > plainte pour nous re-qualifier en tant que travailleurs salariés.
> >
> >
> > --
> > Dentiste qui en a plein le cul.
>
> Je ne l'avais jamais imaginé, très bon point. Et pour ceux qui connaissent un
> peu les textes, certainement un point à creuser. Quand tu n'es pas libre de tes
> honoraires, de tes plages horaires, de ton lieu d'installation, tu a des
> éléments.

Reste à ne plus avoir de convention par contre sinon c'est mort.


Dentarue

10/04/2023 à 07h28

Je dirais exactement l’inverse, il faut une convention, sinon c’est mort.


Gabzou

10/04/2023 à 15h35

Techniquement, nous avons quand même la liberté d'installation et d'horaires, et nos tarifs sont libres, dans la limite de plafond SI nous choisissons de signer une convention qui nous apporte aussi des choses (prise en charge de cotisations + remboursement de nos patients). Nous avons aussi une liberté de manœuvre assez large dans nos traitements tout de même.
On est encore loin du salariat par la sécu, même si je comprends le sentiment de certains.


Daze

10/04/2023 à 17h40

Gabzou écrivait:
------
> Techniquement, nous avons quand même la liberté d'installation et d'horaires, et
> nos tarifs sont libres, dans la limite de plafond

Micro dentisterie sous digue me voila


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/04/2023 à 20h01

Gabzou écrivait:
------
> Techniquement, nous avons quand même la liberté d'installation et d'horaires,

Pour la liberté d'installation, il va falloir voir la prochaine convention. Pour la liberté sur les horaires, elle nous permet quand même largement de dépasser les 35 heures.

> et nos tarifs sont libres, dans la limite de plafond

C'est libre mais plafonné. Donc on est libre de faire encore moins cher que le tarifs secu. Encore à voir sur les soins.


> SI nous choisissons de signer une convention qui nous apporte aussi des choses (prise en charge de cotisations
> + remboursement de nos patients).

Prise en charge de cotisation à un système en monopole qui calcule les cotisations de manière totalement demeurées. Nous somme potentiellement des catégories de population à faible risque. N'importe quel assureur prendrait cela en compte dans le calcule de cotisation. Le tout pour cotiser à un système en faillite qui un jours va s’écrouler.
Le remboursent des patients est lié à la base à leur cotisations. Quand tu soigne un patient d'une mutuelle, tu n'est pas obligé d’être affilié à cette mutuelle pour que son contrat s’exécute.


> Nous avons aussi une liberté de manœuvre assez large dans nos traitements tout de même.
> On est encore loin du salariat par la sécu, même si je comprends le sentiment de
> certains.

Regarde un médecin salarié d'un hôpital. Il a aussi une liberté de traitement à la base. Bon, ils étaient amené à poser du PIP car c’était moins cher pour les gestionnaires de l’hôpital.

edit.

Si la sécu avait la santé des patients en tète, elle n'imposerait pas des plafonds mais des planchers tarifaires.

Les tarifs se réguleraient par la concurrence et la qualité de l'offre.

Là, elle est capable de définir des plafond en deçà du coût des fournitures ce qui se traduit soit par une absence d'offre pour ces soins, soit une modification de la qualité de l'offre pour tenir les tarifs.


Gabzou

10/04/2023 à 21h35

Je ne défends pas le système en soi, tes critiques et remarques concernant les problèmes engendrés sont globalement justifiées.
Je pense juste que tenter de nous faire requalifier en salariés de la sécu n'est pas légalement défendable.

Quelques remarques quand même.
La sécu doit assurer la santé des patients mais sa survie avec un budget limité et qui se casse la gueule avec le vieillissement de la population et pas assez d'actifs cotisants. Ca donne une équation dont le résultat ne sera jamais satisfaisant, c'est évident.

Concernant la liberté de traitement à l'hôpital, c'est encadré mais libre. Je te donne un exemple simple, on vient de lancer un appel d'offre pour les plateaux d'examen à l'hôpital. Il y a 4 candidats qui doivent répondre à un cahier des charges, et nous devons les évaluer et indiquer lesquels nous pourrions accepter.
L'administration fait ensuite je suppose un savant calcul entre notre évaluation et le coût, mais n'inclura pas ceux dont nous avons indiqué qu'ils ne convenaient pas.
Si les médecins savaient que les PIP étaient à risque, ils auraient pu les refuser je pense; même si je ne peux pas être sur du protocole de choix qui a été utilisé.