Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImage en distal molaire. - Eugenol

Image en distal molaire.

nicolive

12/04/2023 à 12h54

Bonjour à tous que pensez vous de l image en distal de la 37.
La patiente 30 ans se plaint d une douleur modérée depuis plusieurs jours. la palpation montre une légère voussure et une zone sensible dans la région rétromolaire. La 37 ne présente aucune douleur à la mastication et à la percussion. Les test de vitalité au froid sont normaux.
Merci par avance pour votre aide.
bien cordialement.

Gitrllyosiaixp5ody4g4ool7d4j - Eugenol
Ek7z0lrvb9goln5fhknw1vw8r6co - Eugenol
60ox2xc5c7sd59zg70s5dsb51hut - Eugenol

Trottinette

12/04/2023 à 13h46

Bonjour !
C'est plus flagrant sur la pano, bien qu'elle paraisse un peu floue... Un cone beam ?
En tout cas pas inquiétant pour moi car radio-opaque. Pas de radio antérieure ?


Gabzou

12/04/2023 à 14h58

Sans symptômes je dirais une simple zone de densité osseuse un peu trop élevée.
Avec des symptômes on se pose toujours plus de questions.
Tu peux caractériser un peu mieux les douleurs? Sensation, permanence, spontanéité, intensité? Tu as réussi à les provoquer en bouche d'une façon ou une autre?
Les dents sont saines, tu as éliminé tout diagnostic gingival? Septite, pseudo poche inflammée en distal de 37 (la muqueuse semble très haute à hauteur de la face occlusale).
Si vraiment rien au niveau dentaire, l'idéal serait d'avoir une radio plus ancienne pour comparer, autrement un CBCT t'aidera.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/04/2023 à 15h30

Si on ne voit que la pano je dirais un fragment de racine de 8, on voit que l'extraction en haut à l'air assez récente...
Sur la rétro c'est moins net et effectivement ressemble plus à une condensation osseuse ?
Comme Gabzou, radio antérieure ou cône beam.


--
https://docudent.fr
500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________



120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

13/04/2023 à 07h22

Pareil sur la pano je pensais à un reste d'une racine de la 8..